Pierre-Antoine Roiron Posted December 21, 2007 at 05:47 PM Posted December 21, 2007 at 05:47 PM C'est gentil à toi Cagneu, mais normalement j'ai un plan pour faire un échange d'un vieux truc à moi contre une valvedrive... si l'onlybassiste en question arrive à retrouver le chemin du forum. Donc je vais rester raisonable, merci! Quote
juli9n Posted December 21, 2007 at 06:19 PM Posted December 21, 2007 at 06:19 PM Wouuuuuuuaw qui m'offre un compresseur pour Noël ALLEZ SVP :p Quote
Dreaggan Posted January 11, 2008 at 09:22 PM Posted January 11, 2008 at 09:22 PM Bon, petit up sur le topic de la TC Electronic Vintage Bass Distorsion. Cette petite pédale me fait de l'oeil (je sens que je vais me faire défoncer le cul). Mais impossible de trouver des sounclips convenables sur le net. Le clip officiel de la marque est nul à chier et ne montre absolument pas les possibilités de la bête. Est ce que certains membre du forum ont enfin pu la tester ? Les distos sont elles variées et largement réglables ? Dans le budget des pédales à 100 €, a-t-elle des concurrentes sérieuses (Ashdown...) ? Quote
tonio Posted January 12, 2008 at 09:42 AM Posted January 12, 2008 at 09:42 AM Il semble que c'est la même que la Trex bassjuice, donc va sur leur site, tu verras qu'il y a pas mal de sample. Quote
Dreaggan Posted January 12, 2008 at 06:56 PM Posted January 12, 2008 at 06:56 PM Ce serait donc exactement la même pédale que la Trex ? aucun doute là dessus ? A ce compte là, cela vaux vraiment le coup de la chopper à moins de 100 € chez Thomann ! Quote
arnoggeddon Posted January 16, 2008 at 01:45 PM Posted January 16, 2008 at 01:45 PM salut à tous, La tc vintage bass machin chose, même à 80 euros, j'en voudrais pas. C'est juste bon à faire du bruit sans qu'on puisse distinguer quoi que ce soit. Ca vaut également pour l'EBS Valvedrive... C'est forcément personnel mais je préfère avoir un son plus défini, plus mordant qui n'oblige pas à jouer plus fort que tout le monde pour continuer de s'entendre. Je mettais beaucoup d'espoir dans ces 2 pédales vu le sérieux des deux marques mais j'ai été vraiment déçu. une pédale comme le tube factor( même si elle n'est pas dédiée pour les basses) peut donner des résultats très efficaces et, à mon avis beaucoup plus pertinents. En tout cas, j'abuse d'un tube driver de chez Tube works( mais alimentée avec un gros transfo : 12V/2A!) depuis bientôt 10ans et à part un tube factor, il n'y a pas grand chose pour me donner envie de changer... Ah, si! La jtm de chez Mojo sound à Paris! ça , c'est miaou miaou graou graou. La dépression nerveuse pour les gratteux! C'est pas donné mais : " La qualité reste, le prix s'oublie... C'est quand même pas l'arme de tout le monde..." Et pis c'est fait à la main et la matière grise à côté de chez nous. En plus, ils sont sympas... Allez, à bientôt, faut que j'y aille... Quote
Cagneu Posted January 16, 2008 at 01:51 PM Posted January 16, 2008 at 01:51 PM Moi je suis content de la TC. Je donnerai un avis/review plus tard. Je dois y aller là. Quote
Kelu Posted January 17, 2008 at 02:01 AM Posted January 17, 2008 at 02:01 AM La tc vintage bass machin chose, même à 80 euros, j'en voudrais pas. C'est juste bon à faire du bruit sans qu'on puisse distinguer quoi que ce soit. Ca vaut également pour l'EBS Valvedrive... Et bien c'est ton choix, ... Mais selon moi, c'est comme dire qu'une big muff pour un gratteux, c'est juste bon pour avoir un son de tondeuse.. C'est completement faux.. Je concois que l'on puisse donner son resentit personnel sur des questions de matos, mais la tu vas loin quand meme. On parle quand meme de matos plutot haute gamme. Quote
FabtheSabre Posted January 17, 2008 at 12:03 PM Posted January 17, 2008 at 12:03 PM Bah ouais, j'en ait eut une récemment entre les mains, et je confirme : c'est une vraie disto pour basse. Et pas du tout un overdrive. Alors voilà koi, faut pas acheter une disto si on en a pas l'usage, mais après coup faut pas critiquer. C'est spécial, mais ça a son usage. Et en ce qui concerne la TC, moi je l'ai trouvé plutôt bien quand même. Elle restait bien définit avec le gain jusqu'au 2/3. Le seul truc qui m'a pas plu, c'est juste que c'est une disto Et c'est vraiment très violent. Même gain au mini, on est direct dans le gros son. Et pour arnoggeddon, j'utilise une TubeFactor au quotidien, donc je parle en connaissance de cause. @pluch' Quote
Recommended Posts