Sundae Posted November 23, 2022 at 05:38 PM Share Posted November 23, 2022 at 05:38 PM Salut les copains. j ai une jackson JS2 full passive micro et électronique. Niveau config j ai 2 Humbucker et 2 volumes et une tonalité. les micros me semble correct donc j ai bien envi de remplacer l électronique pour une active. Une config genre : volume - balance - aigu/basse sur le meme potard. Si je peux je préfère ne pas refaire un trou dans la table. J avoue être un peu larguer dans l OCEAN de choix c est pour ça que je demande vos avis éclairés Vu la basse je cherche pas du vintage La miss la cavité où y a de la place Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted November 23, 2022 at 09:43 PM Share Posted November 23, 2022 at 09:43 PM je crois que chez Aguilar tu peux avoir du OBP2 stacked 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted November 24, 2022 at 10:19 AM Share Posted November 24, 2022 at 10:19 AM (edited) En fait, peut importe le préampli, si tu n'as pas peur de t'arracher un peu les cheveux, se faire son propre harness est tout à fait possible. il suffit juste de respecter les valeurs des potards donnés sur les wiring diagram des fabriquants de preamp. Edited November 24, 2022 at 10:21 AM by cricriii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sundae Posted November 24, 2022 at 10:52 AM Author Share Posted November 24, 2022 at 10:52 AM M arracher les cheveux vu que j en ai pu ça va être compliqué. je suis pas contre qq soudure mais je vais pas me lancer dans un truc de oneS Pace que je maîtrise pas. je pensais aussi au pre amp MEC comme sur mes Warwick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted November 24, 2022 at 12:59 PM Share Posted November 24, 2022 at 12:59 PM (edited) lol quand je dis "s'arracher les cheveux" c'est surtout parce que quand je monte un nouveau préamp, ça marche rarement du premier coup, j'imagine donc que c'est chez tout le monde pareil Le montage n'est pas limitatif, tu peux mettre ce que tu veux comme configuration de potards à partir de n'importe quel préampli, il suffit juste de respecter les valeurs préconisées par le fabricant pour les pots bass/treble et mids. Après vol/balance c'est toujours du 250 ou 500K pour les micros passifs et 25K pour les actifs. Les preamps MEC sont très bien, j'en avais monté sur différentes basses (non WW) ils ont une légère tendance à faire 'ronfler' le son de la basse, perso j'aime beaucoup. Edited November 24, 2022 at 01:00 PM by cricriii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaGriffe Posted November 24, 2022 at 01:47 PM Share Posted November 24, 2022 at 01:47 PM Si tu veux pas te faire chier, tu mets de l'EMG quick connect et c'est marre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sundae Posted November 24, 2022 at 01:51 PM Author Share Posted November 24, 2022 at 01:51 PM Oui mais je veux pas changer les micros. pour ça c est royal EMG. Tu me diras je vais voir ce que je pourrais mettre comme EMG dessus sur un mal entendu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted November 24, 2022 at 02:16 PM Share Posted November 24, 2022 at 02:16 PM Un John East avec les connexions par bornier à visser ? il y a des versions très complètes sur 3 emplacements avec plein de potards doubles. Sinon de manière plus sobre, les Noll existent en plein de config, un 2 bandes existe en version 3 trous (vol, balance, graves-aigus empilés) et les Noll ne sont pas très chers. C'est pas les préamps les plus typés mais c'est efficace. Même type de son chez Glockenklang (mais je sais plus s'ils existent en 3 trous). En préamp plus typé, Aguilar déjà mentionné, ou pourquoi pas essayer de mettre la main sur un Michalik (le gars qui fait les préamps Tone Pump des Spector) pour un son qui colle à l'esthétique de la basse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sundae Posted November 24, 2022 at 02:23 PM Author Share Posted November 24, 2022 at 02:23 PM Je pourrais lui envoyer un message à michalik il m’avait sauvé la vie sur ma Spector. jbai eu un Noll sur une corvette standard c était très bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaGriffe Posted November 25, 2022 at 09:47 AM Share Posted November 25, 2022 at 09:47 AM Le 24/11/2022 à 14:51, Sundae a dit : Oui mais je veux pas changer les micros. pour ça c est royal EMG. Tu me diras je vais voir ce que je pourrais mettre comme EMG dessus sur un mal entendu Ah oui pardon, j'avais mal lu ! Du coup, je ne serai pas de bons conseils, j'ai tendance au contraire à troquer l'actif pour le passif... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sundae Posted December 5, 2022 at 05:12 PM Author Share Posted December 5, 2022 at 05:12 PM bon finalement je suis partir sur un kit EMG 35 DC je penses avoir tout connecté correctement reste le mystère de la prise jack . sur le schema on indique 3 bornes sur la prise jack mais sur la mienne j'en ai que 2. donc je me retrouve avec 3 câbles a souder mais je ne sais pas trop ou. De plus j'ai un câble d'origine qui a l'air d'aller sous le chevalet qui doit être une masse qui se ballade. j 'en fais quoi ? j'ai tentais de souder le câble 2et 1 ensemble et j'ai mis l'output câble comme je pense que ça devrait être (cf photo 3) mais ça ne fonctionne pas. aucun son. merci du coup de main. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sundae Posted December 5, 2022 at 08:54 PM Author Share Posted December 5, 2022 at 08:54 PM Je penses que c est la prise Jack qui n est pas bonne. Ça devrait être une stéréo et je n ai qu une mono. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaGriffe Posted December 6, 2022 at 09:00 AM Share Posted December 6, 2022 at 09:00 AM Tout est dit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sundae Posted December 6, 2022 at 09:04 AM Author Share Posted December 6, 2022 at 09:04 AM pour le coup le câble de masse qui vient du chevalet ne sert a rien... j'ai commandé un jack stéréo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yaip Posted December 6, 2022 at 12:23 PM Share Posted December 6, 2022 at 12:23 PM Le 05/12/2022 à 18:12, Sundae a dit : j'ai tentais de souder le câble 2et 1 ensemble et j'ai mis l'output câble comme je pense que ça devrait être (cf photo 3) mais ça ne fonctionne pas. aucun son. Normalement tu devrais pouvoir le faire fonctionner avec le jack mono au moins pour le test. Tu n'auras juste pas la fonctionnalité de couper la pile quand tu enlèves le jack. Si ça ne fonctionne pas c'est inquiétant. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sundae Posted December 7, 2022 at 08:35 PM Author Share Posted December 7, 2022 at 08:35 PM Ça y est jack stéréo soudé ca fonctionne nickel zéro buzz et la jackson a pu du tout le même son. Maintenant c est du EMG DC bien moderne avec un bon punch. J adore. Demain test avec Darkglass derrière. peut être que je tenterais de mettre un pre amp EMG plus poussé plus tard. merci de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sundae Posted January 12, 2023 at 07:25 PM Author Share Posted January 12, 2023 at 07:25 PM Salut des news pas forcément top top j ai voulu urgrader l’électronique EMG vol vol tona qui etait fournie avec mes EMg 35DC. je suis parti sur du EMG BTC comme ça pas de soudure. C est du balance Vol et aigu/basse en plot après multiple vérification du câblage j ai un niveau de sortie très faible. quand je rebranche la version fourni avec les micro ça fonctionne bien j ai fait une demande d aide auprès de Thomann mais pour moi l électronique est bien compatible avec les micros. j attends leur retour. Si vous avez une piste je suis preneur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts