Jump to content

Cherche PBass pas chère pour copain sympa


luypasin

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Cela fait des mois que j'ai promis de dégoter une basse pour un ami que j'aime bien. 

Je lui avais chopé une vieille copie Gallan qui était chouette mais rien de marchait dessus, beaucoup de boulot de lutherie pour pas grand chose, bref, projet avorté. En attendant je lui ai prêté une Precision qu'il aime beaucoup mais que je ne peux pas lui donner non plus.

Donc je cherche une Pbass disons aux alentours de 150€ ( +- 50€ hein ), du genre des copies coréennes (japonaises hors budget malheureusement ) des années 90, une bonne Squier avec des coups, vous voyez le genre.

 

Seul impératif :  Corps et tête de forme Fender, tout ce qui en dévie me fait mal au crâne.

Merci et bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Le 01/10/2022 à 08:24, luypasin a dit :

 

Seul impératif :  Corps et tête de forme Fender, tout ce qui en dévie me fait mal au crâne.

 

C'est pas pour toi, osef non ?

Je t'aurai dit les copies Harley Benton. Une élève avait ça (c'était la version shortscale à 90 balles), et ça marchait très bien. Mais tête pas forme fender.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/10/2022 à 09:22, gaille a dit :

Une élève avait ça (c'était la version shortscale à 90 balles), et ça marchait très bien. Mais tête pas forme fender.

Je confirme, j'en ai 2 (enfin plutôt mes n'enfants) et oui, ça fonctionne très bien !

Sinon Squier... Ou sur le bon coin tu peux en trouver multitudes..  il y a toujours une vieille PB qui traine pas très loin de chez toi ... (Et qui doit être jouable !)

Link to comment
Share on other sites

Niveau rapport qualité prix en neuf difficile de trouver mieux qu'une Harley Benton

pour 129 € port compris y a ça ,finitions parfois perfectible mais si tu t'y connais en réglages (trussrod, etc..) ,une fois le setup bien réglé c'est pas mal pour le prix

Sinon pour 177 € y a la Harley Benton PJ-74 VW Vintage Series

 

Link to comment
Share on other sites

Tu as regardé du coté des squier Classic Vibe ? Tu peux en trouver autour de 300e et rapport qualité prix imbattable...

Si par vintage tu veux dire une vieille pelle, pour ton budget ca va etre chaud, meme les vieilles squier se vendent ultra cher... Pour ce prix du va avoir des vieilles aria et encore... Ca sera loin du style precision !

Link to comment
Share on other sites

Dans le coin des bonnes affaires il y a une Fender précision mexicaine pour 380 Euro. Je pense que pour un budget en hausse de 180 balles il sera content. Il aura la forme , le son et la marque. 
 

 

Sinon il y a aussi une Fender dimension pour 220 € avec Micro pavé type musicman. 
 

 

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Le 01/10/2022 à 11:38, FunkDaFied a dit :

Dans le coin des bonnes affaires il y a une Fender précision mexicaine pour 380 Euro. Je pense que pour un budget en hausse de 180 balles il sera content. Il aura la forme , le son et la marque. 

C'est une JB :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...