Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut,

Je vends une Music Man Sabre de 1979, période pré-Ernie-Ball donc.

Bon état général pour son age. Trussrod parfaitement fonctionnel.

radius du manche: 7"25 profil

largeur au sillet: 42 mm

4,8 kg

Ce qui n'est pas d'origine :

- la touche a été replanifiée, le manche refretté (medium jumbo) et le vernis refait, par l'excellent luthier de son précédent propriétaire (salut Yocash).

- 2 des vis de réglage d'intonation

Les petits travers à signaler :

- une tête de vis de réglage de pontet un peu foireuse, elle est toutefois bien réglée.

- la position centrale du switch sélecteur de positions micro ne fonctionne pas: on peut la jouer soit en position chevalet soit en position manche. Je l'ai reçue comme ça, ça ne m'a pas vraiment gêné et j'ai eu la flemme d'y remédier.

- deux petites fissures dans le vernis (environ 2 mm de long) en haut de la 1ère case, au niveau du sillet.

Elle est vendue avec un case indestructible, pas d'origine mais parfaitement adapté.

mhm5.jpg

D'autres photos par ici:

https://drive.google.com/drive/folders/1TBcUss5nZMBzELUnkFg_C-siXRGJEBfX?usp=sharing

1650 € fdp inclus

Edited by Momotte
Vendue
  • Like 7
Posted (edited)
Le 27/08/2022 à 19:44, Mr Furieux a dit :

Échange possible ?

J'ai une jolie stingray...

Désolé, je ne cherche pas d'échange. Je la vends parce que je cherche à réduire la voilure.

Edited by Momotte
orthographe
Posted

:(

Pas de problème au niveau de la touche:

On dirait qu'il y a 2 petites fissures sur la première case, au niveau du sillet mais je suis sur mon tel donc difficile de bien voir.?

Posted (edited)
Le 27/08/2022 à 19:59, Mr Furieux a dit :

On dirait qu'il y a 2 petites fissures sur la première case, au niveau du sillet mais je suis sur mon tel donc difficile de bien voir.?

Effectivement, je n'avais jamais fait attention mais en y regardant de près il y a deux petites fissures dans le vernis (environ 2 mm). Je les ajoute dans la description.

Edited by Momotte
précision
Posted
Le 27/08/2022 à 22:18, ThomasD a dit :

Une idée de review significative du son de ces mm de 79?

Le sujet est pas mal abordé (y compris les différences Sabre/Stingray pre EB) dans les sites habituels : Talkbass, Basschat, ici aussi probablement. L'avis général se résume en 4 mots : le son du funk. Perso je la trouve assez polyvalente : En groupe, je l'ai utilisé pour faire du rock au médiator (en mode Stingray). Les membres du groupe ont pas mal grogné quand je suis revenu avec ma PB.

Sur youtube il y a quelques reviews, dont :

s://www.youtube.com/watch?v=j5UMdcw2YiU

• Momotte changed the title to Music Man Sabre Pré-Ernie ball 1979 - Réservée
Posted (edited)

c'est pas chère, elle est de nos jours, bien en dessous de sa cote

Edited by ElieKh
Posted

Clairement, même si y'a une dizaine d'années j'étais allé en récupérer une pas loin de chez moi à moins de 1000€ de mémoire, sur demande d'un OBéiste pour faire l'envoi que ne voulais pas faire le vendeur.

Un des manches les plus confortables que j'ai jamais essayé (DLJM)

• Like 1
Posted (edited)

Il y‘a 10 ans, on les trouvaient en effet aux alentours de 1250-1750€
Maintenant, je dirais 2200-3000.. Quelqu’un a fait une bonne affaire :) 

Edited by ElieKh
  • +1 1
  • Momotte changed the title to Music Man Sabre Pré-Ernie ball 1979 - VENDUE
Posted
Le 02/09/2022 à 08:37, modfather a dit :

Tu m'étonnes...elle reste sur le forum ?

Bah non :(, malgré le prix copain et les fpi pour les OBistes, une seule touche, mais trop tard.

Posted
Le 02/09/2022 à 04:43, Momotte a dit :

Fallait la prendre, alors ! :)

Vendue, on ferme.

Je l'aurais prise si je l'avais vu plutôt, je ne visitais quasi plus le forum pour les annonces, leçon apprise :) 

• Haha 1
Posted
Le 02/09/2022 à 13:29, ThomasD a dit :

Moi j'ai hésité...erreur. ce problème de Switch qui en fait n'en est pas vraiment. En tout ça, ça a rallumé le gas en moi...

Dommage, prochaine fois quand tu passes ton temps à hésiter pour un switch, alertes moi avec le lien de l'annonce et je prend à ta place :pardon: 

• Thanks 1
Posted

Moi j’ai vendu ma Sabre 1979 à 1750€ en 2016 je crois et elle a trainé très longtemps.. 

Franchement, ca ne les vaut pas du tout, une des pires basses que j’ai eu :ohyeah:

Mais bon, la cote est encore montée, (ou l’inflation) rien à faire. 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...