Jump to content

Utiliser un chargeur de laptop comme alimentation pour pédales


Chris7273

Recommended Posts

Hello Hello, 

PEtite demande aux électriciens - électroniciens : 

J'ai la possibilité de récupérer quelques alimentations de laptop à mon boulot. Elles sortent 19.5V. 

J'ai trouvé des petits convertisseurs DC-DC pour passer vers du 12 ou 9V. Du coup je me dis que je pourrais réutiliser ces chargeurs comme alimentation pour un pedalboard que je suis en train de fabriquer...

J'aimerais vos avis "éclairés" avant de : cramer mes pédales ou de foutre le feu à la maison :-)

merci

 

Exemples de ces convertisseurs (existent en plusieurs ampérages de sortie, de 1 à 5A)

 

12V24V-Om-9V5A-Power-Step-Down-Module-12

 

24V-Naar-12V-Dc-Step-Down-Converter-24V-

Edited by Chris7273
Link to comment
Share on other sites

Le 24/06/2022 à 13:07, Chris7273 a dit :

L’idée est de faire de la récupération: circulaire, upcycling,…

Si c'est par fibre ecolo c'est pas forcément une bonne idée puisque tu vas consommer plus en ajoutant ces convertisseurs. De plus il faut espérer que ça ne t'amène du bruit dans ton signal. 

Link to comment
Share on other sites

Si t'as plusieurs pédales tu vas quand même devoir les alimenter en parallèle et même avec une bonne alim tu risques de te créer des problèmes de ce côté là. C'est pas anodin si toutes les alims dédiées ont des sorties séparées isolées. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...