Jump to content

Mais qu'est-ce que c'est ?


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous,

Je me pose des questions sur le jeu de cordes qui équipait la JB que je viens d'acheter. Ce sont des filets plats, mais qui ont un toucher vraiment particulier, j'ai cru qu'il s'agissait de filets ronds avant de la brancher. Les boules côté chevalet sont noires et le textile côté tête est d'un bleu azur envoûtant blushi10.png

Si quelqu'un a une idée ... Merci ! :beta:

Une photo :

whatsa11.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai un doute en fait, après vérif apparemment les Blue Steel de ces dernières années ont des boules noires et cyan en alternance... contrairement aux plus anciennes qui n'avaient que du noir. @RobTheMobdes chances que les cordes soient restées une dizaine d'années montées ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses les copains, alors pour commencer @DolganoFF et @Sven la photo est certainement surexposée, voilà ce que c'est que de vivre à Marseille :D. Les cordes ont une couleur tout à fait classique.

@sixela et @Sven : c'est vraiment surprenant, gros son vintage très sourd avec la sensation de filets ronds sous les doigts, que ce soit au niveau du toucher ou de la tension. Cela dit elles sonnent peut-être différemment neuves, celles-ci étaient sur la basse depuis plusieurs années.

@TFPK : absolument, l'ancien propriétaire de la basse l'a achetée neuve il y a dix ans et a fait installer ces cordes tout de suite après. Il y a de fortes chances que tu aies trouvé, ça mérite bien un prix : :winner_first_h4h:

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...