Jump to content

Le topic des différents micro precision.


P-Bass Boy

Recommended Posts

Le 04/01/2022 à 10:23, LaGriffe a dit :

Avec la capa 33nF ?

Et non du coup. J'ai changé les potentiomètres pour coller à la spec DiMarzio, mais en laissant la capacité d'origine (en principe du 47nf).

La plage de réglage est parfaite pour mon utilisation.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 09/01/2022 à 11:05, P-Bass Boy a dit :

je viens de craquer pour le Fender Pure Vintage 63

https://www.thomann.de/fr/fender_pure_vintage_63_p_bass_pu.htm

@P-Bass Boy tu en dis quoi alors de ce PureVintage ?

Pour ma part, j'ai eu simultanément les HepCat PB62 et les BareKnuckle P58 sur ma PB RI 70. Au final, j'ai conservé le HepCat, que je trouve plus chaud, plus rond. Le BareKnuckle était excellent aussi, mais un peu trop de médiums à mon goût. Bizarrement il était quasi identique au micro d'origine de mon ancienne PB, une RI 62 de 1984.

A mon sens peut importe le micro, je trouve que de bien savoir régler la hauteur par rapport au radius et aussi par rapport à son jeu et au son voulu, c'est ce qui fait le plus gros du son :)

Link to comment
Share on other sites

Le 30/01/2022 à 19:21, Gael-V a dit :

@P-Bass Boy tu en dis quoi alors de ce PureVintage ? 

probablement le meilleur son PB que j'ai jamais eu.ça sait être doux, rond, mais aussi bien grognard. Je n'ai pas essayé en groupe, car je n'ai plus de groupe depuis pas mal de temps déjà donc je ne saurais dire son comportement dans un mix.

Même tonalité ouverte, le bas est assez présent, ce qui me manquait dans le micro d'origine de ma P5. J'ai testé hier avec une  bonne mousse au chevalet et c'est très convaincant aussi. Motown, même jazz se laissent séduire par la belle, même avec mon jeu d'ex contrebassiste qui rentre dans les cordes. Au médiator, on peut aisément choper un son qui ne pâlirait pas dans un groupe de punk. Je ne suis pas un slappeur, mais , pour le peut que je peut faire, le son est bien présent et défini, même avec mes flats.

Je ne suis plus équipé pour faire un enregistrement, donc je ne pourrais pas partager ça avec vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut, je cherche à remplacer le SPB3 sur ma PB, il a un souci de masse que je n'arrive pas à résoudre.

J'hésite entre le Fender PureVintage 62 (également vendu sous l'appellation "original" -> https://www.fender.com/fr-FR/accessories/pickups/pure-vintage-62-precision-bass-pickups/0992046000.html )

et le SD SPB2

Je joue un espèce de punkrock chelou, avec une PB AM Special black/maple pickguard tortoise (super important !:rolleyes:) dans un bon gros Trace Elliot.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 10 months later...
Le 10/04/2023 à 15:09, The BASS 1 a dit :

Hello, c'est fait j'ai enfin installé mon micro SP Custom (smokey 62) sur ma P-Bass avec un kit Emerson et bien ça sonne top. 
Le son est bien défini, mais avec de la rondeur, ça grogne quand il le faut, il y a un bon niveau de sortie, bref un son de P-Bass comme je l'aime.

Je suis content !

Sur son site je ne vois pas de micros basse, snif 

Link to comment
Share on other sites

Ah ben j'ai trouvé , chez FBS :

"PB Fatman: un micro precision équipé d’aimant alnico 5 de 0.25 pouces (6,35mm) qui renforce l’attaque et les basses du micro. Parfait pour muscler le son de votre precision. (Alnico 5 12k) " 

Une autre description les présente comme surbobinés, et pas cher , et français, que demande le peuple ? :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...