Jump to content

Le topic des différents micro precision.

Recommended Posts

Posted

Savez vous ce que signifie "Hot"? Pour un micro pb ? :p

= Niveau de sortie élevé et sensible au drive ? 

Et dois je me soucier des capas et cie ? 

Je vais choper le FBS Fatman :)

Posted
Le 22/03/2024 à 14:38, Kamiko a dit :

Et dois je me soucier des capas et cie ? 

Tu peux toujours regarder les valeurs d'impédance du micro et les comparer. 

• 7 months later...
Posted (edited)

Je reprends la discussion pour essayer de trouver un micro PB bien mordant (avec un look vintage) . Le SPB1 associé à la lutherie de ma basse sonne un peu trop rond à mon goût.

J'ai un Hepcat 62 sur mon autre PB, je pense qu'il y a plus de mids et de clarté, j'aime beaucoup, mais c'est un peu chérot.

Comme je soude mal ça me fait suer de dessouder les deux pour faire des tests...

Edited by totorbass
Posted

J'ai pas testé beaucoup de micros non plus mais je me souviens d'un Benedetti qui sonnait bien "rock précision début 80", pas mal pour de la coldwave-punk, ce genre de choses.

(Il était monté sur la précision "pink pépette" rose qui trainait sur le forum il y a quelques'années mais je crois qu'elle a été désossée depuis)

Geezer ? Plus rockailleux que le Fender PB63.

J'ai jamais aimé le SPB-1, ni le SPB-3...

SPB-2 ? En fait je suis pas du tout fan de Seymour Duncan ..  même en Humbucker... Toujours déçu, toujours trouvé mieux. Mais ce sont mes goûts.

DiMarzio, c'est une bonne piste, Yep !

Posted

J'au un antiquity line , les premières série acheté neuf en 93 ...

Pas un gros niveau de sortie mais du grain du grain du grain.... 

Bon ça coûte très cher maintenant , je l'avais payé l'équivalent de 150 € à l'époque 

Aussi un dimarzio usa de 90 ....pareil , mais ils ne sont pas protégé par de la résine et s'oxyde ,donc il buzz .

Faut que je le fasse réviser   j'ai le jazz qui va avec comme l'antiquity d'ailleurs ( antiquity 2 pour le jazz )

Posted
Le 09/11/2024 à 14:57, totorbass a dit :

Je reprends la discussion pour essayer de trouver un micro PB bien mordant (avec un look vintage) . Le SPB1 associé à la lutherie de ma basse sonne un peu trop rond à mon goût.

J'ai un Hepcat 62 sur mon autre PB, je pense qu'il y a plus de mids et de clarté, j'aime beaucoup, mais c'est un peu chérot.

Comme je soude mal ça me fait suer de dessouder les deux pour faire des tests...

Sur la PJ que j'ai faite en stage de lutherie j'ai des micros SP CUSTOM plutot sympa. 

version SP monkey 62 https://sp-custom.com/fr/accueil/42-14407-smokey-p-bass-62.html#/19-capot_strat-noir

• Thanks 1
Posted
Le 11/11/2024 à 20:14, totorbass a dit :

La réponse est dans la question, puisque tu l'as changé. 30 balles peut-être.

HEIN ?????

30 balles ? Gloups !!

Je l'ai changé, ça veut pas dire qu'il est naze, mauvais ou avec un son dégueu !!??

Posted

Je ne sais pas, perso mon SPB1 je l'ai payé 40 ou 45, alors un Fender jap non identifié je n'y mettrais pas plus. Par contre certaines jap avaient des micros US, là ça change un peu la donne.

Mais pourquoi tu l'as changé alors?

Posted
Le 12/11/2024 à 19:02, P-Bass Boy a dit :

HEIN ?????

30 balles ? Gloups !!

Je l'ai changé, ça veut pas dire qu'il est naze, mauvais ou avec un son dégueu !!??

Tente 50 € ... Ce ne sont pas des micros très recherchés, même s'ils sont bons. Quand on change de micro, c'est le plus souvent pour monter "mieux" (ce qui est très subjectif), et dans l'esprit de la plupart des bassistes, US c'est plus qualitatif que Japon. On trouve des Hepcat ou des Fralin pour 100 € d'occasion, des Fender US pour 60 / 70. Il sera probablement difficile de vendre un Japon dans la même gamme de prix,