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Salut les amis,

En prévision de faire quelques concerts en bar avec mon nouveau groupe, je cherche un préamp/DI en format pédale. Mes critères:

- Avoir une sortie DI au cas où ailleurs que sur mon ampli

- Pouvoir me brancher directement sur une sono ou sur une enceinte active plus tard

- Une sortie casque et une entrée aux pour pouvoir l'utiliser pour bosser à la maison serait un plus

 

Je précise que je n'y connais strictement rien en l'utilisation de préamps, boîtes DI, pédales... "Like a virgin" :D Donc si je devrais également envisager d'autres critères de choix qui simplifient la vie sur le long terme, il faut me le dire.

Par exemple, j'ai vu ça chez Thotho: https://www.thomann.de/fr/harley_benton_custom_line_bass_di_expander.htm

Est-ce que ce sera moins bien qu'un truc à 400 euros? En quoi? Et à partir de quelle gamme ça commence à être bien? Et c'est quoi, "bien", d'ailleurs? Enfin voilà, si quelqu'un peut m'éclairer un peu ce serait génial :)

Merci d'avance!

Posted (edited)

:hi:Mik, tu prends ça d’occasion tu auras plus de choix qualitatifs :

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https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2021083187.htm?ac=1481102916

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Après ça reste une histoire de goût et d’essais.:stereo: 
Ils ont tous leurs petites sauces perso.:read:

Edited by dieseonze
  • Like 1
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Merci beaucoup @dieseonze , je vais mettre tout ça en favoris pour regarder :):good:

Du coup, ce qui va changer d'une marque à une autre, c'est surtout la coloration sonore? (En dehors, forcément, de la qualité intrinsèque des composants qui seront sûrement moins bons sur un modèle cheap, et des éventuels effets intégrés).

Je me dis - naïvement, peut-être - qu'entre le préamp de la basse et le préamp de la pédale, on doit bien arriver quasiment toujours à trouver un son qui va bien, non? Ou certains préamps vont vraiment colorer le son d'une façon qui ne peut pas être "rattrapée" par l'égalisation?

Posted (edited)

Clairement tu trouveras le son qui va bien,

tu peux aussi sauter le Préamp avec la sortie xlr, donc pas « d’éventuelle coloration ».

C’est le Sondier qui s’en occupe, c’est pas forcément mieux ! :D

et puis globalement si tu pousses pas tout à DonF :icon_grenouille2:, « l’éventuelle coloration » devrait être à peine audible…

les plus grandes colorations seront dans tes doigts et ta façon de jouer, le reste c’est un peu de la Pign_lade.

Du moment que ton signal soit propre et que tu te sentes bien.:yes:

 

Edited by dieseonze
  • Like 1
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Le 05/08/2021 à 08:25, mikhailo a dit :

Du coup, ce qui va changer d'une marque à une autre, c'est surtout la coloration sonore? (En dehors, forcément, de la qualité intrinsèque des composants qui seront sûrement moins bons sur un modèle cheap, et des éventuels effets intégrés).

Le coût global d'un préamp est faible. Ce que tu paie vraiment, c'est souvent la hype...

Il n'y a pas 50 façon de faire un préamp, la base est la même, les seuls réelles différences, ce sont les options éventuelles, et les fréquences d'action et le gain de chaque réglage, mais fondamentalement ce n'est pas très différent en terme de schéma.

Il est même probable qu'une Behringer remise dans un boitier en métal, avec des potars de qualité fasse largement illusion...

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Ah ben dommage, j'en avais un que je n'utilisais pas, mais je l'ai donné récemment...

(Oui, du coup, mon post ne sert à rien)

 

Edited by KoZo
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@Hellmacho c'est vrai, mais le côté multieffet ne m'intéresse pas du tout... J'ai pris un ZoomB1, et ma fille d'un an et demi l'utilise bien plus que moi :goute:

Du coup je préfère quelque chose qui se limite à ce dont j'ai besoin.

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Le Sadowsky est top. Solide, très peu coloré. Trois réglages seulement (boost graves, boost aigus, volume), ce qui permet de ne pas être perdu au milieu de multiples paramètres. Sa DI fait très bien le job. En revanche, il bouffe de la pile, une alim est quasi indispensable. Et il n'est pas donné, même d'occasion. Mais c'est une valeur sûre.

Posted

Même soucis de backup chez moi, du coup je me suis offert une Behringer BDI21 comme backup pour me repiquer en DI si mon ampli me laisse tomber. Bonus pour pouvoir un peu colorer le son. Je me suis aussi trouvé une Hartke Bass Attack (V1). On verra laquelle reste : le tank ou le plastoc :-)

Si tu veux du Aux-in et Phones, pour répéter en silence (donc pas besoin de DI), alors un Zoom B1 (On, xOn, four...) reste un très bon plan pour un budget rikiki. Ca fait à peu près tout sauf le café :-)

Posted (edited)

Entièrement d'accord avec avec toi, mais c'est vrai que là t'as une carte son, une DI, un accordeur, des simul de préamp et d'ampli, compression pour quasi rien !

J'ai aussi eu la Two notes Le bass si tu vois ça passer à un moment je pourrais t'en parler.

Edited by Hellmacho
  • Thanks 1
Posted (edited)

Une autre idée:

Darkglass Element (que je met en fin de chaine sur mon pedalboard)

  • Entrée Instrument
  • Aux In
  • 2 sortie écouteurs (avec Blend Aux In)
  • Sortie DI XLR
  • Sortie vers Amp (sans simu cab)
  • Simu Cab (sur XLR) et choix micro/position
  • Simu Preamp (On ou Off)
  • USB (pour config et carte son)
  • Bluetooth (pour config via app sur téléphone et stream audio)
Edited by Saxoprane
  • Thanks 1

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