Jump to content

Germanium germanium germanium

Recommended Posts

Posted (edited)

Encore un peu avancé sur le module EQ.

Dessus et dessous:

20210924_200028 20210924_200101

Il faut maintenant souder les potards, les entrées-sorties et tester le bordel...

Il faut que je vois si j'ai les potards, même pas pensé de vérifier à l'avance :ohyeah:

Edited by DolganoFF
  • Like 1
Posted (edited)

Une autre observation.

Etant basé sur un circuit lampes (donc haute impédance), il est assez sensible , il va falloir bien blinder pour éviter qu'il reprenne des bruits électriques ambiants... 

Par contre on peut brancher des basses passives directement dessus s'il n'y a pas besoin de rajouter du gain. 

J'ai aussi comme une envie de fabriquer le même avec de vraies lampes pour voir, peut-être un autre projet? :

Edited by DolganoFF
  • Like 4
  • 3 weeks later...
Posted

Bon, le potard des médiums se comporte bizarrement, j'ai de la génération parasite dans certaines positions (en ultrasons mais cela perturbe le fonctionnement quand même :( .

Foutre 3 bandes de fréquences ensemble dans un seul circuit de contre-réaction c'est pas évident avec toutes les phases qui vont dans tous les sens. Je vais faire encore quelques tentatives et si j'arrive pas à le stabiliser, il va redevenir un 2 bandes qui lui marche très bien.

• Like 2
  • +1 1
Posted

Les germaniums faut les rentrer maintenant, les gelées arrivent 

• Haha 5
Posted

Ok, je pense que c'est pas pour rien que dans le SVT la bande de médiums (avec des bobines aussi) n'est pas faite sur la même lampe/même étage que aigus et graves. Ils arrivaient pas non plus de combiner ça se trouve :D.

J'ai pas envie de complexifier mon schéma, je le dégrade à 2 bandes :D

• +1 1
  • 2 months later...
  • 3 months later...