Jump to content

Germanium germanium germanium


DolganoFF

Recommended Posts

Mais d'abord souder sur une plaque d'essai ce module d'entrée pour valider son fonctionnement.

Les specs attendues sont

  • impédance d'entrée de 1Meg environs
  • signal d'entrée jusqu'au 500 mV
  • gain variable 0-20 dB
  • plage de fréquences 20-20000 Hz
Link to comment
Share on other sites

Ho bordel, pour voir j'ai mesuré le niveau de sortie de ma basse la plus "chaude" (G&L IKEA).

2 volts :huh:

C'est un peu plus que 500 mV que j'avais dans la tête.

Du coup si je veux éviter la saturation avec le gain maximal de 20 dB (c'est à dire 10 fois) il faudra sortir 20V, ça va etre chaud avec l'alim de 9V :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai tout soudé hier, globalement ça marche. J'ai laissé tourner la nuit - le circuit reste stable, la conso est de 3.7 mA avec l'alim de 9V. Je vais encore experimenter avec quelques valeurs pour voir le resultat.

Peut-être aussi réduire le gain maximal, pas décidé encore sur ce point là.

Les caractéristiques réelles sont proches aux calculs (courants, tensions etc), ce qui est une bonne nouvelle - mais uniquement avant la saturation, là où la simulation logicielle n'est jamais exacte.

 

La prochaine etape c'est le module d'égalisation.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour les equas, tu peux peut être avoir un système 3 bands en push pull avec 2 fréquences au choix par potard, sinon deux groupes de 3 fréquences typiques d'un ampli et commutable via un switch (genre un ampeg svt ou b15 et un autre). Sinon un truc à la quilter bb800, c'est simple et efficace.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...