Jump to content

Phil jones 6B neopower CAB

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut , on m'a preté un cab Phil Jones 6B , 6ohms ( dommage ) j'ai pu le comparer à mes cabs Mark bass et Grbass , le son est interessant , moins bien defini je trouve que mon Gr bass , 15000hz chez PJ contre 22000hz chez Gr Bass , ça se ressent , mais c'est un baffle performant avec un son particulier . Quelqu'un connait ce modèle , des avis ?  Se transporte comme une valise avec sa poignée telescopique , 20kg .

https://www.zikinf.com/materiel/phil-jones-6b,11995

babc.jpg

Edited by miagui
  • miagui changed the title to Phil jones 6B neopower CAB
Posted

Ca ressemble au C8, qui a 8 HPs et également le trolley (très très pratique)

Je serais curieux de comparer les deux, mais je mets ma main à couper que le C8 ancienne version avec les HPs Piranha sonne mieux que ces modèles avec les nouveaux HP neodynium.

Posted (edited)

J'ai eu un peu de mal à comprendre ta phrase ..

Alors pourquoi dépasser les 15000kz si il n'y a pas de différences d'apres toi  ?

Repete aujourd"hui avec ce Phil Jones, tout le monde est unanime , rien à voir avec Gr bass ! Je precise que je n'ai aucune action chez eux ..
J'ai entendu tellement de bien de Phil jones , et bien je peux juste confirmer que Gr bass c'est mieux !

Edited by miagui
Posted

Je ne suis pas d’accord avec toi miagui, tu compares 2 cabs qui n’ont pas grand chose à voir donc le résultat est faussé d’avance. 
Que tu l’apprécie moins soit, mais de dire que c’est moins bien ce serait comme dire qu’une Précision est nul comparée à une Jazz basse. 
J’ai testé le GR en 12’ j’ai été vraiment bluffé et j’ai aussi eu un C8 de Phil Jones que j’ai gardé un long moment car il a des qualités indéniables.

• +1 1
Posted
Le 01/05/2021 à 21:04, miagui a dit :

Alors pourquoi dépasser les 15000kz si il n'y a pas de différences d'apres toi  ?

C'est surtout pour les chiens, les adolescents et Super Jaimie.

• Haha 3
Posted (edited)

à 15000 hz y'a déjà plus rien à part du souffle dans le tweeter alors à 22000 !!!!!

De plus, ces chiffres ne veulent rien dire quand il sont annoncés secs sans l'atténuation (-3db -10 -20 ?) va savoir.

Edited by jimbac33
  • +1 2
  • 4 weeks later...
Posted

Oui déjà pour arriver à 15khz il faut être équipé de cordes neuves et tweeter à fond sur un 410 classique par exemple comme les SWR Goliath , car je les connais bien, surtout mon dos :goute: 

22khz là :goute: ahah , parfait par contre pour la tendance Freuhfreuh , ou èfèreèfèrrrr , enfin FRFR :3 

Entre 5 kHz et au delà on est dans l'amplification des transitoires en particulier , tous ces bruits qui n'ont pas de pitch comme le frottements des cordes, la frise des frets , le tweeter qui communique avec les chauves souris :p

Posted

Dommage qu'il soit en 6 ohms...Ca veut dire que tu peux pas en brancher 2 sur une tête de 4 ohms.?

@miagui : niveau diffusion sonore, ça donne quoi ? Tu l'as utilisé avec quel ampli et dans quel type de musique ? 

Merci :)