Jump to content

Recherche Squier Vintage Modified Telecaster Bass Special

Recommended Posts

Posted

Salut, 

Bon bah, tout est dans le titre :D

Si vous avez ça qui traîne ou si vous en croisez une, elle a une place qui l'attend par ici et elle sera bien traitée. 

À vous... 

Posted

Bon, j'ai récupéré un corps de basse Telecaster like (acajou et table wengé) dans l'idée de me faire un montage à défaut de choper une Squier. Du coup, un manche de Telebasse m'intéresserait, en short scale et idéalement en reverse. 

J'attends vos retours :D:victory:

21020710255425308517249699.jpg

• Like 1
Posted
Le 31/01/2021 à 15:59, dadoumd a dit :

Sympa les classic vibe P50, mais c'est ce modèle, en short scale du coup, que je recherche, assez galère à trouver:

21013104035325308517238313.png

Sympa ! Mais j'aimerai y voir un micro SP CUSTOM SMOKEY PB 51 SINGLE (à sa place) au lieu du JB en bridge. :whistling:

• Like 1
Posted

Un manche de télé short scale, ça risque d'être compliqué à trouver. Je te recommanderai de cherche un manche de Mustang Classic Vibe ou même Bronco et de retailler la tête en télécaster. La finition du manche Classic Vibe est très bonne.

• Like 1
Posted

Merci pour la suggestion. Je voulais m'affranchir de la retaille de la tête, mais vu la difficulté pour trouver un manche short scale, je pense faire l'effort. Et l'idée d'un manche de Bronco est pas mal aussi, je crois même que la basse complète me coûtera moins cher qu'un manche seul. :D

• 2 weeks later...
Posted

bon courage dadoumd !

chouette basse, j'ai longtemps été tenté de m'en faire faire une par un luthier sur ce modèle, 

mais je crois que ça pose des problème d'équilibrage de manche.

géniale l'annonce LBC !!! :D

• Like 1
Posted
il y a 24 minutes, Ronito a dit :

bon courage dadoumd !

chouette basse, j'ai longtemps été tenté de m'en faire faire une par un luthier sur ce modèle, 

mais je crois que ça pose des problème d'équilibrage de manche.

géniale l'annonce LBC !!! :D

Oui j'imagine que l'équilibre doit pas être optimal, cest pour ça que j'opte pour un diapason court. On verra comment ça réagit. 

Toujours en lien avec l'annonce du bon coin, une démonstration vaut mieux que mille mots:

• Like 1
  • Confused 1
Posted

Ah, puis 2mn42. Ça aurai été dommage d’en mettre moins.

• Like 1
  • Haha 4
  • 1 month later...
Posted

Un petit retour sur le projet. Je l'ai finalement confié à Cyril de CG Lutherie. 

On va quand même s'éloigner de la Squier Vintage mais ça me correspondra davantage. Le corps que je m'étais procuré recevra 2 micros Crel en PJ et un chevalet Badass II. Le manche, en érable torréfié et touche palissandre, aura un diapason de 32" avec une tête reverse, mais plus moderne que le style Dusty Hill que je voulais au départ, et des mécas lollipop ultralite. 

Il me tarde d'avoir les premières photos... 

À suivre. 

• Like 1
  • 3 weeks later...
Posted
Le 23/02/2021 à 00:47, redcarp a dit :

Ah, puis 2mn42. Ça aurai été dommage d’en mettre moins.

Le 22/02/2021 à 16:42, dadoumd a dit :

Oui j'imagine que l'équilibre doit pas être optimal, cest pour ça que j'opte pour un diapason court. On verra comment ça réagit. 

Toujours en lien avec l'annonce du bon coin, une démonstration vaut mieux que mille mots:

En tout cas son flanger marche bien ! :lol:

• Haha 1
Posted
il y a 59 minutes, Basse_groove a dit :

C'était pas loin de chez moi. Ca aurait été l'occasion de t'offrir une bière !:D

J ai pensé à toi ! :)   Elle est super cette petite basse ! Et très rare ! 

• Thanks 1