Jump to content

AV Bass


mickbass

Recommended Posts

Salut tout le monde !

 

J'ai découvert ce luthier de l'Est de l'Europe...

https://www.avbasses.com/en/custom/5767id/av11/

Je suis agréablement surpris par le dessin de ces basses : pas révolutionnaire, mais c'est gracieux (c'est loin d'être toujours le cas).

Attention les tarifs indiqués sont hors taxes, il est donc plus cher qu'un Luthman, par exemple.

A+ !

Edited by mickbass
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

En tout cas, très agréable niveau communication par email, le père Aleš. Bien plus agréable qu’Adrian Maruszczyk :D 

 

Il a pris le temps de bien répondre à chacune de mes questions de manière détaillée. 
 

Et ses délais sont très corrects: 3 mois. Il bosse tout seul apparemment. 
 

(oui j’avais aussi été en contact avec Nino Valenti, mais ce dernier est plus cher, et ses délais sont de 7-9 mois…. Pour au final un instrument qu’il ne fait qu’assembler, très proprement certes. Vychodil fabrique l’instrument de A à Z.) 

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

C’est maintenant sûr à 95%, ma prochaine basse sera faite par Aleš Vychodil. 

J’ai échangé plusieurs e-mails avec lui, le mec est agréable, au service du client, et à l’écoute de mes questions relou (je me suis mis en mode Kamiko/Maleco haha). 
 

Il connaît son sujet, et je pense qu’il peut me faire la P-Bass ultime. Certes c’est pas donné, mais certains passent par Sadowsky et Cie, voire Noguera pour le marché français, pour une Jazz Bass, et ca leur revient plus cher qu’AV. Certes, la P-Bass, c’est un instru basique, blablabla, mais ca empêche pas d’en avoir une faite avec des composants de qualité et assemblée à la main.

La, je peux avoir une P-Bass custom à mon goût, custom au détail près, pour à peine plus cher qu’une Fender Ultra….
 

 

Edited by Ian
  • +1 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Mais si , c'est bien d'être en mode moi desfois , regarde le bon côté des choses : tu imagines gaser, ensuite t'es blasé par ton imagination et tu gas sur autre chose , ad vitam , sans rien dépenser :D

Et t'es jamais déçu :D

 

Sinon 4 ou 5 ? Cordes 

Et les prochaines nouvelles Sire trop maxi mojo ? :dingue:

Link to comment
Share on other sites

Sire ca m’en touche une sans faire bouger l’autre!!!

4 cordes mon gars, à priori micro simple P, passive. Une P de compete, qui va sonner grave, avec les specs (certes simples) que je veux :) 

J’ai (bientôt) le budget, je me fais plaisir. J’ai déjà deux JB (une 4c Fender et une 5c active Maruszczyk) qui font très bien le boulot, il est temps d’avoir une vraie bonne Precision qui me correspond. 

Link to comment
Share on other sites

Non mais elles sont basiques, rien de fou, ca reprend certaines specs de la version BassTheWorld (touche rosewood plus fine, micro special “overwound”), avec chevalet Hipshot vintage et mécaniques Gotoh Ultra-lights. 
 

couleur? Inca Silver/pickguard noir :) 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

En effet, comme tu dis Ian ,le gars est passionné et répond aux questions d'une manière proche d'un Leduc (une approche assez mathématique de la lutherie ,je trouve).

Super idée que tu as eu :)

Il y a peu, j'ai failli craquer pour une de ses basses, mais le budget m'a arrêté. Bien que les tarifs soient justifiés.

Et puis, acheter Européen, c'est bien ; dixit Leduc lui même : "les véritables luthiers sont en Europe, les bons bois aussi." ;)

 

Edited by mickbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...