Jump to content

Quel ?qualiseur?


sasam

Recommended Posts

voilà, je suis sur le point de vendre un de mes bassattack mais je veux toujours travailler LES sons, donc les équalisations.

j'ai toujours un préamp et je veux ajouter un équaliseur en pédale...masi..

est-ce qu'il serait interressant, selon vous d'en coupler 2 pas trop chers, genre ça ( et avoir encore plus de possibilités ):

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-183515.html

quelqu'un l'a-t-il essayé??

ou alors de rester dans le bon matos et prendre ça :

http://www.thomann.de/thoiw9_boss_geb7_bass_eq_prodinfo.html

sachant que c'est mon prix maxi, l'idéal serait le EQ-20 de chez boss , mais bon encore un peu trop cher pour moi

qu'en pensez-vous???

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Bon j'ai le Geb7 depuis trois ans et c'est vraiment la dernière pédale dont je me séparerais.... Par contre je ne brancherais pas deux equalisers à la suite si j'étais toi !!!

Enfin tu fais ce que tu veux, on est d'accord mais dans mon cas j'ai tout ce que je veux avec une seule pédale...

L'intérêt (contrairement au bass attack que j'ai possédé un moment), c'est que tu creuses ton son par plage de fréquences donc tu as énormément de possibilités, mais faut prendre le temps de régler.

Si tu veux des infos n'hésite pas à me mp.

+++

Link to comment
Share on other sites

Tu es sûr que tu veux en format pédale, parce qu'en rack, tu as le behringer peq 2200 (paramétrique cinq bandes) qui couvre tous les domaines d'applications. J'en ai un chez moi. Pas cher du tout chez nos amis germains. Mais par contre il faut s'habituer aux réglages des pentes de filtres, mais çà vient vite. C'est à brancher impérativement en insert dans une boucle d'effet par contre.

J'avais dit dans un autre post que je ferais une petite revue de l'appareil, mais là j'ai vraiment pas le temps en ce moment.

En ce qui concerne la geb7, je l'ai testé une fois, très très efficace.

Sinon d'occasion, une boss pq-3b (semi-paramétrique trois bandes), je ne dis pas çà parce que j'en ai une qui traine chez moi.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Tu es sûr que tu veux en format pédale, parce qu'en rack, tu as le behringer peq 2200 (paramétrique cinq bandes) qui couvre tous les domaines d'applications. J'en ai un chez moi. Pas cher du tout chez nos amis germains. Mais par contre il faut s'habituer aux réglages des pentes de filtres, mais çà vient vite. C'est à brancher impérativement en insert dans une boucle d'effet par contre.

J'avais dit dans un autre post que je ferais une petite revue de l'appareil, mais là j'ai vraiment pas le temps en ce moment.

En ce qui concerne la geb7, je l'ai testé une fois, très très efficace.

Sinon d'occasion, une boss pq-3b (semi-paramétrique trois bandes), je ne dis pas çà parce que j'en ai une qui traine chez moi.

184881[/snapback]

et il est efficace ce PQ-3b

tu en penses quoi

tu le vends??

Link to comment
Share on other sites

Il est prévu pour basse. Donc pas de soucis question bande passante.Perso, je le trouve éfficace. La seule fois où j'ai tenté de le vendre, il m'est revenu, car l'acheteur voulait l'utiliser avec une contrebasse, mais il a été déçu. Il voulait quelque chose qui s'approche "d"une tranche de console". Et me l'a renvoyé. bon on s'était mis d'accord avant mais... Bref c'est du passé. Et depuis je l'ai gardé. Alors le vendre n'est pas forcément le but de ma réponse.

Je sais qu'un geb7 est plus rapide à régler que le pq-3b, s'il l'on a pas l'habitude d'un semi-paramétrique (il faut savoir quelles fréquences ont veut booster ou couper). Pour quelqu'un qui ne sais pas trop se débrouiller avec une égalisation, le geb7 est nettement plus intuitif.

Bon je pars au boulot là...

A+

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

ok bon courage alors..

en fait ce que je recherche : avecmon bassattack je favorise les bas médiums, et je recherche une autre équalisation pour favoriser les haut médiums et avoir un son plus sec mais en même temps profond...

mais si jamais tu veux le vendre....

Edited by sasam
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour sculpter le son je préfère un paramétrique plutôt qu'un graphique.

Ca permet de penser en plages de fréquences à modifier plutôt que sur tout le spectre à la fois.

Je comprends pas trop ou tu veux en venir,la... une EQ graphique permet de modifier seulement une frequence(certes pre definie) à la foisn, mais ca ne joue pas sur tout le spectre.

Il reste sur neamoins que la parametrique est plus precise, mais plus dure a utiliser.

ALTO Q equal parametrique.

Photo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...