Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut,

je souhaite échanger ma vieille contrebasse adorée. Elle date de la fin du 19e siècle, fabriquée en Allemagne, diapason fr.

J'ai beaucoup joué dessus, mais je ne joue plus dans le groupe avec lequel je la sortais.

Elle est réglée, confortable, puissante, timbrée. Bref, parfaite, mais je ne la joue plus suffisamment.

104 cm

fond plat

mécaniques à chevilles

entièrement restaurée (touche neuve), manche affiné.

Cordes Thomastik medium

Échange envisagé contre une contrebasse de moindre valeur (massive, semi-massive) + soulte, ou basse (haut de gamme ou non) + soulte, je vous laisse proposer.

Estimée 9000 euros par le luthier JF Pommet (Reims), mais elle partira pour moins.

201028105539720897.jpg

20102810554040902.jpg

201028105540892559.jpg

• Like 17
Posted

Si elle continue ailleurs, c'est très bien. Si elle ne part pas, je me ferai un plaisir de la garder :). J'ai juste du mal à voir mes instrus ne pas être joués (j'ai déjà vendu des perles à cause de ça, mais bon, c'est la vie.

• Like 1
  • +1 1
Posted

je ne peux qu'approuver la sagesse, les intrus faut les jouer. Il va falloir pour ma part que je mette en pratique 

j ai encore pas mal de choses qui ne jouent plus.ou pas assez.

• Like 1
Posted

Ouais fait chier j'ai pas bien choisi mon moment. 

En tout cas dès que ça sera rentré dans l'ordre, il devrait y avoir du monde dessus. 

Posted
il y a une heure, bastien a dit :

C’est beau :wub:

J’aimerais bien passer le cap un jour et m’offrir un tel instrument 

Je suis sur que tu aurais de quoi échanger en plus :)

Posted (edited)
il y a 15 minutes, Cagneu a dit :

Je suis sur que tu aurais de quoi échanger en plus :)

C’est possible effectivement...:ph34r:

Edited by bastien
  • 3 weeks later...
Posted

J'ai plusieurs propositions en ce moment. Avant de finaliser l'une d'elles, j'up pour savoir si des intéressés ne se seraient pas manifesté.

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posted

La belle va partir en dépôt-vente chez un luthier. C'est le dernier moment pour venir la tester tranquillement à la maison. 

Joyeux Noël. 

• 2 weeks later...
Posted (edited)

j'ai eu la chance de la voir en vrai ... et de l'entendre sous les doigts de Cagneu  (:hi:) ,  et pinaise , elle est superbe , et elle sonne la bougresse ... les bonnes vibes qui font du bien au ventre ...

Edited by danboney
  • Like 2
Posted

Je ne suis pas contrebassiste, mais cette basse a un mojo phénoménal, effectivement ! Bonne vente l'ami ! :)

• Like 1
  • +1 1
  • 1 month later...
Posted

Toujours là cette belle basse ?

Bon des fois c'est long à vendre une contrebasse, ça reste un marché de niche (la mienne est partie au bout d'un an... )

• Create New...