Jump to content

Perdu pour le choix d'un cab


cthn429

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je devrais acquérir d'ici peu une tête d'ampli RB400 IV GK, annoncée à 280W sous 4ohms et 180 sous 8ohms.

Il me faut donc chercher un cab pour aller avec. Et là je sèche. La taille, l'impédance, toussa toussa, j'y connais rien. Je cherche des conseils pour un budget d environ 300 euros (si c'est moins ça va aussi) sachant que:

- j'ai actuellement un combo gk mb112-2 que je trouve très bien (mais il me fallait un deuxième système d'ampli)

- je joue dans un groupe de reprise pop rock pas trop énervé ( mais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve)

- je joue essentiellement sur une 4 cordes mais il m'arrive de temps à autre de sortir une 5 cordes

- il ne faut pas un cab qui nécessite un chariot élévateur pour le transporter

- occaz ou neuf, peu importe du moment que j'ai l ivresse musicale. Je suis du sud de l Oise au cas où

Link to comment
Share on other sites

Petit HS mais où dedans le sub de l'oise, côté Vexin ou côté aéroport ?

Concernant l'impédance, si tu as un cab de 4 ohms la tête délivrera la pleine puissance tout de suite. Si tu as un cab en 8 ohms,ta tête tournera a sont rendement sous 8 ohms (donc ici 180w) et pour avoir la pleine puisse il te faudras un deuxième cab en 8 branché en parallèle.

Après si tu aime Gallien, bah j'ai envie de dire reste fidèle a la marque.

Honnêtement 180 chez Gallien je pense que c'est largement suffisant en toutes circonstances.

Link to comment
Share on other sites

A la question 1x15, 2x12, 2x10 quel est le mieux ? chacun aura sa propre opinion.

Perso, pour du jazz ou du rock, moi ce que j'ai toujours préféré c'est le 4x10. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer jouer sur une config' 2x10 + 1x15 sur du rock, c'est top aussi.
Et en ce moment j'ai un 1x10 + 1x12 pour limiter l'encombrement et le poids. Alors lequel est le mieux ??? Disons que le 2x12 est sûrement le plus polyvalent, mais si tu prends du Markbass par exemple, c'est neutre. Il faut aimer. La question du nombre de watts a aussi son importance en fonction du batteur, du nombre de guitaristes, du style, etc...

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis sur un markbass traveller 102 avec une tête 500w mais qui sort la moitié puisqu'un seul cab, avant j'avais 500w sur 2 cab de 12 hartke  et la différence n'était pas dingue. 

Le traveler 102 se trouvent dans tes tarifs et fait le job même en groupe pas trop bourrin. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...