Jump to content

Le SIVCAK Club


miagui

Recommended Posts

  • 2 months later...

Bonjour à tous

Notre ami Slapy06 a eu la bonne idée de me céder sa belle récemment, donc je reprends le flambeau, merci à toi et à bientôt j'espère.

J'ai hésité au départ avec ma Sire mais entre l'espacement des cordes, le Si grave bien mieux défini et cette finition ... ces arguments ont eu raison de moi.

Bref, après un petit réglage et changement de cordes pour des Dunlop, je retrouve l'esprit Sadowsky US ou presque avec le même petit piquage de nez mais qui ne me gêne pas. Dès que la lanière est là, tout va bien...

Le préamp est de qualité, très sensible il faut y aller avec modération, grand bonheur donc...

Vivement le prochain concert en formation Funky

Bon maintenant je vais devoir me séparer de ma Sire V9 (quota oblige), comme neuve, elle sonne également et étonnamment légère pour une sire.

Bonne journée

Musicalement 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Ma Sivcak devient ma basse principale depuis 1 mois et au moins jusqu'à un concert de février.

C'est l'occasion de mieux faire connaissance avec l'instrument car je l'ai peu jouée.

Au fait c'est quoi ce préampli (pas d'origine)?

ADCreHc08IDT9z3CaGVJuSRFYULu9nDf5K6F-LUZ

Richter? Je ne connais pas...

 

Je trouve mes micros (nordstrand, pas d'origine, trop pres de cordes. a votre avis jouer de la défonceuse a main levée pour gratter en bas de la cavité, ca se fait ou c'est le massacre assuré?

ADCreHeLT7CwV9nBzgvVpovIx6-DY9DWoEQGGNMs

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder le site de la marque, quelle classe !

En Europe, on a vraiment de super luthiers dont les prix restent abordables.

J'aime bien l'ergonomie de la série TB :

https://www.sollerguitars.com/index.php?option=com_flexicontent&view=category&cid=30&lang=en

Edited by mickbass
Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2023 à 16:59, chevaliernoir a dit :

Ma Sivcak devient ma basse principale depuis 1 mois et au moins jusqu'à un concert de février.

C'est l'occasion de mieux faire connaissance avec l'instrument car je l'ai peu jouée.

Au fait c'est quoi ce préampli (pas d'origine)?

ADCreHc08IDT9z3CaGVJuSRFYULu9nDf5K6F-LUZ

Richter? Je ne connais pas...

 

Je trouve mes micros (nordstrand, pas d'origine, trop pres de cordes. a votre avis jouer de la défonceuse a main levée pour gratter en bas de la cavité, ca se fait ou c'est le massacre assuré?

ADCreHeLT7CwV9nBzgvVpovIx6-DY9DWoEQGGNMs

Le preamp Richter est l’un, si ce n’est pas le preamp le plus transparent à l’heure actuelle. Il est excellent et les fréquences choisies sont très pertinentes. 

http://www.richter-ee.de/preamps1.html


Ce sont eux qui ont notamment travaillé sur de nombreux preamp pour LeFay.

Concernant la hauteur des micros, qu’appelles-tu trop proche ? 

Ce sont bien des Big Single que tu as dessus ? 

Edited by Aydenmanza
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Richter c'est pas très connu mais ça semble très bien en effet, on les trouve en VPC sur le site bassparts.de.
Avantage sur beaucoup d''autres préamps du commerce: montage modulaire avec des borniers à vis, sans soudure, donc easy pour un remplacement ou pour tester régulièrement des micros différents sur une basse.

Ils sont pas les seuls à le faire, mais John East ou Mike Pope c'est pas les même tarifs ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Le 25/10/2023 à 12:36, Sven a dit :

Avantage sur beaucoup d''autres préamps du commerce: montage modulaire avec des borniers à vis, sans soudure, donc easy pour un remplacement ou pour tester régulièrement des micros différents sur une basse.

Effectivement ca a été une super surprise de pouvoir retirer les micros sans toucher au fer a souder. :victory:

Le 22/10/2023 à 21:54, Aydenmanza a dit :

 

Concernant la hauteur des micros, qu’appelles-tu trop proche ? 

 

Ce sont bien des Big Single que tu as dessus ? 

Les micros étaient à environ 5mm des cordes (à vide), je pense (mais je n'ai jamais mesuré)

Je pense que les big single ont les plots des aimants en biais, alors que les miens sont bien alignés. Donc je pense avoir des micros Jazz Bass 5

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...