chevaliernoir Posted August 21, 2020 at 04:40 PM Posted August 21, 2020 at 04:40 PM BonjourJe vends la basse Musicman Sterling (made in USA) Il s’agit du modèle ’HS’, donc avec un micro manche supplémentaire (et un switch 5 position pour sélectionner la configuration de micro voulue)Par rapport à la mythique Stingray : la Sterling est un peu plus compacte, beaucoup moins lourde, et plus facile a jouer. Le manche est moins large (38 mm au sillet, comme les Jazz Bass)La tête plus petite, et du coup la basse est plus équilibrée pour jouer debout. La basse est en parfait état : pas de rayure (même pas au dos) pas de poc. Le manche satiné est super agréable sans aucune marque. Le seul défaut esthétique est sur la tranche de la tête (voir photo). Les cordes sont récentes. Il s’agit de cordes Ernie Ball du même modèle que ceux utilisés par Musicman d’origine. Pas de mauvaise surprise sur le son, donc. Ca sonne Musicman!Les frettes ne montrent pas de signe d’usure. Les bords de frettes sont joliment finies (c’est le genre de détail qui fait la différence avec les ’Sterling by Musicman’ asiatiques).L’électronique fonctionne parfaitement, sans crachouillis.L’embase du Jack ne montre point de faiblesse non plus.Le Truss rod et les réglages du chevalet fonctionnent parfaitement.La basse est bien réglée, prête à jouer!La basse est super propre (même la touche, pourtant a priori salissante, car non vernie)Je suis maniaque avec mes instruments!Le micro manche ajoute de la polyvalence et permet d’accéder à d’autres types de jeu. Le switch à 5 positions permet de sélectionner les micros que l’on souhaite.ATTENTION, il y a une chose non conforme avec l’original :Le switch 5 positions permet de choisir 5 configurations de micros. Dans la pratique 2 positions sont vraiment décevante et inutilisées. C’est d’autant plus frustrant qu’il n’y a pas de position avec les deux bobines du humbucker en parallèle, alors que c’est LA configuration de la Stingray. J’ai donc revu le câblage du micro et du switch pour avoir des sons plus intéressants et exploitables :Position 1 : single coil chevalet (son précis, très riche en harmoniques)Position 2 : Humbucker avec bobines en série (beaucoup de pèche, des attaques terribles)Position 3 : Humbucker avec les bobines en parallèle (comme la Stingray)Position 4 : simple bobine chevalet + simple bobine manche (typé Jazz Bass)Position 5 : micro manche uniquement (typé Precision)Je fournis l’étui rigide Musicman correspondant.L’étui est légèrement fendu à un endroit qui a été recollé par l’ancien propriétaire. (photo dispo sur demande)Je suis le second propriétaire de cette basse.Le précédent a acheté l’instrument neuf aux Etat-Unis lors d’un voyage là bas et l’a ramené en avion (d’où l’étui légèrement abîmé)Hormis la modification du câblage des micros, la basse est restée dans son excellent état d’origine.Je préfère une livraison en main propre (je suis en région Toulousaine) mais un envoi est envisageable.Prix OB : 1200€ ferme.N’hésitez pas a me demander des photos des détails qui vous intéressent. 8
dbx80 Posted August 21, 2020 at 05:52 PM Posted August 21, 2020 at 05:52 PM J'en ai eu une assez similaire (mais sunburst, rosewood) et j'en garde un excellent souvenir. Un confort de jeu fantastique et de grandes possibilités sonores. Bonne vente ! 1
Dmonweb Posted August 21, 2020 at 06:01 PM Posted August 21, 2020 at 06:01 PM Bien vu les modifs electro ! 1
TFPK Posted August 21, 2020 at 06:26 PM Posted August 21, 2020 at 06:26 PM S'il faut acheter une Musicman en ce moment, c'est celle la. Super occase, super état, super modif, et super rare en HS, bien plus utilisable que les HH selon moi. Le tout à un prix plus qu'honnête. Si j'avais pas déjà une Sterling elle serait déjà réservée. Bonne vente ! 1 1
lapaju Posted August 21, 2020 at 06:47 PM Posted August 21, 2020 at 06:47 PM il y a 45 minutes, Dmonweb a dit : Bien vu les modifs electro ! Carrément. 1
BASS13013 Posted August 21, 2020 at 06:58 PM Posted August 21, 2020 at 06:58 PM Superbe cette Sterling Us... et le prix est canon!!!! Bonne vente. 1
nicocello Posted August 21, 2020 at 10:30 PM Posted August 21, 2020 at 10:30 PM Oh là c'est beau ça . MP ! 1
chevaliernoir Posted August 22, 2020 at 10:14 AM Author Posted August 22, 2020 at 10:14 AM Réservée (à un OBiste)
chevaliernoir Posted August 25, 2020 at 09:15 AM Author Posted August 25, 2020 at 09:15 AM Vendue (et elle reste sur OB). 1
Recommended Posts