Jump to content

[Fender JB] micro décentré ???


EXer

Recommended Posts

Sur ma Jazz Bass Fender Player reçue la semaine dernière  j'ai noté que les cordes ne sont pas alignées entre les plots des micros, surtout sur le micro manche.

Est-ce normal ?

_______________________

[edit]

J'ai d'abord cru à un défaut sur ma basse, puis je suis allé voir sur le site de Fender et j'ai vu que c'était aussi le cas sur les Player photographiées sur leur site (v. ci-dessous).

La photo ci-dessous est extraite de leur site, le décalage n'est pas un effet de perspective. Sur la mienne c'est pareil en la regardant bien de face (je n'ai ni APN ni smartphone pour prendre la mienne en photo).

jb_pup10.jpg
 

 

 

Edited by EXer
Link to comment
Share on other sites

C’est malheureusement « normal » sur les Fender Mexicaines (Standard et Players). C’est pareil sur ma Jazz Player (et légèrement sur ma Precision Player aussi). 
C’est pas nécessairement un défaut d’assemblage. C’est une accumulation de différents paramètres, principalement le chevalet utilisé je pense. 
 

rassure-toi: ca n’influe en rien le son. Aucun souci. 

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Déterrage de topic, c'est pas une fender mais assimilée, j'ai découvert le problème sur une Bacchus neuve avec un décalage bien plus bourrin, et l'importateur ne veut rien savoir. Pour la corde de Mi, elle survole uniquement le plot côté aigus. J'ai bien lu que c'était courant, mais là pour moi c'est vraiment aux fraises quoi...

Vous en pensez quoi ?

 

3oml.jpg

ph2j.jpg

 

 

Edited by silver
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...