Jump to content

Manche carbone Status


lamoussa

Recommended Posts

Le carbone est la marque de fabrique de Status. Ils sont supers forts les gars de Rob Green sur le sujet. Tu ne seras pas déçu. Au niveau forme et confort, ils sont vraiment au top du top.

Au niveau du look, ils sont différents des Modulus avec le « treillis » apparent et recouvert d’une épaisse couche de vernis. Les Modulus sont plus bruts et avec un « dessin » très irrégulier du meilleur effet.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut @lamoussa . Ton projet a abouti? Parce que j’ai le même. J’ai une JB Fender like sur laquelle je voudrais changer le manche pour un carbone. Selon les échos  que j’ai eu, les Status sont vraiment pas mal, comparés par exemple aux Moses. Je suis en recherche de retour d’expérience et de source pour me procurer un tel manche.

Merci d’avance.

Link to comment
Share on other sites

Salut @dadoumd

Non je ne suis pas allé plus loin. Il y en avait un en vente sur zikinf mais il est parti le temps que je me décide. On peut acheter direct chez Status mais ça revient assez cher juste pour un manche.

D'après @BASS13013 que j'ai oublié de remercier pour ses infos, ça à l'air de la bonne came. Je me laisserai peut être tenter si je ne trouve pas d'occase.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

On peut choisir 2 perçage de type de mécaniques lors de la commande. Pour le côté talon, il y a une plaque de bois interne qui permet d'être tranquille sinon.

Globalement pas plus de soucis qu'un manche bois à ce niveau, mais il faut bien lire les infos que donne Rob.

Link to comment
Share on other sites

Wahouu!! Belles bêtes les Bogart. 
Merci pour les retours de chacun.

Merci @lamoussa. @BASS13013 si tu as davantage d’infos ou u bon plan je suis preneur, et puis ça sera peut-être l’occasion de se recroiser.

@Jan Très bel assemblage, avec une configuration micro qui doit bien déboîter...

Bon, en tout cas je reste à l’affût d’un manche Status. J’ai fait l’expérience du carbone avec une Modulus pendant quelques années, et c’était le gros kif. Elle me manque...:cray:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour revenir à Bogart, sans vouloir pourrir le sujet initial, il a l'air vraiment passionné et drôle...

Il m'avait envoyé des photos de son atelier avec ses moules à carbone, pour m'expliquer pourquoi il ne pouvait pas "vraiment" faire du sur mesure (juste 2 options pour la largeur du manche)...honnête et sympa !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut tout le monde.

Alors pour info, j'ai acheté une bogart en début d'année, un prototype entre la sport et la standart : l'un des test que Stefan a réalisé pour développer la standart.

C'est léger, très agréable à jouer, ca sonne.

Le point négatif c'est la solidité du corps .... il est composé d'une fine âme en bois recouverte d'une mousse (type polystyrène) et le tout enrobé dans une coque en gelcoat (une sorte de plastique dur que l'on retrouve souvent comme finition sur des receveurs de douche par exemple).

La basse a voyagé en flight case, le carton était presque parfait pourtant le cul de la basse était explosé au niveau des attaches courroie et fissuré sur la tranche. Je n'avais jamais vu ça !

Je vais souvent voir les annonces en Allemagne , ou je trouve souvent ce genre de spécimens et effectivement je me suis rendu compte qu'il y a souvent des fissures sur le corps des bogarts .

D'ailleurs en parlant avec Stefan, il a l'air habitué à réparer ce genre de lésion.

Donc oui c'est un instru sympa avec plein de qualités mais attention a sa fragilité pour le transport ou autres aléas qui peuvent arriver dans la vie de tout les jours , son corps ne vous le pardonnera pas ....

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...