lamoussa Posted January 2, 2020 at 03:20 PM Posted January 2, 2020 at 03:20 PM Salut à tous, L'idée de me faire une modulus like à corps Jazz bass et manche carbone traîne quelque part dans ma tronche. Certains d'entre vous ont déjà testé ces manches status carbone? Quelle différence par rapport aux Modulus? Merci d'avance. Quote
BASS13013 Posted January 2, 2020 at 06:24 PM Posted January 2, 2020 at 06:24 PM Le carbone est la marque de fabrique de Status. Ils sont supers forts les gars de Rob Green sur le sujet. Tu ne seras pas déçu. Au niveau forme et confort, ils sont vraiment au top du top. Au niveau du look, ils sont différents des Modulus avec le « treillis » apparent et recouvert d’une épaisse couche de vernis. Les Modulus sont plus bruts et avec un « dessin » très irrégulier du meilleur effet. 1 Quote
dadoumd Posted March 15, 2020 at 10:27 AM Posted March 15, 2020 at 10:27 AM Salut @lamoussa . Ton projet a abouti? Parce que j’ai le même. J’ai une JB Fender like sur laquelle je voudrais changer le manche pour un carbone. Selon les échos que j’ai eu, les Status sont vraiment pas mal, comparés par exemple aux Moses. Je suis en recherche de retour d’expérience et de source pour me procurer un tel manche. Merci d’avance. Quote
lamoussa Posted March 16, 2020 at 02:51 PM Author Posted March 16, 2020 at 02:51 PM Salut @dadoumd Non je ne suis pas allé plus loin. Il y en avait un en vente sur zikinf mais il est parti le temps que je me décide. On peut acheter direct chez Status mais ça revient assez cher juste pour un manche. D'après @BASS13013 que j'ai oublié de remercier pour ses infos, ça à l'air de la bonne came. Je me laisserai peut être tenter si je ne trouve pas d'occase. 1 Quote
Jan Posted March 16, 2020 at 03:49 PM Posted March 16, 2020 at 03:49 PM Je t'invite a aller sur ma galerie. Sinon top qualité, si tu as déjà testé des Status, la gamme de son, aucune hésitation a avoir, si le son te plais. 2 Quote
lamoussa Posted March 16, 2020 at 03:52 PM Author Posted March 16, 2020 at 03:52 PM @Jan Jolie ta bestiole ! Une question pour les vis de fixations du manche et des mécas. On utilise des vis à bois? C'est pré-percé? Quote
mickbass Posted March 16, 2020 at 04:02 PM Posted March 16, 2020 at 04:02 PM Il y a aussi Bogart qui propose des manches carbone depuis peu. Stephan Eish, le concepteur ,est très sympa, il répond toujours aux mails ! Quote
Jan Posted March 16, 2020 at 05:55 PM Posted March 16, 2020 at 05:55 PM On peut choisir 2 perçage de type de mécaniques lors de la commande. Pour le côté talon, il y a une plaque de bois interne qui permet d'être tranquille sinon. Globalement pas plus de soucis qu'un manche bois à ce niveau, mais il faut bien lire les infos que donne Rob. Quote
jaydee Posted March 16, 2020 at 07:31 PM Posted March 16, 2020 at 07:31 PM (edited) Chez Bogart une petite nouvelle, presque full carbone, à 1800€ : http://www.bogart-bass.de/index.php/instrumente/standart Edited March 17, 2020 at 02:48 PM by jaydee 5 Quote
BASS13013 Posted March 16, 2020 at 09:45 PM Posted March 16, 2020 at 09:45 PM Très jolie cette Bogart!!!! Quote
dadoumd Posted March 17, 2020 at 08:47 PM Posted March 17, 2020 at 08:47 PM Wahouu!! Belles bêtes les Bogart. Merci pour les retours de chacun. Merci @lamoussa. @BASS13013 si tu as davantage d’infos ou u bon plan je suis preneur, et puis ça sera peut-être l’occasion de se recroiser. @Jan Très bel assemblage, avec une configuration micro qui doit bien déboîter... Bon, en tout cas je reste à l’affût d’un manche Status. J’ai fait l’expérience du carbone avec une Modulus pendant quelques années, et c’était le gros kif. Elle me manque... 1 Quote
Nuf Posted March 18, 2020 at 08:34 AM Posted March 18, 2020 at 08:34 AM Y'a plus personne qui fait de manches en carbone en 6 cordes depuis l'arrêt de Moses Qu'est ce qu'on va faire pour les amoureux du carbone qui aiment la 6 ? Quote
jaydee Posted March 18, 2020 at 11:13 AM Posted March 18, 2020 at 11:13 AM J'ai eu quelques échanges par mail avec Stefan Hess de chez Bogart pour une Standart 32" headless ! Comme l'a dit mickbass, très bon contact avec Stefan ! 1 Quote
Docdoc Posted March 18, 2020 at 04:44 PM Posted March 18, 2020 at 04:44 PM Il y a 8 heures, Nuf a dit : Y'a plus personne qui fait de manches en carbone en 6 cordes depuis l'arrêt de Moses Qu'est ce qu'on va faire pour les amoureux du carbone qui aiment la 6 ? Chez Status il reste des modèles en 6 cordes S2, Séries 3 par exemple. Pas de manches à l'unité par contre... Quote
mickbass Posted March 18, 2020 at 05:18 PM Posted March 18, 2020 at 05:18 PM Pour revenir à Bogart, sans vouloir pourrir le sujet initial, il a l'air vraiment passionné et drôle... Il m'avait envoyé des photos de son atelier avec ses moules à carbone, pour m'expliquer pourquoi il ne pouvait pas "vraiment" faire du sur mesure (juste 2 options pour la largeur du manche)...honnête et sympa ! 1 Quote
Rehsart Posted August 27, 2020 at 06:16 AM Posted August 27, 2020 at 06:16 AM Salut tout le monde. Alors pour info, j'ai acheté une bogart en début d'année, un prototype entre la sport et la standart : l'un des test que Stefan a réalisé pour développer la standart. C'est léger, très agréable à jouer, ca sonne. Le point négatif c'est la solidité du corps .... il est composé d'une fine âme en bois recouverte d'une mousse (type polystyrène) et le tout enrobé dans une coque en gelcoat (une sorte de plastique dur que l'on retrouve souvent comme finition sur des receveurs de douche par exemple). La basse a voyagé en flight case, le carton était presque parfait pourtant le cul de la basse était explosé au niveau des attaches courroie et fissuré sur la tranche. Je n'avais jamais vu ça ! Je vais souvent voir les annonces en Allemagne , ou je trouve souvent ce genre de spécimens et effectivement je me suis rendu compte qu'il y a souvent des fissures sur le corps des bogarts . D'ailleurs en parlant avec Stefan, il a l'air habitué à réparer ce genre de lésion. Donc oui c'est un instru sympa avec plein de qualités mais attention a sa fragilité pour le transport ou autres aléas qui peuvent arriver dans la vie de tout les jours , son corps ne vous le pardonnera pas .... 1 Quote
Recommended Posts