Vinceom Posted September 17, 2019 at 09:19 AM Share Posted September 17, 2019 at 09:19 AM (edited) Bonjour j'ai besoin de brancher ma basse à une table de mix sans passer par un ampli ou tête d'ampli. J'ai vu cette pédale made by Ampeg "Classic Analog Bass Preamp". Est-ce que le niveau de la sortie jack est bonne pour aller sur une tranche d'une table de mix. Ou bien dois-je passer par une vrai DI avec sortie XLR genre SCR-DI de Ampeg ? J'ai choisi Ampeg car super marque pour la basse. Ou bien que me conseillez-vous dans les moins de 100€ pour câbler ma basse à une table de mix ? Merci Vincent Edited September 17, 2019 at 09:23 AM by Vinceom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted September 17, 2019 at 09:23 AM Share Posted September 17, 2019 at 09:23 AM C'est mieux avec une D.I comme la scr.di . En jack ça marche aussi mais perso je préfére en xlr . sinon le top je trouve , c'est tech 21 , gros gros son en direct sono . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinceom Posted September 17, 2019 at 09:25 AM Author Share Posted September 17, 2019 at 09:25 AM Merci. L'important c'est que c'est possible. C'est mieux que de rentrer directement la basse dans la table de mix. Et tech 21, c'est un peu cher pour moi ... Vinceom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted September 17, 2019 at 10:10 AM Share Posted September 17, 2019 at 10:10 AM il y a 27 minutes, Vinceom a dit : Ou bien que me conseillez-vous dans les moins de 100€ pour câbler ma basse à une table de mix ? Si tu ne veux pas investir, je commencerais par un câble jack. Tu peux toujours tester et voir si le son te convient. Le son est sensé être moins bon si tu branches une basse passive passive dans une entrée ligne. En pratique, il faut voir si ça te convient sinon tu peux toujours acheter un préamp. J'ai fait plusieurs dates en direct table, on ne m'a pas jeté de tomate. Si tu prends un préamp, à mon avis la sortie XLR n'est pas obligatoire. Ca permet de limiter/supprimer les parasites sur des grandes longueurs de câble. Si tu es à quelques mètres de la table, l'intérêt est moindre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted September 17, 2019 at 10:17 AM Share Posted September 17, 2019 at 10:17 AM il y a 50 minutes, Vinceom a dit : tech 21, c'est un peu cher pour moi ... Tu en as une a 120€ dans la section vente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nano13 Posted September 17, 2019 at 11:55 AM Share Posted September 17, 2019 at 11:55 AM L'avantage d'utiliser un genre un Ampeg Classic Analog ou un SCR-Di ou un tech21, c'est d'avoir un pré-ampli, des réglages avant de rentrer une table. Ca risque d'être léger pour avoir le son de Lenny Kravitz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted September 17, 2019 at 12:27 PM Share Posted September 17, 2019 at 12:27 PM (edited) Dans les 100€ je partirais sur un Zoom B3 ou B3n d’occasion. Pour le prix c’est redoutable. Si tu cherches tout petit, alors l’Ampeg que tu cites ou n’importe quel autre preampli pour Basse fera l’affaire. En fait ils feront tous l’affaire. Le reste est juste une histoire de goût, de qualité sonore ou encore d’options. Mais quand je vois des Tech 21 ou autres très bons preamplis pour 20 ou 30 euros de plus que ton budget, je me dis que ça vaut peut-être le coup de faire un effort. Edited September 17, 2019 at 06:13 PM by mistergroovy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted September 17, 2019 at 01:06 PM Share Posted September 17, 2019 at 01:06 PM Sur la centaine de live que je fais par an, je joue les 3/4 en direct sono avec mon préampli tech 21 et ça fonctionne super bien . Par contre attention ça oblige d'avoir une bonne sono , parce que la , tu peux avoir une basse à 5000e et un préampli à 500e ; si la sono suit pas , ça sera pas top ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinceom Posted September 17, 2019 at 02:20 PM Author Share Posted September 17, 2019 at 02:20 PM J’imagine que je peux oublier les preamp /di behringer bdi 21? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted September 17, 2019 at 03:31 PM Share Posted September 17, 2019 at 03:31 PM Si tu peux vivre avec le fait qu'ils ont copié Sansamp et l'ont fait fabriqué en Chine. Ca peut aller, ça sonne comme un Sansamp dans un boiter pourri en plastoc. C'est pour faire quoi ? Jouer à l'occase chez les potes, faire des concerts ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted September 17, 2019 at 04:29 PM Share Posted September 17, 2019 at 04:29 PM Oui voilà mrmoe a raison , si c’est pour s’amuser avec les copains , le behringer fera l’affaire . Si c’est pour jouer en live , il faut du plus sérieux. C’est un investissement que tu regretteras pas dans l’avenir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinceom Posted September 17, 2019 at 04:35 PM Author Share Posted September 17, 2019 at 04:35 PM Merci pour les conseils. C'est pour jouer avec des potes et quelques live mais ce ne sera pas le SDF ou enregistrements à Abbey Road ... Allez, c'est parti pour le BDI21 ! Vinceom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted September 17, 2019 at 06:15 PM Share Posted September 17, 2019 at 06:15 PM À la bonne heure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts