Jump to content

L'intérieur En Images De Nos Beaux Petits Amplis...


Byboulito

Recommended Posts

Link to comment
Share on other sites

Des modifs ultra banales :

- Changer l'eq par un volume et donc passer le volume en gain (disto même a très faible volume).

- Augmenter la valeur des condos de cathode/couplage pour donner un peu plus de basse au bousin.

- Shinter la résistance de grille de la lampe sovtek (elle fait perdre 50% du signal).

- Augmenter la valeur de la resistance d'entré pour gagner en gain.

- Changer la résistance de cathode pour une 1.5k.

- Mettre un meilleur transfo de sortie (type Hammond 125ESE).

- Augmenter la valeur du condo de filtrage.

Voila en gros.

Link to comment
Share on other sites

Vach'te ! t'as encore les Magnavox d'origine :blink: J'suis sûre qu'il fonctionne très bien ainsi, mais tu comptes pas les changer un jour ?

Et pis 78, c mon année de naissance, donc si à un moment ou à un autre, tu as besoin de place... fais signe :D

Pour le GA5, heureusement que c'est pas chère, paske c vraiment le strict minimum. A voir avec les modifs faites.

Link to comment
Share on other sites

Le SVT, ouai l'hallucination quand je l'ai échangé (car je l'ai pas acheté, je l'ai échangé contre d'autre matériel), je l'ai ramené et j'ai voulu regarder l'intérieur et le dater et toutes les lampes d'origines étaient là, pas une de changées depuis 78 et je peux te dire que ça envoie!!

J'ai un set de 6550 neuves pour changer mais ça ne me parait pas du tout nécessaire pour le moment, j'ai seulement changé la 6C4 en préamplification car après test elle faisait un peu de microphonie...

Si je le vend je te le dirai, mais c'est pas bon marché ces bêtes là, et à priori je ne suis pas prêt à m'en séparer...

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Pour le GA5, heureusement que c'est pas chère, paske c vraiment le strict minimum. A voir avec les modifs faites.

C'est simpliste mais le montage à l'air parfaitement sérieux :)

Elle me tente bien cette petite tête, mais 5w j'ai peur que ce soit quand même un peu faiblard... même sur un super cab :p

Link to comment
Share on other sites

Avec le GA5 faut faire un cab très haut rendement, il n'y en a quasi pas dans le commerce avec un rendement suffisamment intéressant.

Donc il faut en faire un soi-même ou le faire faire avec des plans d'enceintes à pavillon...

Avec un HP qui a une sensibilité de 101 ou 102 db (certains electro voice, jbl ou autres très bonnes marques) monté en pavillon ce type d'enceinte aura un rendement d'au moins 105/106db (genre les voix du theatre d'altec lansing) si c'est le cas, disons qu'avec tes 5w tu couvriras beaucoup d'ensembles qui font 100w et plus...

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Allez pour faire plaisir à Emile K voici mon mesa boogie mpulse 600

Un beau "Hand Made In the USA "

20080711mesaboogie0015gf5.jpg20080711mesaboogie0017rm8.th.jpg

http://img232.imageshack.us/my.php?image=20080711mesaboogie0018fd4.jpg' target="_blank">20080711mesaboogie0018fd4.th.jpg

http://img253.imageshack.us/my.php?image=20080711mesaboogie0020mb5.jpg' target="_blank">20080711mesaboogie0020mb5.th.jpg

http://img232.imageshack.us/my.php?image=20080711mesaboogie0021ls5.jpg' target="_blank">20080711mesaboogie0021ls5.th.jpg

http://img155.imageshack.us/my.php?image=20080711mesaboogie0025uv4.jpg' target="_blank">20080711mesaboogie0025uv4.th.jpg

http://img401.imageshack.us/my.php?image=20080711mesaboogie0030ay6.jpg' target="_blank">20080711mesaboogie0030ay6.th.jpg

La magnifique toile cirée n'est pas à vendre !

Edited by L'ogre
Link to comment
Share on other sites

Moi ma situation a beaucoup évolué...pour jouer en appart je m'oriente vers une config "light" à base de petite tête transistors (iAmp500) et cab sur mesure (single 12").

C'est sur que ta tête tout lampes + un 15" des familles genre Orange ça me plairait bien, mais les voisins risquent de se plaindre :lollarge:

Mais j'y reviendrais, c'est une certitude...pendant ce temps, tout mon matos "vintèdge" dort chez mes parents (Deux 2*12 Sovtek, la petite tout lampe Sovtek, la full transistors Yamaha et le 15" Ampeg ^_^)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

UP ! B)

Et c'est parti pour admirer les entrailles d'une Mesa Boogie - M6 Carbine, version tête, donc rack + coffrage, superbe mais bonjour la galère pour extraire la tête du coffrage :goute:

Tout d'abord une vue complète de l'ensemble :

p1000053.jpg

p1000049.th.jpg

p1000051.th.jpg

p1000052l.th.jpg

On remarquera l'imposant transfo qui est à lui seul plus lourd et volumineux qu'une MarkBass LittleMark :unsure:

Edited by johan02
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je réactualise le topic, avec ma nouvelle venu (merci ebay), Une tête warwick Profet 5.2 neuve, (ce n'est pas la plus cher et la plus haut de gamme, mais j'adore le son car j'ai compris comment la faire sonné super bien, en poussant le gain au bord du clipping, un peu de compression, contour à midi..., les réglages simples et efficace pour arrondir les angles, une puissance vraiment impressionnante dés les premiers cran... et surtout une qualité de fabrication et de finition que j'apprécie beaucoup. :rolleyes:

mes critères étais d'avoir un contour, pas d'equaliseur graphique, un compresseur à réponse lente (j'entend par la qui etouffe pas le son à peine tourner.. et bonne nouvelle l'update 5.2 fait que le compresseur gere les graves mais autant les aigues ce qui est tres sympa musicalement et pouir le slap.., ensuite je ne veux plus de preamp à lampe, et pas de class D.... :whistle:

petite video de la version 300 watts pour définir le rendu sonore que j'adore de cette ampli et que j'ai déjà sur mon combo 200 watt harley benton.

Petit bravo à warwick pour le document de quality check ( une liste de 15 étapes de control qualité, tout potard, chauffe, toutes sorties et entrées, câblage, soudures et j'en passe...) :blush:

j'ai fait des photos de l'intérieur dés réceptions, comme ça c'est fait et je referme, je touche plus à rien !

Transfo de 700 watts dedans apparemment et 4 mosfet dont je ne sais pas si le modèle et marque sont bonnes...

120209124336790599414776.jpg

120209124336790599414775.jpg

120209124336790599414772.jpg

120209124336790599414774.jpg

120209124336790599414777.jpg

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

C'est bien et propre. J'avais étudié le schéma et cela tient la route, les composants sont pas trop mal, en plus c'est typiquement une tête a upgrade :angel:

Par contre au niveau de la ventilation, je préfere un flux d'air optimisé, mais ca reste un détail. Très bien le transfo a des enroulements assez standard, ca sera moins galère en cas de panne.

Link to comment
Share on other sites

Merci Jan pour ton avis ! cette série d'ampli à eu pas mal d'avis négatif, mais beaucoup d'utilisateur semble avoir mal compris comment la gérer niveau réglages et volume, elle est un peu particulière, car il faut véritablement poussé le gain jusqu'au clipping, pour quel dégage son vrai volume de sortie (qui je trouve et très violent sur cette mise à jour 5.2).

Il me faut attendre les concerts en plein air du printemps ou été, pour savoir si mon 4x10 va bien vivre les watts, et si le son va être sympa ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...