Dmonweb Posted November 1, 2024 at 07:14 AM Share Posted November 1, 2024 at 07:14 AM (edited) Le 01/11/2024 à 08:00, Jako Caster a dit : A contrario, je préfère les micros simples qui peuvent passer en série si besoin (pour un gros son gras) La meilleure config que j'ai eue, c'était un lipstick en neck et un H en bridge sur une Eko, câblage type telecaster... Elle était bien cool cette gratte... Toi qui a bricolé, tu aurais des conseils à me donner pour retaper complètement une Epiphone, choix des matériaux et marque pas trop chère ? Toutes les pièces chromées ont une oxydation verte (normalement cuivre donc laiton... Mais j'ai du mal à y croire...) Edited November 1, 2024 at 07:27 AM by Dmonweb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted November 1, 2024 at 07:55 AM Share Posted November 1, 2024 at 07:55 AM Le 01/11/2024 à 07:50, Jako Caster a dit : Bonjour, je suis un traître aussi... Bon, il faut dire que je suis guitariste avant d'être bassiste. Alors j'ai plein de guitares (GAS quand tu nous tiens) mais je me soigne. Par contre, avec l'âge, ou je ne sais quoi, je supporte de moins en moins bien de porter un instrument à l'épaule pendant des heures. C'est l'épaule qui fait mal justement. Jamais été trop sportif dans ma jeunesse, et ça se paie maintenant. Alors parfois, je me dis que je passerai au clavier ou machines à boutons, mais tant que j'ai encore un peu d'énergie, je continue à gratter. Un clavier c'est encore plus dur à porter sur l'épaule 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jako Caster Posted November 1, 2024 at 07:57 AM Share Posted November 1, 2024 at 07:57 AM Pas trop de conseil, non. Je ne fais ça que trop occasionnellement pour avoir un fournisseur habituel. Généralement, je passe plein de temps à chercher précisément ce dont j'ai besoin au meilleur prix sur internet. Alors ça va du bon coin à Thomann en passant par Emma music, par exemple. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jako Caster Posted November 1, 2024 at 08:01 AM Share Posted November 1, 2024 at 08:01 AM Les pièces chromées sont souvent en fait en bronze chromé. Donc quand le placage s'en va (coups, frottements, oxydation à cause de la sueur, par exemple) eh bien le cuivre contenu dans la masse, en dessous, s'oxyde en vert. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jako Caster Posted November 1, 2024 at 06:45 PM Share Posted November 1, 2024 at 06:45 PM Le 01/11/2024 à 08:14, Dmonweb a dit : La meilleure config que j'ai eue, c'était un lipstick en neck et un H en bridge sur une Eko, câblage type telecaster... Elle était bien cool cette gratte... Tu l'as encore ? Ou bien tu pourrais nous donner une ref ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted November 1, 2024 at 11:10 PM Share Posted November 1, 2024 at 11:10 PM Le 01/11/2024 à 19:45, Jako Caster a dit : Tu l'as encore ? Ou bien tu pourrais nous donner une ref ? Malheureusement non, c'était un prêt... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts