Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

C'est bien ce qu'il me semblait, merci trois6 :wink:

Il y a apparemment une vis de réglage de la dureté du ressort juste à côté de l'embase de la tige du vibrato, j'ai tenté un petit réglage mais dans tous les cas l'accordage fout le camp très vite.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai renvoyé la HB / Eastwood / Mosrite, les vibrations du chevalet persistaient malgré tout ce que j'ai pu tenter et je me suis aperçu que le sillet menaçait de se barrer.

Et j'ai pris ceci à la place (je n'ai pas su résister à la description qui accompagne la photo :beta:) :

EP50t1304.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je trouve le pickguard assez moche et elle est un peu chargée niveau accastillage mais apparemment :

The attack of the bridge pickup, coupled with the subdued roundness of the neck pickup, produces the kind of chime players would expect from a Fender or even a Rickenbacker. These tones are well suited for early alt-rock and power-pop jangle, à la REM, Big Star, and even alt-country. And while the Crestwood may not be equipped for heavy metal or jazz, you would be hard pressed to find a rock, pop, country, or blues situation where this guitar would not shine. It’s particularly adept at indie jangle and mid-gain classic-rock chording.


Revue complète ici : http://www.premierguitar.com/articles/Epiphone_50th_Anniversary_1962_Crestwood_Custom_Outfit_Electric_Guitar_Review

Je cours après ce son depuis quelques temps maintenant, je n'ai pas les moyens de m'offrir une Rickenbacker 360 et cette Epiphone peut être un compromis intéressant à vil prix, réponse dans quelques jours :wink:

Au passage l'ancien guitariste lead des Filters a celle-ci : http://www.epiphone.com/Products/Designer/1962-Wilshire-USA-Reissue.aspx qui est absolument incroyable ...

Wilshir62USA_CH_Splash.jpg

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

En effet, du coup j'ai un peu creusé le sujet et Epiphone a sorti ces deux autres modèles :

Wilshir66Tem_WC_Splash.jpg

WC_Splash.jpg

Ils sont très proches de la Crestwood : corps et manche en acajou, profil de manche 60s SlimTaper, mini humbuckers, et pour ces deux modèles on trouve pas mal de revues, plutôt élogieuses d'ailleurs :

http://fr.audiofanzine.com/epiphone/worn-1966-wilshire/avis/

http://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/epiphone/1966-worn-wilshire-tremotone/avis/r.91816.html

Du son :

Link to comment
Share on other sites

Tu me diras ce que tu en penses, il y a très peu d'avis sur le net

J'ai reçu la guitare, première impression : waow, elle est super bien finie, aucun défaut à déplorer sur la mienne, légère, super bien équilibrée et les cases les plus aiguës sont accessibles sans difficulté grâce au double-cut. On a vraiment l'impression d'une guitare bien plus chère quand on l'a en main. Le flycase est super classe, les goodies sont peu nombreux et plutôt anecdotiques.

Je l'ai branchée, deuxième impression : waow, je ne comprends pas l'avis du type sur AF qui compare un modèle équivalent à une Telecaster :huh:, ça n'a vraiment rien à voir, le son est chaud, épais-mais-pas-trop les mini-humbuckers sont vraiment le compromis parfait entre le gras des humbuckers et le mordant des micros simples. Le micro chevalet est quand même très criard mais c'est tout à fait rattrapable en jouant sur la tonalité. La position intermédiaire est ma préférée, on a ces fameux chime et jangle après lesquels je cours depuis un moment, certes moins prononcés que sur une Rickenbacker mais elle sonne tout de même vraiment dans ce registre là. Le micro manche est plus rond et sombre. Avec un overdrive le son est résolument épais mais garde de la définition, le son clair perce encore malgré tout enfin tout ceci est difficile à décrire :goute: mais on n'a pas ce gros son dense et monolithique propre aux gros doubles-bobinages. Le vibrato est super, l'accordage tient vraiment le choc à moins d'y aller comme un sagouin.

Bref pour le prix, je trouve qu'elle est tout de même vachement chouette, elle ne sonne comme aucune autre de mes guitares et je crois que je vais la garder :wink:

Link to comment
Share on other sites

7 cordes, EMG actifs et killswitch quelque chose me dit que tu ne fais de pop atmosphérique :beta:

De mon côté je suis à deux doigts de me prendre un Fender Hot Rod Deluxe, il a apparemment le fameux son clean Fender à un prix plutôt chouette

Link to comment
Share on other sites

Ca fait quelques semaines que je me tâte à chopper une guitare histoire de composer tranquillement dans mon coin. Je risque de craquer dans pas longtemps pour une Ibanez RGIR27.

Faudrait que tu passes essayer ma universe 7 histoire de voir si le manche te convient, Seb !!!

Link to comment
Share on other sites

Bien que ma RG8 me permette de faire mumuse, je réfléchis également depuis quelques semaines à choper une RGIR27, elle se fait en gaucher. Je joue souvent en drop La et le F# de ma 8 cordes ne me sert pas plus que ça... à part pour des trucs à la Meshuggah. ^^

http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/209013928125240807/Mesh_Style_F_first_riffs.mp3

Link to comment
Share on other sites

Faudrait que tu passes essayer ma universe 7 histoire de voir si le manche te convient, Seb !!!

Ca devrait le faire. J'aime beaucoup le confort des manches Ibanez RG que j'ai eu dans les mains donc je pense pas qu'ils changent le profil avec une corde en plus. :)

Link to comment
Share on other sites

De mon côté je suis à deux doigts de me prendre un Fender Hot Rod Deluxe, il a apparemment le fameux son clean Fender à un prix plutôt chouette

C'est ce que j'ai, effectivement un super clean très type Fender, par contre disto assez moyenne mais comme il accepte très bien les pédales ca n'est grave. On en trouve pas mal en occaze, si tu tombe sur un modèle limite (couleur différente) c'est encore mieux

Link to comment
Share on other sites

Ca devrait le faire. J'aime beaucoup le confort des manches Ibanez RG que j'ai eu dans les mains donc je pense pas qu'ils changent le profil avec une corde en plus. :)

Comme tu veux ! Tu sais où me trouver ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...