Jump to content

Une Morceau De M?tallica


Jahmarmotte

Recommended Posts

rebonsoir à tous,

Comme vous le voyez, je suis d'humeur bassistique et questionneuse ce soir ... peut être parce que je peux enfin profiter de mon super nouveau ampli ?

Donc venons en au fait, j'ai regardé (plein de fois) le DVD "Cunning Stunts" de metallica, et au chapitre 9 du DVD 1, le bassiste (j'sais pas qui c'est ... p'tet un mec qui passait par là) fait un solo, suivi ensuite par le guitariste.

J'adore ce solo, et j'voudrais pouvoir le jouer a un pote pour son anniversaire (et a ma copine aussi, mais c'est différent :goute: ) mais j'me sent pas l'ame d'un ouf qui va tout se retapper a l'oreille (même s'il a commencé) ... donc si quelqu'un aurait la tablature, ou la capacité de faire un truc bien à l'oreille en 5 minutes, je suis preneur.

Merci d'avance.

Marmotte :huh:

Link to comment
Share on other sites

Merci spidey ... j'avais oublié ce pack (ça m'arrive rarement je te rassure).

Je me met donc a l'apprentissage de ce solo ... pas facile de chopper la 19è case sur ma basse ... j'vais jouer verticale ce sera plus fastoche ^^

Link to comment
Share on other sites

dans guitar pro les postions sont souvent....euuhhh....acrobatique on va dire

retrouve les notes dans une meilleure position

faut pas suivre ca sur gp, c'est son grand defaut je trouve a ce prog

Link to comment
Share on other sites

tout a fait, si le mec a tabbé ca comme un porc la tab sera nulle, en revanche quand c est un gars qui recopie les tabs officielles ou seulement si le gars est bon la tab est tres bien.

Pour ce solo, le mec qui passait par là est Jason Newsted. Il est sympa à jouer et pas tres dur. Si tu n'as pas guitar pro tu n'auras pas de mal a trouver la tab sur Mxtabs.net (les tabs sont notées)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Regardez dans le pack, "bass&guitar doodle" elle s'appelle ... au début des fichiers métallica ... Vous trouvez ça accrobatique vous ?

Moi oui :lollarge: chopper une 19è case sur la corde de la, avec ma basse je lutte un peu :rolleyes:

Enfin j'vais essayer sans tabs si je galère vraiment trop mais ce sera long.

Ad' tchao.

Marmotte :huh:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

L'outil ==> "Placement de doigts pour que t'arrives a jouer même quand t'es une p'tite marmotte" marche du tonnerre, je retrouve donc le même morceau que sur le site.

Je m'y suis mis, mais je n'ai pas trop le temps pour le moment, D'ici deux semaines ça devrait aller mieux et j'pourrais m'y mettre sérieusement.

Merci à vous Tchao !

Marmotte.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

est-ce que ce serait par hasard la tab nomée "solo_bass_guitar" sur mysongbook.com en gp ? je ne connais pas trop metallica mais j'adore le début de ce solo (assez facile) par contre la partie rapide est trop rapide pour moi (je débute). Si c'est le solo que tu cherches je te conseille la tab gp, qui n'est pas trop accrobatique.

J'espere que c'est le même solo dont tu parles, je vois rien d'autres pour metallica de marquant en basse.

Link to comment
Share on other sites

Désolé je ne voulais pas heurter en disant "rien de marqaunt" mais je ne connais pas trop metallica (quasiment pas même) donc c'était juste a ma connaisssance que je ne voyais rien de mieux mais je ne doute pas qu'il existe des bons solos de Jason, qui est excellent je trouve (le peu ke j'ai entendu).

Voila pour la précision, encore dsl de t'avoir heurté :)

Link to comment
Share on other sites

oui enfin les morceaux cités ci dessus par Ian n'ont pas été écrits quand Jason etait à la basse.

Ils sont du ressort de la composition de Cliff Burton. Je dois bien avoir une disaine d'enregistrements de solos de Cliff, et ils sont tous bluffants!

Ceci dit Jason est un bon bassiste aussi, mais qui a pas eu l'occasion de s exprimer....

Ian > C est dans le menu Outils

Link to comment
Share on other sites

j'y compte bien en tant ke bassiste débutant je cours des ce week end chercher l'intégrale chez une copine, je senske maintenant ke j'accroche a la basse jvais aussi accrocher a metallica! (ps je reste kan mm convaincu qu'AC/DC a le meilleur son du monde mm si la basse c'est archi rythmique basique)

en attendant jvais m'ecouter un pti "Satellite Blues"

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

alalala doodle, quel beau solo :) moi ossi jsui tombé amoureux...... alor tout d'abord il n'y a rien d'acrobatique dans se solo, le seul truc a bosser un pti peu c'est une remonté sur une gamme majeur et ensuite tu plaque l'accord et tu le joue en arpege......pour le jouer sans se prendre la tete avec les tabs mal faite, trop facile!!!!!!!!tu regarde la vidéo, et tu fé un pti peu intervenir ton oreil :D la caméra é fixe sur le jeu de jason.

Par contre, il fé sonné sa premiere corde a vide, et jme demande toujours si el est dropé ou pas.... des réponses la dessus svp??? :( bon voila mé en tout cas c rare de voir un truc aussi beau quoi, moi je respecte!!!lol. masi le truc qui manque quand on le joue, c le guitariste avec le meme son que dans le live..... comme quoi on peut jamais etre totalement heureux....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...