Jump to content

Régler sa basse un demi ton plus bas


dipching

Recommended Posts

Salut la Horde

J'ai pour les besoins d'un groupe de régler une de mes basses un demi ton plus bas ! , j'ai un accordeur Basic le truc à pince qui ne le permet pas , j'ai pas de capot , comment je peut faire pour être sur de bien faire ? je dois monté un tirant plus fort pour éviter la corde "molle" et remonté un peu l'action pour éviter le frottement micro aussi si j'ai bien compris ?

Pour ce faire je vais utilisé ma G&L tribute  en 4C c'est pour faire du ROCK !

merci pour vos précieux conseils

:victory:

Edited by dipching
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, dipching a dit :

, j'ai pas de capot , comment je peut faire pour être sur de bien faire ? je dois monté un tirant plus fort pour éviter la corde "molle" 

:victory:

Avec la demi-molle la capot de toute façon…

 

Un demi-ton, ça change pas énormément, ça doit passer en gardant ton tirant standard et ajustant ton attaque.

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Comme accordeur, je suis assez fan du polytune de Tc electronic. Pour les cordes, tu utilise quoi actuellement? Quand à relever l'action, c'est pas sûr que ce soit obligatoire. À voir avec ton nouveau tirant.

Link to comment
Share on other sites

Un accordeur qui se pince doit être chromatique. Donc ça doit fonctionner pour accorder un demi ton plus bas. Gratte une corde et tu verras bien. 

Quand aux réglages, je pense également qu’il n’y a rien à faire. Si tu sens que c’est un poil trop souple, tu mets un tirant au dessus. Mais, comme l’a dit Totor, c’est mieux de pouvoir varier ton attaque. Ça te laisse plus de marge dans le rendu sonore. Quand c’est un peu souple et que tu rentres dedans, ça grogne plus facilement. 

Peut-être auras tu à faire un micro chouille de réglage du manche si tu aimes que ce soit réglé au poil. En revanche, tu n’auras pas à toucher à la hauteur des pontets. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...