thierryc Posted January 16, 2019 at 09:36 AM Share Posted January 16, 2019 at 09:36 AM Bonjour, En faisant une fausse manœuvre, j'ai provoqué un court-circuit sur alimentation (là ou on branche le cable d'alimentation), ce qui a généré un claquement assez fort suivi d'une odeur de brûlé. Je n'ai pas vu d’où venait la fumée mais il me semble que c'est le composant près du fusible, on voit d'ailleurs la soudure noircie sur une de deux pattes. J'ai changé les fusibles mais je n'ai plus d'éclairage façade, justement alimentée par cette petite carte. Je pense que les fusibles n'ont pas protégé la carte. Plausible ? Si composant à changer, ça se trouve encore ? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Docdoc Posted January 16, 2019 at 12:06 PM Share Posted January 16, 2019 at 12:06 PM https://britishaudio.com/collections/trace-elliot-parts# Regarde ici peut être... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryc Posted January 17, 2019 at 10:09 AM Author Share Posted January 17, 2019 at 10:09 AM bonjour, Merci pour l'info, mais je ne trouve pas la carte electronique sur le site en question. Pour voir la photo de la carte:https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1654237 Merci de vos avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted January 17, 2019 at 12:49 PM Share Posted January 17, 2019 at 12:49 PM Quelle est la fausse manip que tu as fais ? C'est une résistance vitrifiée de 3 ou 4W. La carte ne se vend pas, elle est trop simple que qu'un SAV veuille faire un devis avec... Il n'y a pas d'improvisation à ce niveau, soit tu sais précisément pourquoi elle a un souci ( et encore a vérifier ), soit je te conseille de passer la main. Souvent j'ai du matos qui me passe dans les mains, et ça me prends plus de temps de comprendre la/les bourdes que le gars qui s'est improvisé réparateur a fait, plutôt qu'a réparer la panne d'origine. De plus si c'est bien la carte que j'ai a l'esprit, elle alimente en HT le tube néon noir. Mauvaise idée de mettre ses pattes là dedans. Idem, quand un fusible dégage, il y a toujours une raison, tant que la raison n'est pas définie ( hormis cas particulier ), le remplacer a l'identique est une mauvaise idée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted January 17, 2019 at 02:42 PM Share Posted January 17, 2019 at 02:42 PM Toujours écouter notre vieux sage Jan ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted January 17, 2019 at 02:50 PM Share Posted January 17, 2019 at 02:50 PM Au vu de ce qui passe sur ma paillasse depuis quelques mois, c'est un conseil avisé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryc Posted January 19, 2019 at 01:34 PM Author Share Posted January 19, 2019 at 01:34 PM Bonjour, J'ai fait un court-circuit sur le bornier d'alimentation (dans lequel on branche le cable d'alim) interieur ampli en voulant vérifier que j'avais du jus. ce qui me fait dire que c'est pas (ou pas que) le fusible qui a sauté, c'est ce claquement suivi de l'odeur de cramé. Après il n'y a pas beaucoup d'électronique (transfo/carte façade et carte en question) et c'est cette soudure noircie qui me fait penser que le pb vient de là. Sinon, qui peut controler ça ? :https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1654237 Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samdav Posted January 19, 2019 at 01:53 PM Share Posted January 19, 2019 at 01:53 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryc Posted January 19, 2019 at 03:08 PM Author Share Posted January 19, 2019 at 03:08 PM Merci pour l'insertion de la photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted February 17, 2019 at 06:10 PM Share Posted February 17, 2019 at 06:10 PM Le 17/01/2019 à 15:42, fbassman a dit : Toujours écouter notre vieux sage Jan ! Y'en a qui l'écoutent pas, mais on n'en entend plus parler. Genre "C'est pas parce que personne se plaint que tous les parachutes sont bons." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts