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Captain Julius

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  1. Pardon d'avoir posté le même message à droite à gauche, je ne voulais pas vous agacer mais voilà, plusieurs sujets abordent la même chose... Mon message me semble plus à sa place ici et certains ont réagi alors j'ai remis pour la compréhension, désolé.
  2. Salut à tous ! Je suis étonné, personne n'utilise une Line Isolator !? Ça permet de : - Convertir une entrée jack 6,35 mm (symétrique ou asymétrique) en sortie symétrique XLR. - Protéger les effets contre les dommages accidentels de l'alimentation fantôme. - Maintenir le niveau du signal élevé (niveau ligne) et le son "intact". - Etc, etc... Pour ceux qui utilisent des préamplis / simulations (amp & cab) / pédales amp-in-a-box / IR / load-boxes, ce genre de trucs (Line 6 HX Stomp / HX Effects, Two Notes Torpedo Live / Torpedo CAB, Headrush Gigboard...), si vous les utilisez en direct, vous ne devriez pas utiliser une DI, vous devriez utiliser une Line Isolator pour avoir la bonne impédance et un signal fort. Une Line Isolator ne fait pas baisser le niveau de votre signal comme le fait une DI, elle maintient le niveau ligne tout en offrant la possibilité d'éliminer les bruits parasites lors de l'acheminement du signal de votre basse vers la sono. De plus, l'isolation du transformateur garantit que l'alimentation fantôme de la console ne touche jamais les sorties de vos pédales, ce qui peut causer des dommages ou un mauvais son. Une DI, c'est bien si vous vous branchez directement dedans... Si vous utilisez quelques pédales, si vous avez un board et surtout si vous utilisez des préamplis / simulations (amp & cab) / pédales amp-in-a-box / IR / load-boxes et tous ces trucs, il vous faut un isolateur de ligne. Une DI est conçue pour les situations où l'instrument est directement connecté au boîtier de direct et qu'une impédance d'entrée élevée est nécessaire pour éviter de charger les micros et de rendre l'instrument trop "sombre". Si vous avez toujours un buffer activé quelque part, vous aurez une charge à haute impédance connectée à l'instrument. Une DI réduit le signal de 20dB (+ PAD -15dB) et oblige le sondier à booster la ou les tranches sur la console et / ou monter le gain et donc salir votre signal (bruit). Une Line Isolator donnera un signal plus fort à la sono sans à avoir à trop pousser le gain. Bon, avec une DI, les basses sonneront peut-être un peu plus "chaudes" mais parfois aussi un peu plus "boueuses" selon le matos, le lieu et les conditions. En utilisant une Line Selector, les médiums et les hautes fréquences sont un peu plus "claires", vous avez un son plus "cohérent", une meilleure présence, votre basse se positionne mieux dans le mix et libre à vous de "salir" / faire growler ensuite tout ça avec vos pédales. Je vous conseille les modèles Radial, Walrus Audio Canvas Mono / Stereo Dual et surtout, Pinestripe Pedals MISO / DISO+ (Jensen Transformers) : https://www.radialeng.com/product_category/isolators https://www.walrusaudio.com/products/canvas-line-isolator-d-i?variant=42416401023211 https://www.walrusaudio.com/products/canvas-stereo-dual-line-isolator-d-i?variant=42416441688299 https://pinstripepedals.com/product/miso/ https://pinstripepedals.com/product/original-diso/ https://pinstripepedals.com/product/diso-plus-xlrsum/ https://pinstripepedals.com/product/diso-plus-polrev/ Il y a peut-être des choses de qualité chez Lehle aussi ou même ailleurs mais je ne les connais pas... (Je précise que certaines DI ont un isolateur de ligne mais toutes les DI ne sont pas un isolateur de ligne !) Enfin voilà... Que le Groove soit avec vous.
  3. https://www.footballfrance.fr/football/france/2019/07/linternational-polonais-lech-meyboul-signe-a-lom/12821
  4. Salut à tous ! Je suis étonné, personne n'utilise une Line Isolator !? Ça permet de : - Convertir une entrée jack 6,35 mm (symétrique ou asymétrique) en sortie symétrique XLR. - Protéger les effets contre les dommages accidentels de l'alimentation fantôme. - Maintenir le niveau du signal élevé (niveau ligne) et le son "intact". - Etc, etc... Pour ceux qui utilisent des préamplis / simulations (amp & cab) / pédales amp-in-a-box / IR / load-boxes, ce genre de trucs (Line 6 HX Stomp / HX Effects, Two Notes Torpedo Live / Torpedo CAB, Headrush Gigboard...), si vous les utilisez en direct, vous ne devriez pas utiliser une DI, vous devriez utiliser une Line Isolator pour avoir la bonne impédance et un signal fort. Une Line Isolator ne fait pas baisser le niveau de votre signal comme le fait une DI, elle maintient le niveau ligne tout en offrant la possibilité d'éliminer les bruits parasites lors de l'acheminement du signal de votre basse vers la sono. De plus, l'isolation du transformateur garantit que l'alimentation fantôme de la console ne touche jamais les sorties de vos pédales, ce qui peut causer des dommages ou un mauvais son. Une DI, c'est bien si vous vous branchez directement dedans... Si vous utilisez quelques pédales, si vous avez un board et surtout si vous utilisez des préamplis / simulations (amp & cab) / pédales amp-in-a-box / IR / load-boxes et tous ces trucs, il vous faut un isolateur de ligne. Une DI est conçue pour les situations où l'instrument est directement connecté au boîtier de direct et qu'une impédance d'entrée élevée est nécessaire pour éviter de charger les micros et de rendre l'instrument trop "sombre". Si vous avez toujours un buffer activé quelque part, vous aurez une charge à haute impédance connectée à l'instrument. Une DI réduit le signal de 20dB (+ PAD -15dB) et oblige le sondier à booster la ou les tranches sur la console et / ou monter le gain et donc salir votre signal (bruit). Une Line Isolator donnera un signal plus fort à la sono sans à avoir à trop pousser le gain. Bon, avec une DI, les basses sonneront peut-être un peu plus "chaudes" mais parfois aussi un peu plus "boueuses" selon le matos, le lieu et les conditions. En utilisant une Line Selector, les médiums et les hautes fréquences sont un peu plus "claires", vous avez un son plus "cohérent", une meilleure présence, votre basse se positionne mieux dans le mix et libre à vous de "salir" / faire growler ensuite tout ça avec vos pédales. Je vous conseille les modèles Radial, Walrus Audio Canvas Mono / Stereo Dual et surtout, Pinestripe Pedals MISO / DISO+ (Jensen Transformers) : https://www.radialeng.com/product_category/isolators https://www.walrusaudio.com/products/canvas-line-isolator-d-i?variant=42416401023211 https://www.walrusaudio.com/products/canvas-stereo-dual-line-isolator-d-i?variant=42416441688299 https://pinstripepedals.com/product/miso/ https://pinstripepedals.com/product/original-diso/ https://pinstripepedals.com/product/diso-plus-xlrsum/ https://pinstripepedals.com/product/diso-plus-polrev/ Il y a peut-être des choses de qualité chez Lehle aussi ou même ailleurs mais je ne les connais pas... (Je précise que certaines DI ont un isolateur de ligne mais toutes les DI ne sont pas un isolateur de ligne !) Enfin voilà... Que le Groove soit avec vous.
  5. Salut à tous, J'ai récupéré un combo Ampeg B-100R Made in USA pour une poignée de cerises mais il a pas mal tourné et donc pas mal morflé !!! => http://www.ampeg.com/products/diamondbluebass/b100r/ Il est très poussiéreux mais le revêtement tolex n'est pas déchiré, les chromes ne sont pas piqués... Il a le look vintage séduisant des vieux Portaflex et le grain Ampeg chaleureux bien qu'à transistors !!! La led témoin de mise sous tension est HS, la sortie casque est HS et le hp semble fatigué... Quelques pièces détachées, quelques soudures, un nouvel hp, un gros nettoyage et il devrait repartir pour un tour !!! Je souhaiterais en profiter pour l'optimiser un maximum au niveau des composants si il y a des trucs basiques à remplacer et surtout un nouvel hp... mais lequel !? J'aimerais améliorer son rendement, gagner quelques décibels et avoir le meilleur son possible bien entendu... Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous, s'il vous plait ? L'ampli fait 100W sous 4 Ohms via un hp de 15" (38 cm)... Pour les caractéristiques exactes => http://www.ampeg.com/manuals/B-100R.PDF Je vais peut-être rester dans la tradition et oublier les aimants en neodynium... à mois que ?! Après une première enquête : - AMPEG BA115 REMPLACEMENT => http://www.thomann.de/fr/ampeg_ersatzbasslautsprecher_ba115.htm - EMINENCE LEGEND CA15-4 => http://www.usspeaker.com/Legend%20CA15-4-1.htm => http://www.thomann.de/fr/eminence_legend_ca154.htm - EMINENCE BASS LITE C2515 => http://www.usspeaker.com/bass%20liteC2515-1.htm => http://www.thomann.de/fr/eminence_basslite_c2515.htm - CELESTION BL15-300X 4 Ohms => http://professional.celestion.com/bass/green/index.asp - CELESTION BN15-300S 4 Ohms => http://professional.celestion.com/bass/orange/index.asp - WEBER CERAMIC BASS 15 4 Ohms => https://taweber.powweb.com/weber/ - TONE TUBBY SUPER BASS BOY CERAMIC (si j'avais les $$$ !!!) => http://www.hempcone.com/tonetubby.com_new/tonetubby_008.htm Il y a ensuite plusieurs hps mais plutôt destiner à de la sono, non ?! - EMINENCE DELTA 15-LFC => http://www.thomann.de/fr/eminence_delta15lfc.htm - EMINENCE KAPPA-15C => http://www.thomann.de/fr/eminence_kappa15c.htm Quel serait le hp le plus adapté ?! Celui qui optimiserait le mieux ce combo ?! Celui qui pourrait améliorer au mieux le rendement, me faire gagner des dbs ou la sensation d'avoir plus de puissance ?! Faut-il coller à la puissance de l'ampli ou avoir de la marge ?! Bref... aidez-moi, s'il vous plait ? Merci d'avance les copains.
  6. Salut à tous, Je n'arrive pas à me décider... Avec une tête Markbass F1 : Markbass New York 121 1x12" ou Traveler 102P 2x10" ??? => http://www.markbass.it/product_detail.php?id=97 (45 Hz to 18 kHz) ou => http://www.markbass.it/product_detail.php?id=37 (45 Hz to 18 kHz) Au niveau des fréquences, c'est la même, pour le prix, pareil alors qu'en pensez-vous ?! Je joue sur basses Fender Jazz Bass et Precision et j'aborde tous les styles de musique... jazz/blues/rock/soul/funk !!! Je suis partagé entre le côté pratique, le transport, le son... bref, j'hésite !!! Je ne veux pas m'encombrer avec plusieurs baffles, c'est juste pour jouer dans les bars et les petites salles... pour le reste, j'embarque ma tête ou j'utilise le matos mis à dispo !!! Vous savez tout... help me, please ?! Merci d'avance pour vos précieux conseils !!!
  7. LE MATOS DE MARCELLO GIULIANI : BASSES : - FENDER Jazz Bass '72 Sunburst - FENDER Jazz Bass '78 Maple - FENDER Precision Bass '63 Fiesta Red (J Pickup in bridge position) - FENDER Precision Bass 70's Walnut/Mocha Brown - GIBSON EB2D '67 - MUSICMAN StingRay Bass 70's Natural - STEINBERGER L2 Headless 80's Black - HAGSTROM Viking Bass - FAVRICHON Carl Thompson Replica Natural => http://www.denis-f.ch/denis_bass_mg.html - LAKLAND Bob Glaub Sonic Blue - MTD 5 Strings Natural AMPS : - AMPEG SVT - FENDER Bassman Tout sauf SWR & DAVID EDEN EFFECTS : - BOSS TU-2 Chromatic Tuner - EBS MultiComp Compressor - MAXON AF-9 Auto Filter - BOSS OC-2 Octave - EBow STRINGS : - Thomastik-Infeld Jazz Flat Wound Ref : JF 344 043-100 INFLUENCES : James Jamerson, Bernard Edwards, Paul McCartney, Paul Jackson, Pino Palladino & Wilbur Ware Interview Bassiste Magazine N°18 - MAI/JUIN 2008 + OnlyBass + message de Marcello
  8. Salut à tous, A VENDRE : FENDER Jazz Bass 1974 Sunburst / Maple => 2800 Euros http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=549503 KEN SMITH DA5 Burner V 1995 (Hadrien Feraud) RARE => 1300 Euros http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=539193 GRETSCH 7605 Broadkaster Bass Vintage USA RARE => 1200 Euros http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=333453 Basse WARMOTH 4 cordes type Jazz Bass fretless => 600 Euros http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=374886 Basse WARMOTH 4 cordes type Jazz Bass frettée => 800 Euros http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=374885 manche Fender Jazz Bass 62 maple/rosewood Japan => 250 Euros http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=509605 FENDER Stratocaster US 1995 Sunburst / Rosewood => 500 Euros http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=550521 Micros JOE BARDEN Danny Gatton T-Style Set NEUF => 200 Euros http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=545472 BOSS OC-2 "octave" Made in Japan Black Label => 120 Euros http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=398321 BOSS PH-1r "phaser" Made in Japan Black Label => 100 Euros http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=543179 BOSS TR-2 "tremolo" Robert Keeley Mods. => 100 Euros http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=546886 MARKBASS Super Booster DI neuve et garantie => 100 Euros http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=551840 :OK:
  9. Salut à tous, Et voici la suite logique... après le chevalet signature... Je vous présente la MIKE SABRE Dominique Di Piazza Signature Bass !!! http://mike-sabre.com/dppm/dppm.html http://www.dominiquedipiazza.com/accueil_us.htm (video de présentation) http://i113.photobucket.com/albums/n201/juliendanel/blocks_image_4_1.png
  10. Et voici la suite logique... après le chevalet signature... Je vous présente la MIKE SABRE Dominique Di Piazza Signature Bass !!! http://mike-sabre.com/dppm/dppm.html http://www.dominiquedipiazza.com/accueil_us.htm (video de présentation)
  11. .. et la ORANGE Terror Bass + SP212 Isobaric 2x12, c'est comment ??? http://www.youtube.com/watch?v=VdNLFJ-JsZA Pas fan de GK perso !!! ?????????????????????????
  12. ... and the winner is ??? - MARKBASS F1 + MARK BASS New Yorker 121 ou - MARKBASS Mini Combo CMD121P LMIII ou - TC ELECTRONIC ComboClassic ou - TECAMP Puma Combo 112
  13. Captain Julius est dans la place !!! ^^

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