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Zouzouille

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About Zouzouille

  • Birthday 02/14/1977

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  • Gender
    Male
  • Location
    Montpellier

Matos

  • Basses
    Bacchus Twenty Four DX5
  • Divers
    Préampli Two Notes Le Bass, Octoswitch MIDI Nobels MS-08
  • Effets
    Mooer Ensemble King, Octover Sub N Up
  • Amplis
    Power Amp type HIWATT DR201

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  1. Ah non, nous avons notre console en rack pour les ears, j'ai écrit un topic là dessus dans le sujet des retours d'expérience des ears
  2. Pour la communication, nous avons tous un micro chant, il suffit de parler dans le micro pour que tout le monde s'entend bien pour discuter. Le côté super pratique c'est que j'ai la commande total de de console sur ma tablette, je mute très facilement les gratteux qui ont toujours cette fâcheuse habitude de grattouiller entre deux morceaux 😂 Pour ton soucis de son, il ne faut pas hésiter à monter le gain des instruments à 1/4 voir 1/3 sur la console, et de jouer sur les faders vers le bas. C'est le jour et la nuit, que ce soit en guitare comme en basse, beaucoup plus de dynamique et un son beaucoup plus grossi.
  3. Je n'utilise pas la sortie casque, mais la sortie Jack, j'ai acheté un adaptateur avec transfo d'impédance pour passer de jack asynchrone à XLR synchrone, afin d'avoir une vrai DI en sortie du Cab. https://www.thomann.de/fr/neutrik_na2mjtx.htm Je te donne mon réglage du préamp au niveau du canal 1, bass et tremble à 13h Gain à 13h, volume à midi (à régler en fonction du clip du TORPEDO). Je règle en général la sortie du TORPEDO à - 6 ou 7 dB
  4. Salut Paco Je règle le volume du Le Bass par rapport à l'entrée du Cab (j'utilise la sortie Jack pour brancher le Cab, il n'a pas d'entrée XLR), dès qu'il ne clip plus, je ne touche plus, après je règle la sortie du Cab par rapport à l'entrée console. ensuite j'envoie ma sortie XLR du Le Bass vers mon ampli de puissance, je n'ai qu'à régler le master volume de l'ampli.
  5. Et pourtant j'ai souvent tapé split sur les recherches Thomann, jamais tombé dessus, mais je vois qu'ils ont des transfo d'isolement, ça va bloquer les 48V, c'est pas top à mon gout, car il faut juste s'entendre avec l'ingé son qui envoie les 48V, notre console ou la console de la sono. Et puis on ne l'utilise par que pour les micros, mais avec nos DI, et leurs signaux sont assez hauts, ça va saturer les transfo qui doivent être prévus pour les niveaux micro. Et l'argument majeur, on s'en ai tiré pour 300€ le tout avec les 32 câbles de split (sans la console bien sur) Voici ce qu'ils utilisent de l'autre coté de l'Atlantique :
  6. Pour ma part j'utilise du matos Two Note, préampli Le Bass et Torpedo CAB. J'utilise les deux sorties du préampli, une pour le torpedo et l'autre pour mon ampli de puissance. En repet je n'utilise que le TORPEDO envoyé dans notre console, vu que l'on joue uniquement en Ears. Sur scène j'utilise les deux, TORPEDO pour les Ears et façade, et l'ampli de puissance pour avoir les good vibration sur scène.
  7. Notre batteur s'est procuré une console Presonus Studio Live RM32 AI, du très bon matos. Comme il est québécois il m'a parlé d'un système qu'ils ont chez eux et inconnu chez nous, le Split Snake. Je me suis donc mis à en fabriquer un : https://ibb.co/C29JmXG https://ibb.co/G59X9gd https://ibb.co/yW9nVYn https://ibb.co/sgWvSGq https://ibb.co/yn9n9fs https://ibb.co/B6Dbsf8 https://ibb.co/pRdygDS https://ibb.co/ypPqMtQ Le principe est simple, on branche toutes les entrées sur le rack, et on split par des câbles XLR de 2m vers le boitier de scène de l'ingé son. Nous sommes tous en DI, Torbedo pour moi et un guitarsiste, Di sur le Marshall JCM2000 pour l'autre guitariste, le seul Cab qu'il y a sur scène est mon 212 Markbass avec mon ampli de puissance tout lampe dirigé vers nous pour avoir les sensations de vibration sur la scène. Nous sommes tous mini de tablettes ou PC portable pour que chacun règle son retour. Nous avons un vieux Imac mi 2010 parfait pour les enregistrement en studio ou sur scène. Comme nous avons une sono nous pouvons la brancher direct sur la console, et l'ingé son peut régler la façade. Le but et d'avoir un super son dans les ears, de pouvoir chacun régler son mix, et surtout ne laisser à l'ingé son que la façade à régler. temps de balance sur scène, 10 min max, les ingé son nous font la bise tellement qu'il sont contents lol. Dans les oreilles, nous avons un son de folie, et en façade c'est idem, le son est juste mis au niveau de la batterie, moins d'ampli pour perturber la balance, et le son est excellent selon les avis du public.
  8. J'utilise une simple Line6 UX2, l'UX1 fera très bien le boulot pour ton utilisation. Je bosse au casque ou sur les enceintes en jouant sur les morceaux.
  9. Aie aie aie !!! soit il y a une mauvaise soudure, soit un transio a claqué à la soudure. Si tu es équipé, tu peux trouver la panne en suivant le signal d'entrée étage par étage.
  10. Joli prétexe pour la remplacer. C'est une bonne idée la 5751, un bon milieu entre la 12ax7 et la 12at7
  11. Dans ces cas là, tu peux utiliser par une 12AT7 voir une 12AY7 pour avoir un super Headroom. Suyr mes amplis et préampli, j'ai fait beaucoup de test avec des 12AX7, AT, AY voir AU. Quand ça sature trop vite, une 12AY7 en première lampe du Préamplificateur est idéale.
  12. Je viens de tester le Fishman avec les Shure SE215 avec plein d'embouts (simple et à mémoire de forme le tout en trois tailles), les mémoire de forme sont top, ça isole bien. Le son est plus que correct, j'entends tout le monde en bonne qualité sonore sans se faire exploser les oreilles. Je me suis fabriqué un adaptateur Jack mono F > Jack stéréo M pour y brancher mon XLR > Jack mono M. J'en suis très content.
  13. C'est bizarre oui, car la rouge va au +9V c'est sur pour des micros actifs. Il y a des versions avec le blanc en point chaud, et la tresse de masse de blindage à la masse.
  14. Je viens de trouver un kit complet d'occase, préampli fisher et In-Ear Shure SE215. Je donnerais mon avis là dessus.
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