Jump to content

les mains moites à la basse... c'est grave Docteur?


Kensei

Recommended Posts

Yo les gars,

 

quelqun ici a des mains moites et qui joue à la basse? 

J'en ai et cela fait un certain temps que je me pose cette question: Comment gerer ça lors des lives? 

je suis passé par les talcs, l'oxyde de zinc, le lavage avant le jeu... mais ça coule toujours. Une fois déjà, en plein morceau, j'ai eu une petite electrocution en scène. Depuis je joue sur de cordes à revêtement nylon, le son est rond et c'est difficile d'avoir un bon aigu... mais cela convient mieux à mes mains

...Et vous, vous faites comment? avez vous des cordes à recommander qui s'adapte à cet soit disant handicap?

 

 

Link to comment
Share on other sites

J’ai essayé tous les gants disponible sur le marché et tous ont une couture mal placée ou trop grosse sur le bout des doigts.
Seuls ceux de chez aliexpress sont vraiment adaptés comme il faut. Le problème c’est qu’ils traversent la moitié du monde avant d’arriver chez toi.

Concernant le son, ce sont toujours les frettes qui te donnent la note.

Edited by lapaju
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Est ce que tu as essayé les gants que porte Scott Devin ?

J'en avais acheté une paire au cas où je me ferai des ampoules, mais je n'en ai jamais eu besoin et ne les ai jamais porté longtemps, je les avais juste enfilé pour les essayer.

De mémoire, il n'y a pas de coutures, et ils glissent bien sur le manche

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/09/2023 à 11:16, actbasse a dit :

Est ce que tu as essayé les gants que porte Scott Devin ?

J'en avais acheté une paire au cas où je me ferai des ampoules, mais je n'en ai jamais eu besoin et ne les ai jamais porté longtemps, je les avais juste enfilé pour les essayer.

De mémoire, il n'y a pas de coutures, et ils glissent bien sur le manche

Ça Modifiait ton son ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les cordes standard à recommander, c'est les Elixir, de tout ce que j'ai testé, il n'y a que ça qui tient vraiment niveau son.
En plus, le revêtement fait que ça glisse, donc c'est plus agréable avec les mains humides.

J'utilisais aussi le Graphtech Chops PrePlay mais ils l'ont arrêté, il faut que je trouve un équivalent.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/09/2023 à 10:39, lapaju a dit :

J’ai essayé tous les gants disponible sur le marché et tous ont une couture mal placée ou trop grosse sur le bout des doigts.
Seuls ceux de chez aliexpress sont vraiment adaptés comme il faut. Le problème c’est qu’ils traversent la moitié du monde avant d’arriver chez toi.

Concernant le son, ce sont toujours les frettes qui te donnent la note.

... la je suis pas trop pressé donc ça me va et je vais opter pour ces gants prochainement

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 23/09/2023 à 14:43, MrMoe a dit :

Les cordes standard à recommander, c'est les Elixir, de tout ce que j'ai testé, il n'y a que ça qui tient vraiment niveau son.
En plus, le revêtement fait que ça glisse, donc c'est plus agréable avec les mains humides.

J'utilisais aussi le Graphtech Chops PrePlay mais ils l'ont arrêté, il faut que je trouve un équivalent.

... je decouvre chaque jour des trucs au fait, pour moi Graphtech c'est surtout et seulement des sillets (lol) 😁, mais au tant pour moi. En tout cas fais moi signe dès qu il y aurait probablement d'alternative

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, c'est un peu comme avec une raquette de tennis, c'est peut être pas spécialement les mains en elles même qui suent. Mais souvent l'avant bras. Et ça peut ruisseler insidieusement vers la paume de la main.

Essaye un bandeau pour poignet de tennis, juste pour voir. Au tennis, c'est flagrant. C'est pas les mains qui pausent problème (sinon tout le monde jouerait avec des gants). C'est en amont.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 29/09/2023 à 16:05, fbassman a dit :

A mon avis, c'est un peu comme avec une raquette de tennis, c'est peut être pas spécialement les mains en elles même qui suent. Mais souvent l'avant bras. Et ça peut ruisseler insidieusement vers la paume de la main.

Essaye un bandeau pour poignet de tennis, juste pour voir. Au tennis, c'est flagrant. C'est pas les mains qui pausent problème (sinon tout le monde jouerait avec des gants). C'est en amont.

Alors je souffre énormément d'hyperhidrose (transpiration excessive) et je peux te dire que au contraire ce sont les mains qui transpirent et en particulier la paume. 

Des gants sont la meilleure solution (sachant qu'à la fin du set ils vont être littéralement trempés et que tu as intérêt à les laver régulièrement 🤢).

Une solution intermédiaire aux gants 'intégral' ce sont les gants avec le bout des doigts coupés (je ne connais pas le nom, des mitaines ?). L'avantage c'est que tu conserves ton son sur la main droite (l'impact sur la main gauche est négligeable). Par contre, si tu es comme moi, tu vas quand même transpirer aussi des doigts !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...