Jump to content

Motown971

Membre
  • Posts

    153
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Motown971

  1. Concernant la promo sur la première série vendue chez Thomann, c'est certainement la loterie. J'ai franchi le pas, me disant qu'avec la politique de retour de Thomann, je ne craignais pas grand chose. J'ai jeté mon dévolu sur une 5 cordes, touche érable en "sage green metallic". Elle est arrivée dans un gig bag très correct, frettes et bords de touche bien limés et très légère pour une 5 cordes. Concernant l'esthétique, le corps est certainement sorti de la machine CNC avec un minimum d'intervention humaine (tous les chanfreins comportent des angles plus ou moins vifs), rien à voir avec ma MV4 japonaise. Par contre la peinture est très bien appliquée et plus sympa qu'en photo. Le manche est très doux et le profil parfait pour moi. je la branche et constate immédiatement que les cordes chinoises sont affreuses, donc montage d'un jeu de Sadowsky 45/130T blue label stainless qui traine dans un tiroir ; Réglage de la hauteur des cordes, courbure du manche, intonation... Bilan au bout d'une dizaine de jour à la jouer quotidiennement et en parallèle de ma MV4 : J'ai pu régler les cordes de 1,5mm sous la corde de sol à la 12eme frette et 2,25mm sous la corde de si, sans aucune frise. LE préampli donne un plus gros niveau de sortie que le préampli US monté sur la japonaise, mais il suffit de compenser le gain d'entrée de l'ampli ou de la carte son ; Il est par contre impossible de passer de passif à actif sans faire un bond. L'absence de VTC ne me gène absolument pas, j'adore la clarté du son avec un très léger boost sur les graves (10% max) et les aigus entre 0 et 20%. Un léger souffle lorsque je sélectionne uniquement le micro chevalet ou manche, mais pas plus que sur une Fender à 2000€. Les sonorités se rapprochent fortement de ma MV4 sachant que cette dernière est en frêne et que préampli et micros (humcancelling) sont des Sadowsky US, mais je pense qu'en groupe, les yeux bandés, personne n'entendra la différence... Pour 1/5ème du prix. Tout dernier point, elle est extrêmement légère pour une 5 cordes (3,8kg) mais un chouia déséquilibrée, ce qui se rattrape facilement avec une sangle large. Ayant possédé dans cette gamme de prix des Sire (4 et 5 cordes, V3, v5, v7) je préfère très largement la RSD pour son confort de manche, son poids et son préampli utilisable en live.
  2. Motown971

    Le Sandberg Club

    Je possède une V/TM masterpiece qui possède les particularités suivantes : Les micros de la VM dans un corps de TM (que je préfère esthétiquement), une touche ébène et un manche "quatersawn" le tout en couleur San Remo Blue hardcore aged avec tête de la même finition. j'ai pu la comparer avec une VM standard également équipée des micros Sandberg et la Masterpiece a beaucoup plus de growl. Est ce le traitement vibratoire, les micros qui possèdent un bobinage différent, la touche ébène au lieu d'érable ou un peu de tout cela, je n'en sais rien. Et cela vaut-il le coup de payer deux fois le prix d'une standard ? Chacun choisira avec son cœur et ses finances 😅
  3. Motown971

    Le Sandberg Club

    Pas normal ce manque de graves ; Je possède une tt4 passive et je suis obligé, suivant le lieu dans lequel je joue, de rajouter une pédale coupe bas entre 50 et 65 Hz afin que les basses fréquences ne "tournent" pas. Et la tonalité est très progressive....
  4. Motown971

    Le Club Des F

    Il m'a répondu via Messenger ; Il privilégiait une vente en main propre et m'a informé cet après midi qu'elle était vendue.
  5. Un préampli sans aucune coloration, avec des médiums paramétriques qui permettent de vraiment sculpter le son, des filtres passe haut et passe bas bien calibrés et la possibilité de l'alimenter en phantom 48v. Vraiment top !
  6. EarSonics développe et produit ses modèles du côté de Montpellier et équipe une grande partie de la scène française (Mylène Farmer, Lavilliers, Clara Luciani,...) Ça vaut son prix, mais le sav est au top, il est possible de faire évoluer un modèle un peu ancien, de commander des pièces détachées... Pour ma part, c'est un investissement qui vaut la peine.
  7. Vincent63, je prends ce modèle sur Amazon : https://www.amazon.fr/Comply-Isolation-Paires-dEmbouts-dÉcouteurs/dp/B004HKIAHE?pd_rd_w=YQyUQ&content-id=amzn1.sym.5de45409-6391-446a-a489-652af70a810d&pf_rd_p=5de45409-6391-446a-a489-652af70a810d&pf_rd_r=H3B0C649KYWE6XRD8V7Z&pd_rd_wg=xCu4A&pd_rd_r=45e51161-b968-4741-95f4-862ccc1866fe&pd_rd_i=B004HKIAHE&psc=1&ref_=pd_bap_d_grid_rp_0_9_t
  8. Le prix est très correct, j'ai vendu exactement la même 1300€ en une semaine à domicile.
  9. De mémoire sur la seconde génération, les micros sont estampillés, les bords de touche sont arrondis et la trappe à pile est vissé et en bois contre une trappe plastique sur la première génération .
  10. Hello, Je t'ai envoyé un message via Leboncoin, je me trouve dans le Var également, et à la recherche d'une bonne Jazz Bass passive...
  11. J'ai possédé le même modèle, fabriqué en Corée ; Sur ces anciens modèles, les micros sont des Aero, comparables à du Lollar. A ce prix, c'est une Jazz Bass fantastique.
  12. Un jeu de GHS Précision Flat en 45/105 ; Elles ne sont pas plus raides que le même tirant en round, la fondamentale est propre , ça ne bave pas... Parfaites pour moi.
  13. Merci pour ce retour d'expérience. Pour l'instant, je vais rester sur mon système filaire Fisher.
  14. Oh une ex ! Oui, elle chante bien mieux avec les Crel qui sont hyper silencieux ...
  15. J'ai un Ammoon que j'utilise exclusivement chez moi ; L'autonomie est d'environ 4h, mais il ne fonctionne correctement qu'avec une basse passive ; avec une active, il crée des sifflements et bourdonnements.. Sur scène, je reste fidèle à mon câble jack .
  16. Motown971

    Sadowsky Club

    Les modèles fabriqués au Japon, que ce soit la série MetroLine ou MetroExpress possédaient des micros et un préampli fournis par Sadowsky USA ; Les modèles actuels allemand sont fabriqués par MEC , la marque de composants électroniques de Warwick, et les modèles chinois des composants fabriqués sous licence sans les éléments dont j'ai parlé plus haut.
  17. Motown971

    Sadowsky Club

    L'électronique et les micros sont fabriqués sous licence en Chine ; D'ailleurs les micros ne sont pas "hum cancelling" et l'électro ne possède pas le " vintage Tone Control"
  18. La simplicité ; accordeur, compresseur et D.I.. De toute façon c'est le sondier qui a la main sur le rendu en façade.
  19. Une GB 75 coréenne, excellente basse qui ne démérite pas face à des marques de renom
  20. J'ai vendu le HX Stomp avec les presets et désinstallé le logiciel d'édition....
  21. J'ai fini par revendre le mien... Le HX Stomp est un excellent multi effet, je m'étais concocté une demi-douzaine de sons, j'avais passé plusieurs heures à me faire deux effets de synthé, la parfaite reproduction de la basse du morceau Marcia Baila, bref, hyper content du rendu branché sur une enceinte QSC, mais seul, à la maison... Première répet avec les cuivres, les deux claviers (c'est un orchestre de variétés), et là c'est la cata ; certains presets ne percent pas, d'autres sonnent "baveux" une fois dans le mix... Il me faudrait idéalement travailler mes presets avec les autres instruments en action, ce qui est bien évidemment impensable, sans compter cet été, au moment des balances, le sondier qui risque de s'arracher les cheveux à chaque changement de preset. Je me branche de nouveau en direct sono au travers d'une simple D.I. Radial et d'un compresseur BBE, tout simplement, et me concentre à jouer le plus proprement possible. Mais c'est tout de même un très très bon appareil que j'utiliserais dans le cas où je ne subirais pas la "concurrence" des claviers.
  22. Motown971

    Le Sandberg Club

    Je viens de rentrer une belle TM4, corps en frêne, touche palissandre et micros Delano ; Je lui ai monté un jeu de cordes Savarez Exagonal Explosion, et bien ça marche bien ces bêtes là !
×
×
  • Create New...