Jump to content

jimbac33

Membre actif
  • Posts

    729
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by jimbac33

  1. Là tu m'amuses beaucoup je fais du mixage depuis 30 ans et -3dB c'est très très audible, mais ça dépend surtout du contenu fréquentiel, donc là ça devient très subjectif .....comme le mixage lui même d'ailleurs. "fais un minimum de mixage" qu'il me dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  2. ça revient au même, je reste sur ma position.
  3. NON -10db c'est 10 fois moins fort .....deux fois moins fort c'est -3db
  4. jimbac33

    Topic Covers

    c'est affligeant et minable ça.
  5. Vieux fantasme ce rodage de HP qui n'a plus cours avec les HP modernes, c'était éventuellement valable dans les années 60/70, mais avec les matériaux et les colles modernes c'est inutile, car les paramètres T&S reviennent rapidement aux valeurs de départ peu de temps après un rodage soutenu (bruit blanc, fréquences etc).
  6. Absolument rien d'anormal de bosser comme ça quand c'est de la compo notamment. Les 100% lecteurs n'auront évidemment pas le même avis. Après entre le blues et le métal y'a un gouffre artistique et technique. Donc c'est toi qui vois
  7. Il faut respecter la phase électrique & la phase acoustique et pour cela il ne suffit pas d'aligner les faces avants, mais les bobines sur l'axe vertical (de profil). En clair, les faces avant doivent souvent être décalées av/ar
  8. T'es bon pour changer toute la carte, mais achète plutôt un VT500 en promo chez thotho.
  9. Mauvaise manip oui & non, un ampli bien conçu supporte sans problème les charges trop faibles et/ou les courts circuits francs (protection électronique). Manifestement Makbass ne sait pas faire ça ou mal.
  10. A la base c'est pour symétriser le signal et abaisser l'impédance pour tirer des grandes longueurs de cable pour rentrer sur une entrée micro d'une table de mix. Par la suite la notion de DI a complètement dérivé.
  11. à 15000 hz y'a déjà plus rien à part du souffle dans le tweeter alors à 22000 !!!!! De plus, ces chiffres ne veulent rien dire quand il sont annoncés secs sans l'atténuation (-3db -10 -20 ?) va savoir.
  12. Trop peu d'informations pour te répondre, cela peut-être une boucle de masse, mais c'est pas la seule explication possible surtout si le buzz est important. - quel ampli avec quel préampli ? - quelle alim (linéaire ? à découpage ?) - comment s'est cablé ? (schéma) - photos ?
  13. C'est pas normal là, y'a un problème de tension et/ou de réglage sur l'ampli.
  14. J'ai pas dit que c'était nul, je sous entendais que je préférais taper dans d'autres marques surtout depuis que Celestion a délocalisé la plus grande partie de sa gamme en chine. Je préfère par exemple acheter des HP avec saladier en alliage moulé et 8 trous de fixations que des HP avec saladier en tole emboutie et seulement 4 trous de fixation.
  15. C'est quel modèle tes Celestion ? (très bon pour guitare mais que je n'achèterai jamais pour basse...passons) A part les HP hifi avec une suspension en mousse qui se désagrège au fil du temps mais qui se remplace très facilement, j'ai jamais vu en 40ans des HP "secs". Des HP qui se décollent oui mais ça se recolle sans problème, des bobines grillées oui, des HP qui frottent oui mais secs...? Si tu as acheté des 8 ohms (le + diffusé) suivant le cablage ça sera 4 ou 16 ohms, mais pas huit.
  16. Polarité inversée par rapport à la norme actuelle donc ici le moins à l'extérieur. Tu ne peux pas utiliser une alim standard sous peine de flinguer la pédale ou au mieux la diode de protection à l'entrée si il y en a une. Mon conseil inverse la polarité sur l'embase de la pédale et/ou si pas possible change la pour éviter de te planter au premier branchement précipité.
  17. C'est faux une inversion peut créer des déphasages, mais ça ne détruira rien du tout puisque : - On doit mettre des condos non polarisé dans un (vrai) filtre. - l'ampli sort une tension alternative et non une tension continue sinon adieu les HP (ce qui arrive quand l'ampli n'a pas de protection contre le continu.)
  18. ça change que si les HP étaient OK avant la remise au placard, ils le sont toujours et que dans ce cas c'est peut être un autre problème. Essaye la tête sur un autre cab pour lever le doute.
  19. 1) Si c'est une symétrisation sur transfo aucun risque puisque un transfo bloque le continu. 2) Si c'est une symétrisation électronique normalement aucun risque si le circuit est bien conçu et qu'il y a donc des condensateurs en série pour bloquer le continu.
×
×
  • Create New...