Jump to content

redcarp

Membre actif
  • Posts

    3502
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

2 Followers

About redcarp

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Toulouse (31)
  • Interests
    La contrebasse, la Basse mais aussi quelques autres instruments a cordes, les bouquins et le voyage.

Matos

  • G.A.S. list
    En ce moment, j’aimerai une epiphone jack casady.
  • Basses
    Musicman sterling bass, contrebasse hongroise, Fender aérodyne et une vielle Eko acoustique fretless.
  • Ex-matos
    Une japs no name short scale assez injouable, ibanez soungear, yamaha bex4x, Eko B4 Fretless, jazz Bass mex, Sandberg Electra, squier jazz Bass 5 cordes, contrebasse semi massive coréenne, jazz Bass maison toutes les pièces chiné une à une, encore ma basse principale, fender Precision Bass spécial Fretless, contrebasse hongroise de luthier, fender precision RI 57 japs, G&L sb2, Et ...
  • Amplis
    Tc electronic RH450+ markbass travler 210 et un stack boutique A-Wai

Recent Profile Visitors

9162 profile views

redcarp's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. La contrebasse a moins de sustain qu’une basse électrique et à cause de son grand diapason et du diamètre conséquent des cordes, elle a une inertie qui fait que l’instrument a naturellement tendance à se placer au fond du temps. La tension des cordes fait que le jeux rapide est plus difficile qu’avec une basse électrique. On ne joue pas les mêmes grooves avec une basse électrique et avec une contrebasse. Ces deux instruments t’emmène dans des directions différentes..
  2. La pâte à bois, ça ne vieilli pas toujours bien. Le cure dent, c’est mieux.
  3. Excellent, tu prévois de mettre quel micros?
  4. Pour moi, ça ne dit pas grand chose. En lutherie un neck reset, c’est l’action de décoller le manche pour rectifier la jonction corps manche en cas d’action trop haute irrécupérable avec le truss. C’est un problème que l’on rencontre plutôt sur les vielles guitares folk avec de gros tirant. Ça a tendance à faire bomber la table d’harmonie et du coup l’action devient énorme. Mais un neck set…peut être un manche collé, mais pas sur.
  5. Un ponçage à la paille de fer 0000. Ça va te faire un manche tout doux. Après, tu passe un coup d’huile de lin avec environ 35% d’essence de térébenthine. Ça va protéger le bois. C’est la recette pour entretenir les manches de contrebasses et autres instruments du quatuor. Ça a fait ses preuves.
  6. Le sillet, c’est juste un bout d’os. Tu trouve des sillets à tailler soit même surtout les sites de lutherie. il y en a même chez Thomann. https://www.thomann.de/fr/harley_benton_parts_bone_nut_blank_45.htm l’ideal, c’est d’utiliser des limes à sillets de la bonne taille mais c’est cher pour de l’utilisation occasionnelle. La méthode de totorbass avec un trait de scie à métaux et l’utilisation d’une cordes du bon diamètre fonctionne aussi mais c’est long….mais long… moi, je le fais au dremel. Pense aux protection respiratoire. La poussière d’os, c’est vraiment pas bon à inhaler.
  7. Ça a l’air super intéressant ce truc. Si tu peux envoyer des exemples sonores, ça m’intrigue.
  8. Alors, moi, je trouve ça plus rassurant d’avoir des lampes neuves.
  9. redcarp

    Zikmaniaques

    Moi, j’ai la MM sterling Bass de Worms. Une très bonne basse aussi.
  10. Si par les rondelles en mousse, tu parle des rondelles en feutres que mets, par exemple Fender sous les attaches courroies, il n’y a aucun problème. Le problème avec les vernis nitro, ce sont les synthétiques qui peuvent réagir, ou pas. Pour les étuis, je n’ai jamais entendu parler de réaction entre la « moumoute » et le vernis nitro. Cependant, c’est pas plus mal de poser la question.
  11. Tout à fait, mais comme tes deux instruments ont le même niveau de sortie, tu n’a plus besoin de changer l’entrée de ton ampli.
  12. Pour moi, c’est la qu’une boss ls2 fait le taff. Elle te permet d’équilibrer les niveaux avant de rentrer dans tes effets. Je l’utilise pour switcher d’une musicman sterling bass a une contrebasse avec micro piezo. Derrière, je touche pas au gain de l’ampli et je passe dans la même chaîne d’effet. Ça fonctionne plutôt bien. En plus, c’est plutôt pratique en live. Mes deux instruments sont branchés et je passe de l’une à l’autre avec une pression sur la pedale.
  13. Tu t’attaque à un bon gros chantier, là. Il me semblait que tu avais déjà un Mesa Bass 400.
  14. Je ne connais pas l’ergonomie de la bongo. Esthétiquement, c’est spécial, mais ça sonne carrément bien. les basses actives, c’est particulier. Je trouve que certaine sonnent très caricatural, mais les musicmans, ça sonne. Je n’en ai pas testé des dizaines, mais la mienne est très précise, elle oblige à jouer proprement parce qu’elle ne fait pas vraiment de cadeaux. Elle sort exactement ce que tu joue, ma Jazz Bass est plus tolérante. En contrepartie, c’est une basse qui m’a fait progresser dans mon jeu.
  15. Attention, le profil du manche de la stingray est très différent du profil jazz bass. Personnellement, j’y suis assez sensible ( mais ce n’est pas le cas de tout le monde…). Étant définitivement attaché aux profils de manche de type jazz bass, je me suis dirigé sans aucun regret vers la frangine de la MM stingray, la MM sterling Bass. Le profil du manche est juste fantastique pour un amateur de jazz bass, elle a même détrôné ma jazz bass et est devenu ma basse principale. mais c’est peut être pas simple à choper en gaucher.
×
×
  • Create New...