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Showing content with the highest reputation on 01/06/15 in all areas

  1. Salut la secte , je vends une Cort C4, customisée par le luthier Fred Pons (Lutherie KOPO): la touche a été retravaillée pour transformer l'instrument en "semi-fretless". De plus les micros ont été changés pour des bartolini JB (made in USA) et un pickguard a été rajouté. Réglée récemment, cordes neuves filets plats d'addario 45-100. C'est une active (volume / balance / bass / trebles). Corp en tilleul, table en loupe de peuplier, manche Wengé et touche palissandre. Elle est dans un très bon état, juste quelques micros rayures et petites marques ici et là (elle a été jouée). Frettes (!) et truss en parfait état, l'électronique fonctionne parfaitement aussi. Photos ici: http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-fretless/cort/c4-ltd-semi-fretless/petites-annonces/i.848291.html N'hésitez pas si vous avez des questions. Je la vends pour réduire ma collection, plus de place et besoin de sous. Bradée 190 euros (les micros seuls valent plus de 150 euros). Envoi possible en colis blindé (+ 20 euros) Pour des échanges: je cherche une tête d'ampli et je peux rajouter quelques euros. Cordialement
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  2. Bien vue BaSsMaNiAc, dans celle ci on peut aussi ranger ses cordes, chaussettes ...
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  3. Vu sur la page FB de Onlybass: http://www.richtonemusic.co.uk/products/ibanez_srff806-bks_sr_fanned_fret_bass_black_stain.asp
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  4. c'est marrant tout le monde parle de piscine sous le pickguard il se trouve que la mienne a juste l'emplacement pour les micros et les potards
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  5. Tendinite sous le pied depuis 6 mois => arret total du sport => je pourrais bientot concurrencer Anthony Jackson en terme de gabarit (me reste les doigts à trouver maintenant!). Merci pour les commentaires à part ça ...
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  6. C'est quoi cette histoire de pick noir. tout allait bien jusque là. le récit était passionnant, le travail magnifique et là d'un coup ça part en sucette. Pour le mojo c'est du tortoise qu'il faut!!!
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  7. Une bien "con" comme j'aime : C'est un vers de terre qui sort de son trou et un peu plus loin il voit un autre vers de terre. Il essaie d'engager la conversation : -"Salut amigo, ça va ?" Pas de réponse..... Il insiste un peu : -"Fait chaud aujourd'hui hein.." Pas de réponse... Il insiste : -"T'es nouveau dans le quartier ?" Pas de réponse.... Dégouté il rentre dans son trou, là se retourne et dit : -"Et merde !! J'ai encore parlé à mon cul..."
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  8. C'est super sympa ça ;) !! Merci beaucoup, c'est encourageant Et je te remercie pour ces conseils ;) Je vais essayer d'expliquer les exercices, j'ai attrapé un micro aujourd'hui, demain j'essaye de mettre ça en place et voir ce que ça donne. Après je sais très bien que ma chaîne ne décollera pas. Faut être réaliste. Mais si je peux rendre plus accessible les exercices alors je me dois d'essayer
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  9. C'est quatre bonnes soeurs, qui vont voir leur curé pour se confesser. La première entre dans le confessionnal, et dit au curé: - Mon père, j'ai pêché,.. L'autre jour, j'ai vu Manuel, le nouveau jardinier du couvent.. il était en train d'uriner dans un coin du jardin et j'ai vu son sexe... Le curé lui répond, le ton rassurant: - Ce n'est pas bien grave, ma fille; vous me réciterez 2 pater et un avé Maria et allez vous nettoyer vos lunettes dans le bénitier . La soeur sort soulagée de sa confession et fait signe à la deuxième d'entrer - Mon père, j'ai pêché,.. dit la soeur. C'est Manuel, le nouveau jardinier... - Oui je suis au courant dit le père. Vous aussi vous l'avez vu... - Ben en fait, non seulement je l'ai vu, mais je l'ai aidé... comme il avait les mains occupées, je lui ai tenu son sexe... Là, le curé, sur un ton plus sec: - vous me réciterez 5 pater et 3 avé Maria et allez vous laver les mains dans le bénitier! La soeur sort toute rouge de confusion de sa confession et fait signe à la troisième d'entrer. Celle-ci est presque entrée dans le confessionnal quand elle est bousculée par la quatrième soeur, qui s'adresse de suite au curé: - Dites, mon père, escusez moi, mais ca ne vous dérange pas si je me rince la bouche dans le bénitier avant qu'elle s'y lave le c#l???
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  10. Dans une caserne militaire de l armée de terre, L'état major décide de se séparer d'une partie de ses homme.L'état major est un peu emmerdé car il ne peu pas renvoyé des soldats sans raison.alors pour savoir qui voudrait partir de son propre chef avec une prime, il decide de faire un truc un peu spécial.Le chef dit a son régiment: "Soldats, nous voulons savoir qui veut partir pour retourner dans le civil.Les volontaires, décideront de nous donner 2 parties de leur corps a mesurer.Pour votre exemplarité, nous vous donnerons 200 euros par centimetres entre les deux points de mesures..." (oui le système est bizaroide mais c est des militaire quoi....) Un 2eme classe de 2metres arrive... "Moi je veux que l on me mesure des pied a la tete" "200 cm*200 euros! bravo soldat tu repars dans le civil avec 40 000 euros!!" un caporal arrive et dit " moi de mes pieds a la pointe de mon doigt". il se met debout, bras levé et le doigt tendu " 250 cm* 200 euros tu repars avec 50 000 euros" Un sergent arrive et dit: "moi je veux que l'on meusure du bout de mon penis a mes testicules..." Tout les mon est étonné, le sergent baisse son froque pour qu'on le mesure, mais la, le penis est bien la mais pas de testicules "Ou as tu mis tes testicules sergent???? "Je les ai perdu a la guerre d'indochine, elles sont encore la bas..."
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  11. Tu diras à ton pote que c'est pas mal ce qu'il fait (derrière un sentiment de remix de Calogero la première minute d'écoute c'est autre chose qui vient après) j'aime bien.
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  12. La petite dernière : Cult Of Personality de Living Color
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  13. Salut à tous, j'ai fait un mini résumé de tous les styles d'approches vus dans le bouquin "building walking bass lines" d'Ed Friedland, je pense que ça permet déjà de faire beaucoup de choses. En bossant progressivement et passant d'une étape à l'autre que quand on a déjà bien tout assimilé ça permet de développer des walking déjà bien fournis. PARTIE 1 1. Début du bouquin, d'abord les walking ultra simple, utilisation exclusive de la fonda, l'octave et la quinte. Ca parait très restreint mais sur un blues par exemple il y a déjà moyen de faire des trucs hyper sympa, d'ailleurs il y a toujours d'abord un exemple de ligne qu'il a construite, ce qui permet de comprendre ce qui sonne et pourquoi 2. Notes d'approche: En gros on garde les trois éléments (fonda, quinte et octave) de base et on rajoute les chromatismes uniquement vers ces notes là, donc approche chromatique par le dessus et le dessous pour chaque note. Ensuite il enchaine avec des approches par double chromatique, donc deux notes chromatiques amenant soit à la fonda, soit à la quinte soit à l'octave. 3. Approche par la dominante: On vise toujours les trois même notes, et en plus des chromatismes et doubles chromatismes on rajoute l'approche par la dominante, donc la quinte de chaque note. Cette approche donne particulièrement bien sur les blues je trouve, d'ailleurs la plupart de ces exemples sont des blues plus ou moins complexes. 4. Approche par la gamme: On va vers les notes visées en utilisant la note précédente ou suivante dans la gamme. Notez que jusqu'ici on vise uniquement les fonda, quinte et octave sur les temps forts, et sur le premier temps d'un changement d'accord toujours la fonda. A chaque fois qu'il rajoute une approche il propose un exemple ou il utilise tout ce qui a été vu jusque là, ça permet d'assimiler tout calmement et de bien mettre en pratique ce qui a été vu avant de passer à la suite. PARTIE 2 On commence à épicer un peu tout ça puisque on rajoute maintenant la tierce et la septième. Il rappelle aussi les gammes principales et les modes majeurs. 1. "Scalewise motion", donc utilisation des gammes plus poussée puisqu'on utilise tout un segment de gamme pour aller d'une note à l'autre. Par exemple si on est en Fmaj et qu'on va vers un C7, on jouera F G A Bb pour retomber sur le do. Ensuite on développe ce principe mais au lieu de viser la fondamentale sur le premier temps on commence à viser d'autres notes (tierce quinte surtout, très rarement septième à cause de la proximité avec la fondamentale). 2. Arpeggiation: Vous l'aurez compris, c'est l'utilisation de l'arpège. Petit truc assez utile, quand vous utilisez cette méthode essayez de retomber sur la note de l'accord qui suit la plus proche de la dernière note de votre arpège, ça rendra le tout plus fluide en cas de gros écarts (par exemple si on va de Cm7 vers F7, la dernière note de mon arpège de do sera un si, donc sur le premier temps de la mesure suivante on jouera un la qui est la tierce majeure de fa et la note précédant si dans la gamme). 3. Conseils et trucs sur le ii-V-I: Différentes options expliquées, comme par exemple la possibilité de ne jouer que le degré V sur le ii-V ou au contraire rester bien carré vis à vis des changements d'accords. Pas un qui est mieux que l'autre mais il est utile de les varier. 4. Résolutions indirectes: On appelle une résolution indirecte le fait d'interrompre un certain type d'approche vers une note avec un autre type d'approche. Par exemple on va d'un F7 vers un Bb7. Un exemple de résolution indirect serait de jouer un la sur le troisième temps (approche chromatique vers le Bb) et d'interrompre cette approche en jouant un do sur le quatrième temps (approche par la gamme). 5. Mouvement chromatique: En gros l'utilisation des demi tons successifs pour aller vers une note, sans tenir particulièrement compte de la gamme. Utile quand on est perdu, mais pas seulement puisque ça donne un coté fluide et continu au walking. A utiliser avec modération, mais ça peut donner vraiment bien. Voilà, en espérant que ça sera utile à quelqu'un
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  14. QUe tu n'aimes pas sa façon de jouer, soit, l'egout et les couleuvres, ca ne se discute pas mais par contre, je ne peux pas te laisser dire un truc pareil, s'il y a bien un mec qui ne joue pas propre, c'est bien Brecker ! il a un son enorme, rappeux a mort, il envoie le bousin comme personne et n'hesite pas a user du jeu en harmoniques pour donner une texture crado bien a lui ! si pour toi jouer propre, c'est savoir jouer en place , avec le gros son, savoir débouler comme un porc et envoyer sa mere sur orbite alors oui la c'est tres tres propre , c'est meme monsieur propre on aime ou pas mais Brecker mais c'est un grand monsieur du saxophone, il fait parti des rares mecs a avoir fait avancer l'histoire du saxophone,c'est un incontournable pour quiquonque souffle dans le bignoux !
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