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AlexB6

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  1. Pour le coup, nous on a payé le fait d'arriver pas prêt en studio... J'ai fortement regretté cela et c'est ce qui fait que je me retrouve avec la casquette de real et que sans ma présence on fait pas de session 😅
  2. J'ai le Ampero II Stage, lui possède une DI et c'est d'ailleurs un des critères obligatoires quand j'achète un multi qui me sert de préamp... Pour la compression, je me suis fixé sur la simu de Squeezer, c'est celui qui sonnait le mieux à mes oreilles. Enfin pour le manque d'IR et autres trucs liés à la basse, rien qu'en stackant plusieurs EQ on obtient des trucs de fou, sans compter la mise d'une partie du circuit en parallèle... Il y a de quoi faire ! Et pour faire la comparaison avec la Darkglass Adam qui participait grandement à mon son jusqu'à l'achat du Hotone, ce dernier s'en sort mieux sur le noisegate, un peu moins sur la disto (obligé de copier le schéma de la Adam, ça bouffe de la place). En tout cas j'ai un son plus "naturel", beaucoup plus fin et travaillé avec cette machine. Je compte me reprendre une guitare électrique en fin d'année, à mon avis ça va bastonner. Quand je vois ce que je sortais avec un Zoom G1xon, là on tape plusieurs crans au-dessus !
  3. Le studio c'est potentiellement source de stress et de couacs en embuscade... Pour l'anecdote je suis toujours en train d'enregistrer pour mon groupe de compos(on arrive pas loin de la phase de mixage), entretemps j'ai officiellement quitté le navire pendant 2 mois à cause de la chanteuse. 🤣 Heureusement que la musique adoucit les moeurs, j'ai continué à superviser la majorité des sessions et on a mis de côté la chanteuse pour avancer plus efficacement...
  4. Pour ce style de jeu, les tablatures sont tout de même un bon support pour visualiser les positions et variations de certains accords. Dominique Di Piazza a sorti sa méthode récemment, je lui ai fait la même remarque : Comment peut-on enseigner la technique à plusieurs doigts et sa mise en application si on a uniquement les partitions à sa disposition ? Je pourrais vous faire un cours détaillé là-dessus tellement je connais le gus, mais en gros pour certains traits DDP va utiliser des doigtés particuliers. Si l'on a jamais vu le gars jouer de la sorte, on va ramer à exécuter la même chose... Mis à part cela, il y a des bassistes français qui se sont spécialisés dans le sujet : Thomas Laffont a fait une méthode sur le jeu en accord (c'est déjà un premier pas), et Sébastien Tibackx joue comme cela depuis quelques temps... Mais il vend son savoir au travers de masterclass prestigieuses (avec Étienne M'Bappé, Hadrien Féraud etc.). Personnellement cela fait un moment que je joue comme cela, c'est d'ailleurs la base de mon jeu hors boulot (et oui, on va pas accompagner de la sorte en orchestre de variété faut pas pousser !), l'idée fondamentale étant d'être capable d'accompagner n'importe qui ! Ce qui fait qu'avec le temps j'ai développé ma propre méthode pour arranger n'importe quel morceau pas trop compliqué, et surtout être capable de la faire à la volée ! Si ça vous intéresse je peux faire une petite vidéo à l'occasion. De là à en faire une méthode viable et qui intéresserait hors des frontières d'OB... Je ne m'y risquerais pas. 🙂
  5. Petite piqûre de rappel pour la date de Mercredi ! Les OBistes qui viennent repartiront avec leur poids en makrouts, cornes de gazelle et baklawas ! 🤤
  6. Camarades francilien(ne)s, avec Rwina on est en concert à Argenteuil le 03 Avril, à La Cave plus précisément ! Le lien de l'événement : https://www.argenteuil.fr/fr/agenda/rwina En espérant croiser quelques OBistes aventureux ! 😊
  7. Non mais j'ai bien compris ce qui te chiffonne... Cela me fait penser à une célèbre marque de mobilier italien qui inonde les pubs à la télé. Apparemment dans les magasins affiliés, il n'y a pas de prix... Je te laisse juge de la méthode de vente. Et puis on est sur un topic des bonnes affaires, tant que personne ici n'a connaissance du prix neuf de la basse dont il est question, on ne peut pas vraiment mesurer si c'est une bonne affaire ! Quant au prix de cette basse, vu qu'elle me laisse de marbre, je ne peux juger de la pertinence de débattre de cette donnée plus importante pour des gens attirés par ce genre d'instrument. Au passage j'ai eu pas mal de basses customs, la 1ère Cosme vendue officiellement c'était la mienne, il me reste actuellement 5 basses de luthiers à la maison... J'achète des outils pour faire de la musique avant tout, je conçois mes propres basses (design, choix des bois etc.), je ne pense pas à la revente dans chaque projet... Après je vis de la musique, donc chaque achat est forcément un investissement dans ce métier/passion. C'est je trouve le privilège de l'intermittence du spectacle, quoiqu'on en dise. En revanche j'essaie d'acheter malin ! Mes derniers gros customs n'excédaient pas 2500€ pièce. C'est un coût financier je le conçois... À mettre en parallèle avec une Fender classique...
  8. Je précisais juste que quand tu dis "le mec", derrière le pseudo c'est le luthier lui-même qui vend un de ses instruments de démo. Le prix je m'en fiche, connaissant la personne il n'y a jamais eu de grille tarifaire lorsqu'il était en activité, cela a malheureusement laissé place au doute pour de nombreux acheteurs potentiels...
  9. Hop je reposte ma question qui n'a toujours pas trouvé réponse, et j'en profite pour en poser une autre plus cruciale : Quel stand pour jouer en live ? Question stabilité j'ai droit à tout donc en mode trépied c'est toujours mieux, mais dans l'idéal j'aimerais jouer le BS2 incliné vers l'avant pour éviter de casser le poignet et pas jouer trop haut. En attendant c'est pupitre d'orchestre mis à plat comme un stand de percussions.... Il me semble avoir vu un bassiste avec un BS2 maintenu par un pied de caisse claire également, une piste pertinente ?
  10. Hey, pour ceux qui utilisent un Bass Station, quelle alimentation vous utilisez en lieu et place de celle qui est fournie (un peu courte au passage) ? Je ne compte pas l'alimenter en USB en live, et je souhaite garder l'alim fournie en spare. Par ailleurs la OneSpot classique ne fonctionne pas...
  11. Je me doute bien que c'est galère, sauf que je n'ai ni le temps ni la patience d'attendre le Graal. J'en ai besoin pour taffer sans contraintes, car transposer sur 5 cordes je sais faire mais à force de choper des tendinites j'ai décidé de faire comme mon boss à la guitare, dropper sans désaccorder ou transposer pour éviter les doigtés qui sont problématiques. Et de me dire qu'il y a potentiellement ce genre de pédale qui prend la poussière quelque part et qui pourrait être revendue et servir à juste titre, ça m'agace ! 🙂 J'ai lancé une bouteille à la mer ici, mais ça va sûrement finir en achat à plein tarif... Après tout, 40€ c'est quoi pour un intermittent du spectacle ? 🤪
  12. Tout est dans le titre, j'ai besoin de cette pédale cette année pour le boulot... J'en ai raté une ici à 100€, donc je pense qu'à 115€ fdp in ça serait correct... 😉
  13. Je ne saurais par où commencer pour faire une revue d'un multi-effets. 😅 Il reste dédié à la guitare, après je peux toujours faire un test de mes presets... J'ai du clean, du vintage, de la disto en circuit parallèle, de la simu d'acoustique...
  14. Le prix du Hotone Ampero II Stage que je me suis offert récemment... Je veux bien que les préamps/DI montent en gamme et deviennent d'excellents couteaux suisses, mais passé les 500€ de chez Darkglass j'ai préféré partir sur un multi-effets qui permet d'émuler la partie amplification et qui fait bien plus !
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