Fabinosto Posted December 7, 2018 at 05:51 PM Share Posted December 7, 2018 at 05:51 PM Hello Que dire de ces combos de chez Fender ? C'est du classe D. Léger. Ça a l'air d'envoyer. Retrouve t on un son "neutre" à la MB (j'ai un 121P, que j'aime beaucoup mais cherche du plus "vintage" sans tombé dans le trip trop vintage non plus), ou a t on un son plus roots, plus classique qu'on a connu dans le temps XD ? Merci Pour exemple ou celui-ci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass_5s Posted December 7, 2018 at 06:18 PM Share Posted December 7, 2018 at 06:18 PM (edited) Je ne sais plus exactement quels modèles j'ai testés, mais ça marche très bien! J'ai d'ailleurs acheté un petit 40w pour jouer chez moi. C'est en effet tout léger et pas très cher non plus... Son "un peu plus" vintage que Markbass en effet, toutes proportions gardées. (J'ai aussi un CMD 121P depuis une 10 aine d'années, je peux comparer aisément..) ...on n'est pas non plus sur du vieil Ampeg à lampes... Edited December 7, 2018 at 06:19 PM by bass_5s 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass_5s Posted December 7, 2018 at 06:19 PM Share Posted December 7, 2018 at 06:19 PM il y a 1 minute, bass_5s a dit : Je ne sais plus exactement quels modèles j'ai testés, mais ça marche très bien! J'ai d'ailleurs acheté un petit 40w pour jouer chez moi. C'est en effet tout léger et pas très cher non plus... Son "un peu plus" vintage que Markbass, toutes proportions gardées. (J'ai aussi un CMD 121P depuis une 10 aine d'années, je peux comparer aisément..) ...on n'est pas non plus sur du vieil Ampeg à lampes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dipching Posted December 7, 2018 at 07:31 PM Share Posted December 7, 2018 at 07:31 PM salut c'est vraiment une histoire de gout ! j'ai eu un 25 puis un 40 w Rumble et j'ai pas du tout accroché , j'ai trouvé le son comment dire "fade" peut etre dut à la faible puissance qui ne peut pas sortir de belle basse profonde . j'ai depuis un Ampeg BA 108 pour le home et moi à mes oreilles il y a pas photo vive Ampeg .Avec le Rumble 25 w acheté neuf j'ai eu des soucies assez rapidement de scratch de potard et de "pop" envoyer 3 fois en SAV ! jamais vraiment résolu cette histoire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel_olivier Posted December 7, 2018 at 08:18 PM Share Posted December 7, 2018 at 08:18 PM J'ai un v3 en 40w et je le trouve très très bien. Je n'avais pas eu du tout cette impression des des v1 et v2. Sur les v3, je n'ai entendu que du bien, même les gros 200 et 500w. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass_5s Posted December 7, 2018 at 09:39 PM Share Posted December 7, 2018 at 09:39 PM Il y a 2 heures, dipching a dit : salut c'est vraiment une histoire de gout ! j'ai eu un 25 puis un 40 w Rumble et j'ai pas du tout accroché , j'ai trouvé le son comment dire "fade" peut etre dut à la faible puissance qui ne peut pas sortir de belle basse profonde . j'ai depuis un Ampeg BA 108 pour le home et moi à mes oreilles il y a pas photo Tout à fait, c’est complètement subjectif... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 8, 2018 at 02:18 AM Share Posted December 8, 2018 at 02:18 AM Perso j'ai eu des V1 (bof), j'ai un cab V2 (un 2x8" pour la maison) et j'ai testé es V3 en mag, c'est pas mal du tout. Mai sje suis pas tres sensible au son ampeg... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted December 8, 2018 at 07:00 AM Share Posted December 8, 2018 at 07:00 AM J'avais fait une revue du Rumble 100 dernière version sur OB. Il y a des presets dont un nommé "vintage" et pas de tweeter. Donc oui, on a un son old school, quoi que ça veuille dire.. PS : pas vu que tu était sur le 200 et/ou le 500watts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted December 8, 2018 at 10:14 AM Author Share Posted December 8, 2018 at 10:14 AM Merci à tous pour vos retours ! Ma question subsidiaire est aussi : AMPEG BA ou FENDER Rumble ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel_olivier Posted December 8, 2018 at 10:46 AM Share Posted December 8, 2018 at 10:46 AM Maintenant tu n'as plus qu'à trouver un magasin qui a les deux en stock et tu testes l'un à côté de l'autre! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted December 8, 2018 at 10:48 AM Share Posted December 8, 2018 at 10:48 AM Et dans la foulée si tu peux tester un ampeg ba210, il me tente bien ce combo , ou si quelqu'un a des retours sur ce modèle, je suis preneur !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted December 8, 2018 at 10:55 AM Author Share Posted December 8, 2018 at 10:55 AM Oui le test reste la meilleure façon de se rendre compte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kernélo Posted December 8, 2018 at 12:18 PM Share Posted December 8, 2018 at 12:18 PM Salut à tous. Je possède le combo 500 V3, et personnellement je n'ai rien à lui reprocher. Je trouve le son relativement neutre, et les switches permettent d'avoir soit + de rondeur, soit + de présence. Les potards d'EQ sont assez réactifs. Je l'utilise parfois chez moi (à bas et moyen volume), en répète, et il me convient. J'arrive à bien m'entendre dans le mix. J'ai déjà branché 2 préamps directement dans le return et le résultat était globalement bon, notamment avec le Eden WTDI. Par contre, je ne l'ai pas testé en live, ni branché via la DI et sans cab supplémentaire non plus (qui apporte les "vrais" 500W). Le canal OD tire son épingle du jeu sans être exceptionnel. Me concernant, j'utilise des pédales pour salir mon son ou pour jouer en disto (pour info Dark Matter de TC, et Boss SD1 moddée). A ce sujet, les pédales OD et disto passent bien, mais également les modulations que j'ai branché dans la boucle (chorus, flanger et phaser)... et même un Equalo. Je me répète, ce n'est que MON petit AVIS. Je suis loin d'avoir l'expérience de certains ici car je n'ai pas possédé et/ou testé un grand nombre d'ampli, mais je trouve ce combo plutôt pas mal. Voilà voilà. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted December 8, 2018 at 12:54 PM Author Share Posted December 8, 2018 at 12:54 PM Merci à toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
precision Posted December 8, 2018 at 04:11 PM Share Posted December 8, 2018 at 04:11 PM bonjour, j'ai joué pendant 2 ans sur un v3 500, ça va bien c'est robuste, lêger le son est bon,,rond trés rond! un peu sourd a mon gout!mais ceci n'est que mon avis donc subjectif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted December 8, 2018 at 08:09 PM Share Posted December 8, 2018 at 08:09 PM Pas mal mais je m'en suis vite lassé car ca manquait de grain comme on en trouve chez Ampeg. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted December 8, 2018 at 08:17 PM Author Share Posted December 8, 2018 at 08:17 PM Y a plus de grain chez Ampeg donc ? Remarque c'est typé Ampeg ; j'avais bien aimé le BA 115 malgré le souffle du tweet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chevaliernoir Posted December 8, 2018 at 10:00 PM Share Posted December 8, 2018 at 10:00 PM J'ai eu un Rumble 100. J'ai fait une mini revue désenchantée ici et j'en reparle là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ched Posted September 1, 2019 at 01:16 PM Share Posted September 1, 2019 at 01:16 PM Hello Est ce que qqun a déjà testé le 410 avec une tête rumble ? Surtout qqun qui peut comparer au combo Rumble 500, pareil avec une meilleure diffusion ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 4, 2019 at 02:02 PM Share Posted September 4, 2019 at 02:02 PM Perso j'ai tourné 3 ans avec le baffle 4*10 rumble v3. Le son est pas mal, mais je trouve que coté projection c'est très moyen. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ched Posted September 4, 2019 at 02:25 PM Share Posted September 4, 2019 at 02:25 PM OK étonnant car le combo 210 marche super bien pour cela, après je fais essentiellement du café/terrasse et quelques petites salles, exceptionnellement des extérieurs où il faut envoyer, mais quasiment tous le temps repris en sono. Je vais en essayer un samedi, je verrai bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ched Posted September 7, 2019 at 01:55 PM Share Posted September 7, 2019 at 01:55 PM (edited) Essayé et acheté... Le vrai test sera pour mardi soir à la prochaine répète et surtout samedi 14 pour un concert en extérieur. Ce 410 avec la 800HD, ça sonne comme j'aime avec une grosse réserve de puissance Edit: retour de répète... Ça sonne vraiment bien! Avec une Fender passive c'est rock, ça grogne avec du grave qui dégueule pas, j'adore Edited September 10, 2019 at 09:10 PM by Ched Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ched Posted September 14, 2019 at 11:42 PM Share Posted September 14, 2019 at 11:42 PM Retour de concert, ravi de ce 410. A titre de comparaison avec le New York 122 je jouais plus fort, alors que le markbass est en 4 ohms... et je m'entends mieux avec le Fender! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted December 7, 2022 at 11:39 AM Share Posted December 7, 2022 at 11:39 AM Exhumation de topic, je viens d'acheter un Rumble 15 v3 pour l'offrir à mon père à Noël. J'ai pu le comparer au Peavey MAX 158 que j'utilise pour travailler chez moi. Et bien il n'y a pas photo, à mon goût en tout cas, le Peavey sonne vraiment beaucoup mieux. Je ne sais pas si c'est le cas sur les plus gros combos de la série mais ce qui saute aux oreilles c'est le scoop dans les médiums et le manque de basses. Tout à plat il sonne vraiment boxy, on peut rattraper un peu la chose en poussant les basses à fond et en coupant totalement les médiums et les aigus mais même là ça manque cruellement de profondeur. C'est peut-être lié à la sensibilité du hp, le Peavey a un vrai son d'ampli basse et se met à faire vibrer tout un tas de trucs dans l'appartement, alors que le Fender ne descend vraiment pas aussi bas. Le Rumble est en revanche un poil plus léger et un peu mieux construit, les embases jack sont en métal, alors qu'elles sont en plastique sur le Peavey. Il est aussi plutôt joli, mais une fois en action il ne soutient vraiment pas la comparaison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stos Posted December 15, 2022 at 10:09 PM Share Posted December 15, 2022 at 10:09 PM Pour ce qu'il en est du Rumble 100 V3 moi j'en suis super content pour un usage de répét au local. Je n'utilise pas le switch vintage mais je trouve qu'il a en effet une touche oldschool qui sied bien à ce que je veux comme son. Il est juste trop léger comme moniteur sur un plateau un peu grand mais il a déjà fait le job pour des concerts plus à l'arrache en mode salon pas repris par la sono. J'ai eu aussi le V3 200 en backline une fois et il m'a semblé dans la même veine avec une sensation d'un peu plus de puissance mais je serais bien curieux d'essayer le 5OO à l'occaz. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts