guyal Posted November 15, 2018 at 05:43 PM Posted November 15, 2018 at 05:43 PM Hello la communauté, j'ai depuis huit ans une Carl Thompson d'entrée de gamme on va dire. Une "semi-frills" pour ceux qui suivent un peu ce luthier US. Une basse en diapason 32', 4 cordes, tout acajou, touche ébène, passive avec un seul Micro Kent Amstrong je crois. Niveau réglage, c'est simple à mourir : 1 volume, une tona, et un switch pour un "secret circuit'. J'ai jamais ouvert mais un luthier qui l'a eue entre les mains ne semblait pas trouver çà plus compliqué qu'une sorte de split micro. Bref! J'arrive à avoir un petit son sympa aux doigts, mais en technique percussive, c'est un peu maigrelet. En tout cas pas assez punchy pour imaginer la prendre en concert à mon goût. Du coup, je m'interroge : - pas envie de la passer en active, mais j'envisagerai un preamp externe pour muscler un peu l'attaque et donner un peu plus de possibilités de réglages. ou - un changement de micro, sachant que je joue dans un style qui en mélange plusieurs : rock, funk, Jazz et que je slappe régulièrement. Bref, que me conseilleriez vous comme option, et selon l'option un modèle particulier? Budget jusqu'à 200 euros. Quote
totorbass Posted November 15, 2018 at 05:52 PM Posted November 15, 2018 at 05:52 PM Si tu nous dis pas le type de micro... Quote
guyal Posted November 15, 2018 at 06:06 PM Author Posted November 15, 2018 at 06:06 PM Ken amstrong. Un soap bar .j'en sais pas plus Quote
ygbass Posted November 15, 2018 at 06:27 PM Posted November 15, 2018 at 06:27 PM Moi je partirais plutôt sur un préamp externe . Ca permet pas mal de réglages , pas de modif de la basse et ça permet surtout de l'utiliser avec un autre instrument . Mistergroovy a déjà donné pas mal d'infos ici même sur ce sujet . 1 1 Quote
pastaoune Posted November 15, 2018 at 07:41 PM Posted November 15, 2018 at 07:41 PM si tu peux, fais un essai avec ça ... https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Boss-P-dale-GEB-7-Bass-Graphic-EQ/art-BAS0000701-000?campaign=GShopping/FR&ProgramUUID=UZXAqJarI6gAAAFl71hyjI8q&campaign=GShopping/FR&ProgramUUID=Jq_AqJar1_QAAAFlE8JyjI8p&gclid=EAIaIQobChMIq4bi9pHX3gIVEVXTCh3OpAAfEAQYASABEgLXDPD_BwE ça m' a toujours dépanné , en fonction de la salle , et du rendu de l'ampli , mise à part de booster les fréquences , tu as le volume aussi .. Quote
MrMoe Posted November 16, 2018 at 08:16 AM Posted November 16, 2018 at 08:16 AM Je dirais un compresseur . Sinon j'essaierais de jouer sur le réglage de la basse (hauteur de micro, de cordes) et tester d'autres cordes, ça permet de changer l'équilibre du son. Pour le micro, à part Dimarzio, je n'ai jamais trouvé de micro qui envoie vraiment et ça n'existe pas en Soapbar. Peut-être les Nordstrand. Quote
guyal Posted November 16, 2018 at 11:30 AM Author Posted November 16, 2018 at 11:30 AM ouaip, le compresseur fait un bout de chemin mais je trouve çà insuffisant comparé aux autres basses que j'utilise; j'avais pensé aussi un boost. mais pas la place pour une autre pédale dans mon PB Bon j'avais essayé avec un preamp externe sadowsky, et c'était vraiment pas mal sauf que le preamp faisait un drôle de son en fond sonore. Bref, je suis tombé sur un preamp externe fishman qui, il me semble est la base sur laquelle s'est appuyée Sadowsky à l'époque. pour 50 euros, je prends peu de risque à essayer. Quote
guyal Posted November 16, 2018 at 11:31 AM Author Posted November 16, 2018 at 11:31 AM pour les réglages sur la basse, j'ai fait çà déjà. l'un des pb est sans doute une conjonction de facteur : petit diapason, un seul micro, et une basse vraiment très fine et légère. Du coup, manque de corps dans le son. Quote
Nuf Posted November 16, 2018 at 12:00 PM Posted November 16, 2018 at 12:00 PM Ça non je ne suis pas d'accord. Les Claypool n'a jamais eu un son faiblard même avec ses Carl Thompson 1 micro. Mais par contre, il compressé son son à balle. Et c'est ce que font beaucoup dutilisateurs de la marque. ;) Quote
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