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Projet P-bass Tr?s Sp?ciale


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Ah ouais, j'allais te demander ce que c'etait comme bois, ca ressemblait tellement au corps de strat que je m'etais fait en pin....Ca donne pas une attaque trop molle ? C'était flagrant sur ma strat. Peut-etre que le pin du brésil est plus dur.

Enfin, tu es maintenant sommé de fournir le plus pressément possible les soundclips !!

Hum....Ca me donne des idées ton projet ...

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Ayest vlà des samples :

Micro precision tout seul

Micro MM tout seul

Micros ensemble

Avec le préamp activé (eq à plat)

Micro precision tout seul

Micro MM tout seul

Micros ensemble

Un tit peu de slap (eq +bass + aigus, switch slap btb enclenché, tonalité passive du MM baissée un chouilla)

Micros ensemble

Tout ça est enregistré en direct dans mon MicrobassII avec volume à fond et EQ à plat, direction l'entrée ligne de mon Audigy2...

Edited by napalmito
Posted (edited)

Les cordes sont des Elixir au passage... :whistle:

Ah oui pour le prix de vente, et bien il faut déjà compter tous les éléments 300€ de micros et d'acastillage, 200€ (et oui) de préamp, 110€ le manche, 30€ le corps, sans compter les jours que j'ai sué dessus B)

Si un jour je la vends :goute:

Edited by napalmito
Posted (edited)

Et j'ai même fait du métal avec :lol2:

Oui c'est vrai que ça manque de rondeur en passif, peut-être dû au corps en pin du Brésil, je n'ai pas une expérience assez importante pour pouvoir juger...

Je ne sais pas non plus si la fixation du manche influe sur le son (6 points sans plaque métal).

Ca me fait tout drôle c'est ma basse la plus légère (et pourtant les mécaniques et les boutons de potards pèsent très lourd) avec un tirant standard (45-105) j'ai l'impression de jouer sur un jouet :lollarge:

Pierre-Antoine, tu as déjà testé ce genre de plaque jack façon strat ?

J'ai choisi cet emplacement parce que sur ma Fender j'ai une plaque droit sur le côté de la caisse et le jack coudé que j'y plaçe tombe toujours sur une des pattes de mes stands :angry:

Là c'est pile poil pour un jack droit et faire faire au câble le tour autour de la sangle (strap lock Jim Dunlop).

Tenez si j'ai le courage je vous énumère tous les éléments un par un :p

Edited by napalmito
Posted

merci pour les sound clip, je suis allé chercher ma précision hier et je suis déjà en train de chercher un micro de remplacement :sorry::lol:

je trouve aussi que le seymour manque de chaleur et rondeur par contre précis :)

ma quéte continue B)

Posted

merci mais non, c'est exactement qu'est-ce que j'veut pas :)

je lorgne plutot sur du lindy fralin/rio grande/di marzio pour l'instant mais je suis pas encore bien sur.

je cherche des infos quoi.

Posted

C'est sûr que ça me change des Delanos de mes aut' basses, je m'attendais à un micro plus clair plus claquant, mais c'est pas grave puisque le MM se charge de ça. Je pense qu'avec un tit peu de valvedrive au cul le precision SPB3 doit mieux cracher qu'un delano trop claquant pour la disto ? :unsure:

Posted
Oui c'est vrai que ça manque de rondeur en passif, peut-être dû au corps en pin du Brésil, je n'ai pas une expérience assez importante pour pouvoir juger...

Je ne sais pas non plus si la fixation du manche influe sur le son (6 points sans plaque métal).

Jamais essayé le pin du Brésil, mais généralement ça donne des sons clairs avec une certaine douceur ce genre de bois. Je ne sais pas trop d'où ça peut venir, faudrait que je l'essaye, que je l'écoute.... et encore, pas sûr de trouver. Peu importe après tout, si ça te va, c'est bonnard! La fixation du manche peut avoir son importance bien sûr.

Pierre-Antoine, tu as déjà testé ce genre de plaque jack façon strat ?

Oui, mais sur des Strat!!!!! :lol2: Plus sérieusement, il n'y a aucune raison pour que ça ne fasse pas l'affaire. Mon seul soucis vient du fait que ça fait un plat sur la courbure du corps, mais sinon c'est plutôt une bonne combinaison.....

Posted

J'ai fait le même traitement micros à ma vieille Ibanez, mais j'ai tout laissé en passif. Un Seymour SPB-2 et un SMB4D à la place du micro J du manche. Chez moi, la config du micro P est inversée. J'ai aussi ajouté un switch pour passer le micro MM en série, en simple ou en //. Et dans la cavité électronique, j'ai un switch qui me permet de choisir l'une ou l'autre des bobines du micro MM en mode simple, et un switch d'inversion de phase du MM. Il me manque juste un switch pour passer le micro P en câblage série ou // et je crois que j'aurai toutes les combinaisons de micros possible sur ma basse :bleh:

(Et une planche 3 fois plus grande pour avoir la place pour mettre tous ces switch :goute: )

Comme signalé plus haut, le micro MM a un niveau de sortie nettement plus élevé que le P. Faudra que j'essaye de remplacer le SPB2 par un SPB3 pour avoir encore plus de patate en mode P+MM.

Joli boulot, ça arrache un max!

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