Jump to content

Projet P-bass Tr?s Sp?ciale


napalmito

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

bon, j'ai pas oublié mon projet hein, simplement j'ai eu des ptits soucis avec et pis je me suis marié Samedi donc ça prend un peu de temps.

Pour les soucis, j'ai eu la bonne idée de peindre ma première couche de peinture par temps pluvieux : et bien caÿ mal !

dans le sens où j'ai passé la semaine suivante un autre couche de peinture jusqu'à ce que la couche suivante de vernis fasse gondoler la peinture :huh:

C'est à ce moment que j'ai réalisé que la première couche de peinture n'avait en fait pas séché à cause de l'humidité ambiante lors de sa pose. Résultat je me suis retrouvé avec une peinture imponçable (fait des grumeaux au lieu de partir en poudre fine :sorry: ).

Résultat : retour case départ, on prend de l'acétone (c'est délicieux et pas dangereux du tout à respirer :goute: ) et on tente de décaper tout ça.

Là (à cause du mariage en partie), ça fait 2 semaines (à raison de 2h par weekend j'ai pas que ça à faire aussi :p ) que je décape, c'est que ça colle cette saloperie de peinture.

Moralité : faut peindre quand il fait beau et sec (pourquoi je ne crois jamais ce qui est écrit sur les bombes de peinture <_< ).

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...
  • 2 months later...

Ca avance trrrrrrès lennnnnnnnntemeeeeeeeeent....

Je ne peux bricoler que chez mes parents et je n'y passe en ce moment que très rarement, et j'ai pas forcément le temps de bricoler...

Là il reste une couche de peinture puis toutes celles de vernis sur le corps, après ça sera perçage des trous des vis, montage de l'électronique, assemblage corps-manche et test :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

en fait, pour comprendre un peu le pourquoi je veux un Precision en un MM, c'est que c'est mes deux micros favoris.

Pour moi, mes deux sons de référence sont celui d'une Precision et celui d'une Stingray.

A partir de là, j'ai dans l'idée que le son pourrait pas mal s'en rapprocher si on place le MM dans la "bonne position".

Bon ben content que ça te plaise.

Pour les autres à la recherche de ce genre de compromis (avant de se lancer dans un massacre similaire), il suffit de monter un micro P en position MusicMan et de lui adjoindre un preamp. Déjà fait plusieurs fois et ça fonctionne très bien.

Link to comment
Share on other sites

Wouah !!! Je trouve que c'est une vraie réussite... esthétique, en tout cas ! :D

Et pourtant : j'aime pas la forme des PB, j'aime pas les micros à la MM et pour ce qui est du son, j'aime pas le format précision. :blink:

Et là... j'aurai vraiment envie de voir et d'entendre en vrai, dis donc. :D

Pour le coup, je trouve que coller le micro précision "inférieur" au MM lui donne une vraie personnalité. Une impression de compacité qui te sussurre dans l'oreille : "tu vas voir... à la première note tu décolles et tu vas t'écraser contre le mur derrière... et méfie toi, le canap' risque de venir avec".

Et puis le pickguard a de la gueule.

Par contre l'élec, on dirait une pub pour biactol avec mon petit cousin de 13 ans et demi qui nourrirait son acné juvénile avec du Nutella format familial... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pour la peinture en relief, c'est juste que le bois étant du pin du Brésil (on ne rit pas j'ai payé le corps 30$ :goute: ) les endroits où les veines ne sont pas gorgées de résine et bien c'est tout mou, au ponçage ça a créé des zones creuses.

J'aurai pu passer 15 couches de verni entrecoupées de ponçage mais à 10€ la bombe de verni, j'ai vite oublié. 3 couches only.

Pour l'acné bah j'aime bien les usines à gaz moi :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...