Jump to content

Projet N?1 "zebra" (edit 16.07.06 Extraits Sonores! )


DolganoFF

Recommended Posts

  • Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

comme les autres je tiens a te féliciter de ton travail :)

J'ai dans le projet (quand j'aurais le temps) de m'en faire une également, j'ai déjà fait des tests, et j'aimerais savoir comment a tu percer les trou qui permettent la liason entre les micros et la cavité de l'éléctronique? J'ai eu de grosses difficultés et j'ai un peu arraché le bois de la cavité des micros. Et la perceuse avec un trés long foret n'est pas trés precise (ou le trés jolie trou au dos de la basse ;) ).

Ben j'ai fait avec un foret long "queue de cochon", j'ai percé de la cavité micro vers la cavité d'électronique et ça c'est bien passé. Si les cavités ne sont pas trop loin l'une de l'autre, il n'y a pas trop de risque.

Larry: je reçois très bientôt mon Toneport UX2, une fois là, je vais pouvoir faire des enregistrements plus facilement qu'avec mon système actuel "Dolga Uz-A-Gaz 1 bis". J'ai un boiquin de Oppenheimer "Slap It", je vais bosser quelques lignes.

Cylens: vu les histoires que tu raconte sur toi-même sur ce forum, j'hesite un peu de te donner ma basse ;) (genre oublier la date de son propre mariage ) :bleh::lol2:

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Une petite MAJ: depuis le mois de mars, j'ai changé le micro grave, celui d'origine (Fender) tombé en panne, court-circuit :sorry: J'ai donc profité d'occasion pour monter le micro double pour plus de polyvalence:

DSC01809.jpg

J'ai fais aujourd'hui deux soundclips (oui, je les pond 2 par sémestre, quelle performance! :goute: )

micro chevalet

http://dolganov.free.fr/bass/riff1-bridge.wma

micro manche:

http://dolganov.free.fr/bass/riff1-neck.wma

Link to comment
Share on other sites

encore un, les deux micros à 100%, tonalité à moitié

(joué très approximatif par rapport à l'original :) )

http://dolganov.free.fr/bass/anotherone-01.wma

De point de vue sonore c'est assez proche au son de la Musicman de John Deacon, moi content! :blink:

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Superbe boulot ! Sa fait un moment que je pence également faire moi même ma bécane. Donc je vais t'harceler avec deux ou trois question ^^

-Le prix (environ) de la quincaillerie (micro, frette, mécanique...) tourne autours des ?

-niveau défonceuse tu as quoi ?

En tant que menuisier j'ai quel que déclinaisons de ce joujou mais le quel utiliser ^^

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Pour le prix de l'accastillage fais un tour sur luthimate.com, warmoth, stewmac, les boutiques ebay, tu verras que les prix varient beaucoup suivant la qualité, la marque etc. Le prix total peux varie du simple au quadruple!

J'ai une défonceuse basique Black & Decker avec une pince 6.35 (1/4 de pouce) qui me donne la possibilité d'utiliser les fraises achetées aux US, elles sont 2 fois moins chéres qu'en France!

Si tu as le choix, utilise la plus puissante possible tant que sa reste maniable et avec le variateur, je préfère tourner à la vitesse réduite, ça brule moins le bois.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...