Jump to content

Projet N?1 "zebra" (edit 16.07.06 Extraits Sonores! )


DolganoFF

Recommended Posts

  • Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dis donc, ça avance :)

Les frettes sont posées

DSC01371.jpg

Et biseautées...

DSC01385.jpg

Il y auras encore la planification et le polissage des frettes, mais pas tout de suite, je laisse le manche travailler un peu.

Collage du placage de la tête:

DSC01373.jpg

derrière (placage chêne américain):

DSC01386.jpg

J'ai pas pu utiliser le même placage devant, il est trop cassant et la courbe à coté de sillet est trop prononcée pour lui :( . J'ai utilisé donc l'autre essence, je ne sais plus qu'est-ce que c'est :

DSC01394.jpg

On ne voit pas bien sur des photos, mais le profil du manche est aussi fait. J'ai choisi le profil un peu à la warwick, rond et épais. Si jamais ça me plaît pas, je peux toujours l'affiner ;)

Maintenant il me reste plein de ponçage à faire (je suis encore au grain 120 sur le manche et au 80 sur le corps, je vais monter jusqu'a 400 - 600).

A+

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

C'est un compromis entre 30" plus compacte (donc plus légere) et plus comfortable pour moi et le 34" qui sonne mieux.

Au début je voulais créer une basse qui rentrerait dans le flight de la guitare, mais j'ai abandonné cette idée, trop contraignante.

Link to comment
Share on other sites

Vraiment magnifique !!

En tous cas bonne continuation pour la suite parce que c'est TRES bien parti

Féliz'

:chatchat:

Link to comment
Share on other sites

:blink: t'as toujours autant de gout !!! sympa le petit plaquage sur le tête ! j'aime beaucoup le tout pour l'instant ! Ca doit commencer à te démanger de la faire sonner la non ?

Tonio

Ca veut dire quoi "toujours"? C'est ma première :lollarge:

Sinon oui, ça démange en peu. J'ai peur d'être déçu :sorry:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Beau!!!!!!!!!!! Ca va etre sublime. :icon_humm:

Dis-moi Dolga, la cavité elle a été faite avec le routeur de cavité Stewmac???

Si oui, est-ce que tu crois qu'il y a la place d'y mettre un preamp Ag obp3 ainsi que deux piles de 9 volts en plus des 4 potards??

J'ai dans l'idée d'upgrader ma Geddy Lee(enlever le systeme de mediums Villex et y mettre un preamp). Histoire de faire un peu de graou en plus...

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait mon propre gabarit en contreplaqué, la défonse est juste souffisante pour faire rentrer 3 potards et un jack, j'ai déssiné la forme moi-même.

Qu'est-ce que tu appelle "router de la cavité stewmac" ?

Je suis sur et certain que tu ne peux pas rentrer deux piles 9V plus un préampli dans la cavité électro de la jazzbass. Il faudra faire la défonce supplémentaire pour le boitier à piles (genre N°3576:)

3577_1lg.jpg

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

1117_1lg.jpg

Je parlais de ca pour le routeur(ou plutot gabarit). Apres reflexion, je pense que ca devrait le faire avec celui-la, car je peux le decaler par rapport a la defonce deja faite dans la jazz bass pour avoir plus d'espace.

A moins que je trouve un pickguard pour JB M² et la je fais la efonce l'arrache sur le dessus et cache la misere avec le pickguard.

Voila. Désolé pour la prise d'otage de ton topic. Je le libere...

A quand les premieres notes sur ta bete???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...