cg.lutherie Posted April 17, 2018 at 08:06 AM Posted April 17, 2018 at 08:06 AM Salut, Alors voilà, pour ceux qui sont contre la décapitation des basses, le modèle kabuki a enfin une tête. pour celle-ci : 4 cordes, diapason 34", 24 frettes accessibles..corps frêne légerement échauffé, manche tilleul/acajou, touche palissandre (filets tilleul)repères de touche luminlay sur la tranche, nacre sur la touche.micro Delano, chevalet Sandberg, mécaniques Gotoh. 4 1 Quote
redcarp Posted April 17, 2018 at 08:45 AM Posted April 17, 2018 at 08:45 AM ça lui va carrément bien. le design reste bien harmonieux. 1 Quote
mistergroovy Posted April 17, 2018 at 08:47 AM Posted April 17, 2018 at 08:47 AM J’aime bien. 1 Quote
ju_vd Posted April 17, 2018 at 05:37 PM Posted April 17, 2018 at 05:37 PM Encore une fois, magnifique ! Le Delano c'est la version double bobinage et le switch permet de passer série / parallèle / single coil ? Quote
AlexB6 Posted April 17, 2018 at 06:18 PM Posted April 17, 2018 at 06:18 PM Pour le Delano ça doit être ça en effet. Sinon félicitations encore pour cette belle basse @cg.lutherie, niveau poids ça monte à combien ? Quid de l'équilibre ? Quote
Cagethoracix Posted April 17, 2018 at 09:44 PM Posted April 17, 2018 at 09:44 PM le frene du corps est tres beau, par contre la tête y a un truc qui me choque c'est l'angle de la corde de mi par rapport à celle de sol, çà devrait être symétrique pour être agréable à l'oeil ou à peu pres, mais là, perso ca me choque un peu. Apres ce n'est qu'un détail esthétique. Quote
cg.lutherie Posted April 19, 2018 at 09:46 AM Author Posted April 19, 2018 at 09:46 AM (edited) Exact, moi aussi ça me choquait. j'ai démonté, vérifié mes perçages, mesuré...tout était à sa place. la corde n'aide pas non plus avec sont tirant comparé à celui du Sol. bref, j'ai rectifié. Bon après, çe me dérangeait aussi, mais je trouve que ce n'est pas pire que ça : @ju-vd, le switch permet le passage de double à simple, pas de mode parallèle ici. @AlexB6 elle fait 3,5Kg , l'équilibre en sangle est bon, pas de soucis. En position assise le manche tire un peu vers le bas mais sans plus, et comme beaucoup de basses avec une tête. Une fois en position de jeu, bras posé (juste posé naturellement, pas besoin de lutter) pas de soucis, en tout cas je ne suis pas gêné et j'aime pas les basses qui piquent du nez. (déjà que je joue très mal, si en plus il faut se battre avec l'instrument...) édit : le frêne, oui j'aime bien aussi, celui-ci aurait normalement du partir au feu, il est échauffé mais je n'ai pas pu en sortir une table bokkmatched. et je me suis dit que c'était dommage de la balancer, du coup je suis parti sur une asymétrie des "dessins" et du collage. Edited April 19, 2018 at 09:49 AM by cg.lutherie Quote
Cagethoracix Posted April 19, 2018 at 01:16 PM Posted April 19, 2018 at 01:16 PM je pense que tu devrais élargir/agrandir le haut de la tete pour arriver à un résultat plus harmonieux comme on peut le voir sur une rs924 par exemple ou une warwick : Quote
cg.lutherie Posted April 20, 2018 at 06:02 AM Author Posted April 20, 2018 at 06:02 AM Là on est surtout sur une affaire goût, ces tête je ne les trouve pas harmonieuses du tout ;) (surtout l'ibanez en fait). Le but sur cette kabuki c'est aussi d'avoir une tête compacte pour ne pas déséquilibrer la basse, qui au départ est prévue pour être headless. Plus j'allonge la tête et plus j'avance les mécaniques en haut de la tête et plus le centre de gravité se déplace. Quote
Cagethoracix Posted April 20, 2018 at 08:25 AM Posted April 20, 2018 at 08:25 AM je pensais à augmenter la largeur de la tete de 1 cm supplémentaire, pas à l'allonger. Apres ca reste un détail esthétique. Quote
cg.lutherie Posted April 20, 2018 at 11:26 AM Author Posted April 20, 2018 at 11:26 AM Ah ok, oui, pourquoi pas, à tester. j'ai un modèle similaire sur le feu, avec une tête plus large, plus "rock", (bien que sur celle ci on peut aussi changer la tête à la demande) Quote
Recommended Posts