Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

salut les fan d'amp italien,

Je viens vers vous pour avoir des petites infos, pour mettre de l eau a mon moulins.Je suis a la recherche un amp petit puissant et de bonne facture.Donc pourquoi pas markbass...J'ai cependant l'impression qu il n y a pas grande grande différence entre toute les gammes de tete d ampli(attention ce n est pas péjoratif c est juste de l ignorance...).Est il possible de me faire un petit check entre series avec leur particularité propres (en gros qu est ce qui différencie une sa d une lm3 ou une f1?????)

merci les amis ;)

Hello!

Déjà dans les descriptifs sur le site de la marque, tu peux voir le spectre des fréquences, la puissance et aussi le type de conception, si je me souviens bien.

Il faut savoir par exemple que SA = préampli transistor ou "Solid state" et ampli de puissance Analogique. SD, c'est pour Solid state/Digital. C'est peut-être évident, mais ça ne coute rien de le préciser.

Puis d'une tête à l'autre, le préampli ne sera pas forcément le même, donc le son non plus. Je ne parle pas d'une LM3 à une LM800 mais plutôt d'une LM à une R500, par exemple.

Là où je rejoints ton impression, c'est que je crois constater que la marque resserre le champ de ses modèles autour de la LM et de quelques têtes particulières alors qu’auparavant, les modèles étaient bien plus différents (SD, SA, TA, F, R...). Mais je me trompe peut-être.

Voilà, voilà... Si ça peut alimenter ton moulin à infos... :mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon micromark... Autant avec une basse électrique, c'est quand même un peu limite qu'avec ma takamine b10 (c'est pour elle que je l'ai pris), c'est vraiment très bien ! Ok, évidemment, on n'a pas le grave ultime, mais dans la perspective d'un duo ou d'une formation "light", ça va être terrible...

Je vais même essayer de brancher mon guitariste dessus en même temps pour voir ce que ça donne... Si c'est ok, on se trimballe juste avec nos instrus, ce petit combo et roule ma poule dans tous les cafés !

Bonne soirée,

Jean.

Link to comment
Share on other sites

et voila ce que moi j'ai reçu aujourd'hui pour accompagner la LMII que m'a vendu Jeanlh… j'attaque a peine l'essai, mais je dois dire que je suis déjà bien accro … vivement une repet que j'en saches plus

img5944u.jpg

http://imageshack.us...60/img5944u.jpg

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Je vais changer ma tête, le grain (un peu) trop présent d'Ampeg ne me crroespond pas des masses, ça reste très bon quand même !

Dans l'absolu je osuhaite une Aguilar DB mais pas le budget, alors j'aurais besoin d'un cab 4x10 d'où ma première question:

- La différence, en live ! est elle marquée entre les 4x10 event arrières ou sur les côtés?

- Il y a encore trop de têtes c'est le bordel, dans l'absolu il me faut une, au moins hybride, j'ai pensé à la Hybride TT 550 signature Rhandy Roads, quelles sont les principales différences avec les autres têtes ? (little mark et cie)

Merci si vous répondez :)

Link to comment
Share on other sites

Nan mais mb c'est pas pour toi; c'est jaune, c'est nul...

Sinon évent arrière= plus boomy, moins de présence aussi je pense. Event sur le côté, n'existe pas.

TTE et LM2 = rien à voir si c'est comme la R500 (avec une comp en plus et plus d'étages à lampes). Tu dois pouvoir sonner de neutre à gras et in beetween.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Je vais changer ma tête, le grain (un peu) trop présent d'Ampeg ne me crroespond pas des masses, ça reste très bon quand même !

Dans l'absolu je osuhaite une Aguilar DB mais pas le budget, alors j'aurais besoin d'un cab 4x10 d'où ma première question:

- La différence, en live ! est elle marquée entre les 4x10 event arrières ou sur les côtés?

- Il y a encore trop de têtes c'est le bordel, dans l'absolu il me faut une, au moins hybride, j'ai pensé à la Hybride TT 550 signature Rhandy Roads, quelles sont les principales différences avec les autres têtes ? (little mark et cie)

Merci si vous répondez :)

Pas neutre du tout la TTE.

Moi je suis complètement fan de la TTE et pas du tout des autres mb qui sont super mais pour le coup très neutres ce qui est une qualité si on recherche la neutralité justement.

Les corrections honnêtement sont très, très (trop) progressives. Genre entre mid à 0 et mids à fond il n'y a pas tant de différence que ça, ce sont des corrections passives faut bien en tenir compte.

Le vle est à lampe et fonctionne très bien pour mater le son et rajouter un peu de grain.

La réserve de gain est énorme genre le gain a plus de midi elle est quasiment inutilisable avec le volume à plus de 2.

le comp clairement c'est du on off.

Il faut etre genereux avec le dosage quoi en general pour ce qui est de cette tête.

bref c'est du plug and play et c est sa principale qualité si tu aime le son de cette tête.

Tu ne pourras pas isoler une fréquence et la couper avec ce matos là ahah!

Apres ça sonne l enfer à plat. J'ai fait environ une centaine de concert avec et j ai eu toujours de très bon retours que ce soit sur de la soul vintage avec pb ou jb, du jazz avec jb et meme super avec la contre (avec un vrai preamp acoustique devant quand même), mon sondier qui comme beaucoup préfère sa D.I BSS à celle de l'ampli dans 99% des cas utilise toujours celle de ma TTE.

voila j espere que ça t'aide.

Il me semble que tu es Lyonnais donc si tu veux la tester envoie moi un mp et passe l essayer au local.

Oh p....n la bourde! je le traite de lyonnais et je me rend compte qu'il à le sang vert....désolé fouilla, je mangerais des rapées froides toute la semaine en signe de pénitence!!

Link to comment
Share on other sites

j'en ai commandé une de TTE, je l'ai éssayé avant et surpris par cette bestiole, un bon compromis pour moi, j'ai eu de la grosse tête lampée (orange ad200) et aussi une little mark, une bonne dynamique et on se rapproche d'une lampée pure, je dois la recevoir normalement cette semaine, je drécrirai la bête en détails, Kamiko si tu veux venir essayer ça dans le pilat no soucis.

Link to comment
Share on other sites

Mes gouts actuel se portent de plus en plus vers le vieux combo Precision/Ampeg mais j'ai envie de garder le coté Hifi qui marche partout de Markbass. Vous avez une idée de ce que je pourrais mettre en amont pour pouvoir passer d'un son à l'autre ?

Genre une AB Box et un préamp SVT, ou une pédale ?

Link to comment
Share on other sites

A y est, j'ai reçu le baffle que m'a vendu Mekanik H.

Moi qui n'avait jamais eu de cab Markbass entre les pattes, et n'étant pas fan de la couleur jaune, je trouve que ça a de la gueule. Y à plus qu'à tester, maintenant! :dwarf:

Content qu'il soit arrivé entier. Fais gaffe aux oreilles quand même, il avoine ce cab!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...