Mekanik.H Posted October 22, 2008 at 08:44 AM Share Posted October 22, 2008 at 08:44 AM Eh ben, welcome on board, ça a l'air d'être du tout bon cette gamme acoustic. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 22, 2008 at 09:23 AM Share Posted October 22, 2008 at 09:23 AM Tiens, le NY 12" est sorti (et la F500). Dommage, je l'espérais avec un HP noir et un tweeter à compression... je vois pas pourquoi il s'appelle NY vu qu'il est fait pour stacker avec les CMD, dont il a la couleur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zik'Ti Posted October 22, 2008 at 11:35 AM Share Posted October 22, 2008 at 11:35 AM Youhou je vais pouvoir rajouter le NY12" à mon ptit CMD ! Enfin je sais pas encore si je reste sur LMII ou si je monte vers du plus haut de gamme de chez Markbass. Personne ayant du markbass sur Lyon, on peut pas tester les autres têtes :/ Même si la question a déjà dû être posée, quelqu'un a un vrai comparatif entre les différentes têtes MB? (F1/F500, R500, TSA500, TA503) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 22, 2008 at 01:43 PM Share Posted October 22, 2008 at 01:43 PM Si ça te plaît, pourquoi changer? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zik'Ti Posted October 22, 2008 at 03:02 PM Share Posted October 22, 2008 at 03:02 PM C'est pas que ca me plait pas, mais j'ai le sentiment qu'il manque une petite dimension à mon son. Donc je voulais voir un peu dans les autres têtes Markbass, surtout qu'ils n'ont quand même pas dû faire d'autres modèles juste pour le style (à part peut-être la F1 pour le rapport poids/puissance). Mais comme personne a fait de review la dessus en France (enfin j'ai pas trouvé), c'est assez difficile de voir les différences. Et puis c'est pas parce que j'aime un modèle que je n'aimerais pas mieux un autre^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted October 22, 2008 at 07:11 PM Share Posted October 22, 2008 at 07:11 PM Mais que vont ils nous pondre pour remplacer les cabs 106HF, 106HR, 152HR et 151HF dont la production semble arrêtée ? (cf. site officiel MB ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted October 22, 2008 at 09:36 PM Share Posted October 22, 2008 at 09:36 PM Ils vont peut-être remplacer les 10' par leur 6' ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted October 23, 2008 at 05:55 AM Share Posted October 23, 2008 at 05:55 AM Ah ouais... mais dis donc, pour arriver à la profondeur d'un 106HF, il va en falloir quelques uns de 6' ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted October 23, 2008 at 08:59 AM Share Posted October 23, 2008 at 08:59 AM C'est pas dit. Mon combo Phil Jones ne manque pas de profondeur et pourtant, il n'y a que des 5' dedans ! (mate le lien dans ma signature pour la reviou ;) ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 23, 2008 at 09:37 AM Share Posted October 23, 2008 at 09:37 AM Les 6" MB marchent vraiment bien: ils devraient faire une enceinte un 12" + 2X6", c'est vraiment une combinaison épatante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted October 23, 2008 at 11:49 AM Share Posted October 23, 2008 at 11:49 AM Ca complèterait bien mon Phil Jones ça aussi tiens, une combi du genre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Njxt Posted October 23, 2008 at 12:10 PM Share Posted October 23, 2008 at 12:10 PM Oh le beau thread ! Faut que je prenne des photos de mon nouveau setup à la prochaine répé ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
epiphane Posted October 23, 2008 at 12:51 PM Share Posted October 23, 2008 at 12:51 PM Salut ! Je cherche ma nouvelle config, après avoir jeté mon ignoble hartke 3500 et son 410 vx... Je fais de la pop / rock, je joue au doigts, assez rapide et précis, mais j'aime aussi faire un peu de slap et meêm fretless Donc polyvalent. Et j'adore le son rond, chaud, et je hais entendre mes doigts et les cordes ;o) Je me tâte entre un Ashdown ABM 500 et une Little MArk II que je peux taper à 500€... Le tout dans un cab AMpeg 12'' de 300 W J'étais parti sur Ashdown mais j'ai l'impression que la fiabilité n'y est pas depuis que c'est made in china... Pensez vous que je puisse trouver mon bonheur avec une LM ? Est-ce qu'elle gère bien à fort volume ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted October 23, 2008 at 02:12 PM Share Posted October 23, 2008 at 02:12 PM (edited) Pour ce qui est de gérer à fort volume, ne t'en fais pas, tu dépasseras rarement la moitié du volume. J'ai une SA450, en gros la LMII avec un contrôle paramétrique des mediums, et j'écrase tout le monde en répé si je monte le volume à plus de 2. Si t'as les moyens, pour une bonne config rock, tape dans la R500, plus plug and play, mais aux dires de beaucoup un poil plus chaude avec une lampe de preamp sinon la LMII fera très très bien l'affaire (couplée avec un Sansamp ou un MXR80 par exemple, ça déboîte) Pour ce qui est de Ashdown, malheureusement je te rejoins sur cette idée sur la prod chinoise, ayant eu des problèmes avec mon combo Ashdown et connaissant d'autres personnes dans le même cas, ça avait été une des raisons de mon changement. Edit: pabôlafote Edited October 23, 2008 at 03:47 PM by Mekanik.H Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 23, 2008 at 03:21 PM Share Posted October 23, 2008 at 03:21 PM (edited) La R500, c'est bien mais c'est plus cher. Le contrôle VLE est pratique sur la LMK2 pour ce que tu cherches, et sinon, tu peux en effet rentrer par un sansamp ou genre. Mais avec la R500, tu n'as pas besoin d'acheter autre chose.... à voir. PS t'en fais pas pour le volume, MB ça pète atroce. Edited October 23, 2008 at 03:24 PM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
epiphane Posted October 24, 2008 at 07:18 AM Share Posted October 24, 2008 at 07:18 AM La R500, c'est bien mais c'est plus cher. Le contrôle VLE est pratique sur la LMK2 pour ce que tu cherches, et sinon, tu peux en effet rentrer par un sansamp ou genre. Mais avec la R500, tu n'as pas besoin d'acheter autre chose.... à voir.PS t'en fais pas pour le volume, MB ça pète atroce. Oui, la R500 est un peu chère pour moi... Mon budget avoisine plus les 500-600€ pour une tête... Donc à 500€ une LM2 neuve je colle bien à mes sousous Vous me faites peur à coup de sansamp et Mxr... Je souhaite surtout avoir un son bien correct... avec la tête déjà ! Autre chose : Est ce que la DI est bien propre et bien utilisable ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 24, 2008 at 08:03 AM Share Posted October 24, 2008 at 08:03 AM Faut pas citer le message précédent! La DI je sais pas, Sinon, oui, la LMK2 sonne très bien d'entrée. Le VLE t'apportera de la polyvalence. Sinon, le mieux serait que tu essayes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted October 24, 2008 at 08:42 AM Share Posted October 24, 2008 at 08:42 AM Oui, pas de panique, le Sansamp etc, c'est pour salir un peu ton son, ce n'est en rien obligatoire. Je ne me sers pas tout le temps du mien, et ça sonne très bien tout seul. Pour la DI, je te dirai ça dans les deux semaines, on enregistre une démo et c'est bientôt mon tour de me coller à l'enregistrement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
epiphane Posted October 24, 2008 at 09:39 AM Share Posted October 24, 2008 at 09:39 AM Pardon totorbass, promis je le ferais pu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 24, 2008 at 10:06 AM Share Posted October 24, 2008 at 10:06 AM Si tu le refais, je te parle de Hartke! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulubassman Posted October 24, 2008 at 10:40 AM Author Share Posted October 24, 2008 at 10:40 AM J'ai utilisé la DI de ma LM F1 (mais 1ère génération) sur scène et en studio; pas de problème. On peut espérer que les têtes récentes assurent sur ce plan... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricou.d Posted October 24, 2008 at 11:08 AM Share Posted October 24, 2008 at 11:08 AM Salut !Et j'adore le son rond, chaud, et je hais entendre mes doigts et les cordes ;o) Je me tâte entre un Ashdown ABM 500 et une Little MArk II je suis pas sur que la LMII soit ce que tu cherches...yen a plein les magasins fais un test avant... . j'ai la version I et je peux pas dire que le son soit rond et chaud (ça veut pas dire qu'elle soit frigide) La DI est nickel Elle a une grosse patate et une bonne presence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
epiphane Posted October 26, 2008 at 11:25 AM Share Posted October 26, 2008 at 11:25 AM Ça y est je l'ai fait. J'ai essayé et acheté ma Little Mark II. Avec mon cab SVT12 Ampeg Classic, c'est une tuerie. Pas de problème pur trouver MON son; rond et lourd, mais néanmoins précis. Bon, à qui je demande la carte du club MB ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted October 26, 2008 at 12:11 PM Share Posted October 26, 2008 at 12:11 PM Bienvenue au club ! Très bon choix, beaucoup oublient que MB ça sonne aussi très bien pour le rock. C'est fiable, robuste, léger, péchu, que demander de plus. Enjoy. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vicious Posted October 26, 2008 at 12:52 PM Share Posted October 26, 2008 at 12:52 PM Hey! Question à 0 dollars: quelqu'un pourrait me donner les différences qui existent entre une tête LMII et une F1? Mon choix est arrêté sur Markbass mais reste à savoir que choisir dans le lot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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