Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

totorbass, tu joues quel style ? Je vends mon traveler 12" car il peche en projection dans mon groupe de hard rock, et j'envisage 'acheter le nouveau 2*12" de chez markbass. Mais le NY604 continue à me faire de l'oeil. Je n'ai aps pris le temps d'aller l'essayer en magasin, mais j'ai comme un doute de l'efficacité à fort volume..

Link to comment
Share on other sites

Oh ben là c'est un groupe sans style bien défini, disons qu'il y a des côtés 70 rock planant avec des trucs un peu groovy. C'est sûr qu'un 2X12 doit bananer un peu plus, cela dit. Mais enfin ça envoie bien quand même.

edit. t'as aussi le 4X8" qui va sortir. Sinon, tu vises le 2X12 front ported, pour la projection?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Je viens de capter que le tweeter quand on le met au milieu ,c'est pas "neutre" mais ça entre dans le négatifs (ça enleve des décibels quoi je crois...) donc aujourd'hui j'ai mit le tweeter à fond , et j'ai passé des heures sur la basse pour l'occasion car le son whouaaaaa :goute: je suis un boulet

Link to comment
Share on other sites

Vos retours sur la R500 sont les bienvenus. :)

Bon, ben, moi, j'ai mon MoMark qui est sous-exploité. A la maison, c'est carte-son, en répète, c'est un stack Carvin de prêt.

Vivement le 13 (un samedi, je précise pour nos amis superstitieux)... petit concert dans un troquet rural où on est attendus de pied ferme (on avait bien mis l'ambiance dans le bistro d'en face à la fin de l'année dernière). J'amènerai la tête et le cab Schroeder, pour voir.

Link to comment
Share on other sites

Ah ben rien à voir je pense. C'est aussi pour ça que j'ai repris du MB.

C'est vraiment un préamp à lampe, ou ils ont juste mis une loupiotte histoire de dire.

Je la prends plus comme une tout transo qu'autre chose moi.

justement, j'attends après test, vu que chaud/droit/défini/crunch...

@big: si jamais tu voulais repasser en 604 fais-moi signe, hein.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Il y a une vrai lampe dedans (une 12AX7).

D'après le schéma, elle est directement à l'entrée.

Euh... c'est pas plutôt une JJ ECC83? Enfin, c'est ce qui a sur les specs constructeur.

Vivement le retour de Cagneu, j'ai hâte d'avoir ton avis.

Je me dis R500 + le super booster Markbass avec le VLE et VPF au pied, et c'est gagné.

Link to comment
Share on other sites

Rapide test. C'est TRES puissant avec mon 2x12" en 4ohm.

Donc ayant eu un combo 12" MB avec un deuxième 12, je pensais avoir le même son. Eh bien oui mais non. Il y a du grain en plus de la rondeur Markbass.

Je monte un peu le gain, à midi. Je sens déjà un petit couleur. Du grain, pas du crunch encore, mais du grain. C'est moins rond que mon combo d'avant. Moi ça me va.

Hop, je le fous à 8. Là, c'est du crunch! Et du beau. Le volume était resté à 1 pour ne pas déteriorer ma relation avec le voisinage. Donc je testerai bien ça demain.

Très bonne impression donc, malgré mon humeur massacrante, c'est plutôt un bon point.

Par contre, quand je le fais cruncher, la led "clip" s'allume. C'est pas bon ça pour du transo normalement?

Link to comment
Share on other sites

Je passe par ici... :lol: me voila l'heureux proprietaire d'une LMK II Marco LTD

Pas encore testée , mais d'apres les quelques lignes ici et là , ça doit bien defoncer avec une Spector et un 4x10 au cul...

PS pour Le Gui , gros concert metal au poste a galene vendrdi 26 fevrier...8euros :wink: ce serait l'occasion de s'en jeter une :icon_hum2::icon_hum1::drinks::icon_hum1::icon_hum1:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...