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Il Circolo Markbass


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J'ai essayé le Traveller 15" avec ma fender jazz bass. Conclusion : fender cachait dans le corps de ses basses des années 70 un circuit d'électronique active afin de booster les basses... :D

Conclusion : GAS aigu pour un 15"... C'est de la tuerie

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j'aimerais poser une question

je possède un traveler 102p en 4ohm sur ma LM 250 donc j'en tire les 250w

si (ce nest pas le cas mais je me renseigne )il me vient l'envie de rajouter un bon coup de grave au son et donc l'achat d'un baffle 1*15 a rajouter en + , en 4ohm lui

donc ma tete sortira 150w SOUS 8OHM, mais avec un son peut etre plus "gros" , plus "lourd" , plus grave quoi

je dis uen betise ?

Posted

Je me suis posé les mêmes questions il y a peu :wink:

Tu ne pourras pas ajouter de cab. L'impédance ne doit pas être inférieure à 4ohms sur ta tête.

Il faudrait que ton 102p soit en 8ohms pour que tu puisse ajouter 1*15 en 8ohms.

1 / ( 1/8 + 1/8 ) = 4ohms

Posted (edited)

Je crois bien que tu dis une bêtise.

Si tu branches 2 enceintes 4 ohms, il te faut un ampli qui supporte 2 ohms, ce qui n'est pas le cas de la LM 250.

Pour lui coller deux cabs, il faut qu'ils fassent 8 ohms chacun. Là, la LM 250 donnera sa pleine puissance sous 4 ohms.

Mais bon, les ohms et moi ...

Bloup, grillé ! :lol:

Edited by big'
Posted

ok merci les gens =)

de toute façon mon 2*10 me conviendra pour pas ma lde temps et d'années je pense

Posted

A la base, la LM3 devait disposer d'un limiteur bi band. C'est le cas sur les premières qui ont été produites. Mais apparement ils sont revenus sur leur cahier des charges pour ne pas dénaturer le son de l'ultra best seller LMII.

Je me demande d'ailleurs si les séries limitées LM II Marco edition n'avaient pas ce limiteur bi band.

Posted

De ce que je me souviens, la série limitée n'avait rien de plus. D'ailleurs, j'ai trouvé ça un peu abusé comme opération marketing, cette histoire.

Enfin je me trompe peut-être, mais j'en avais vu une en magasin et je n'avais pas noté la différence.

Tiens d'ailleurs, il parait que la tête Classic 300 est une vrai calamité en terme de maintenance. Les gars de California à Paris en ont une en promo à prix coûtant, ils veulent à tout prix s'en débarrasser ^^. Par contre, j'ai pas essayé (c'est vrai qu'elle a l'air impressionnante).

  • 2 weeks later...
Posted

bonjour

je possède une LM250 avec un 2*10 markbass TRaveler sous 4ohm , donc 400w

si un jour je souhaite changer de tete , par une MB ou autre (suivant essais) , le baffle me "bridera" ? car bon acheter un 4*10, je n'ai pas de grosse scene à couvrir...

merci à ceux qui repondront =)

Posted

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question.

Il n'y a pas de raison que tu sois bridé si tu souhaites changer la tête. Pourvu que tu en sortes en 4 ou 2 ohms (pour ton 2X10 4ohms). A ma connaissance, chez Markbass la puissance des têtes max est toujours donnée sous 4ohms (?)

Posted (edited)

Ben ta future tête ne devra pas faire plus de 400w@4ohms. Même un peu moins dirons-nous.

Mais bon, tu ne seras déjà pas à fond je pense que tu en auras déjà plein les oreilles. Donc l'important à savoir, si par exemple tu chopes une LM2 de 500w@4ohms, il ne faudra carrément pas la pousser à fond.. Donc vaut tout de même mieux que ta tête soit inférieure ou égale en terme de puissance..

Edited by Begg
Posted

merci !

par exemple si je décide de me prendre une F500 , en terme de qualité de son ,le 2*10 Markbass ne me bridera pas ? Après je sais bien que je ne pourrais pas la pousser à fond , mais ç'est pas un soucis

Posted (edited)

J'ai jamais compris l'intérêt d'un 2X10 en 4ohms.

Je vais t'expliquer.

Il me fallait un truc pour jouer dans ma piole et facilement transportable pour les repetes etc

Don j'ai opter pour le traveler 102p sous l'avis de pas mal de monde (c'était soiis ça , soit le némésis)

pourquoi 4ohm ? car en 8 ohms j'aurais tirer "que" 150watts de ma tête , et j'avais peur d'un manque de puissance au cas où, donc j'ai assurer.

maintenant je pense que tu vas me dire "tout ca pour juste jouer à la maison" je m'en bas les couilles littérallement , j'habite en villa donc pas de voisins, de + il y a de quoi regler le volume.

merci de ta contribution "."

Edited by ulivieru
Posted

Ah non, je vais pas te dire ça car j'ai eu des trucs bien plus gros pour jouer chez moi, mais c'est vrai que quand j'avais un goliath jr 2X10" en 4ohms, je me suis vite dit que c'était pas une bonne idée. A la limite avec ta LM250 c'est plus pertinent, mais maintenant que tu passes à du 500/4ohms, ça devient un truc pas très cohérent. mieux te vaudrait changer toute ta config.

merci de ton explication "."

Posted

Ah non, je vais pas te dire ça car j'ai eu des trucs bien plus gros pour jouer chez moi, mais c'est vrai que quand j'avais un goliath jr 2X10" en 4ohms, je me suis vite dit que c'était pas une bonne idée. A la limite avec ta LM250 c'est plus pertinent, mais maintenant que tu passes à du 500/4ohms, ça devient un truc pas très cohérent. mieux te vaudrait changer toute ta config.

merci de ton explication "."

Ca rejoint ce que je me dit par moment ,si un jour je chnage pour plus gros, je change tout peut etre...

"."

mais par exemple une tete de 500w sur mon baffle , c'est quoi le soucis hormis de pas monTer le volume à fond ?

Posted

Merci, enfin le genre de rep que j'attendais =)

N'empeche Markbass c'est bien comme ampli, les filtres c'est super pratique pour changer le son si on en ressent le besoin

sur ma petite OLP( HH ), je met le switch sur la position du milieu, je monte les 2 filtres à midi et je me retrouve avec un tout rond un peu à la maniere d'une PB,et si je "descends" le VPF je gagne un peu de grognement du fait que l'on sent un peu + les médiums

par contre le VPF seul, si on dépasse la position "midi", le son au doigt perso je trouve qu'il est sans interet,(bon pour le slap ou le tapping quoi...mais tapping je pratique pas)

le VLE avec uen fretless ça doti etre sympa je pense

bref je suis content de ce stack,poids, patate, propreté du son et une certain polyvalence quand même

Posted (edited)

edit: du coup t'as déjà un préamp bien complet sur la LM... puis quand on est content, pourquoi changer? Et garder ta config pour passer d'une OLP à une SR?

Edited by totorbass
Posted

edit: du coup t'as déjà un préamp bien complet sur la LM... puis quand on est content, pourquoi changer? Et garder ta config pour passer d'une OLP à une SR?

Je me renseigne c'est tout =) mon prochain achat dans le domaine sera une basse cet été ! Precision ou SR je pense =) à moin que je fasse une upgrade de la OLP , micro crel ou Seymour duncan + un bon préamp

le seul truc dont j'ai ptrop compriquer l'utilité vue que y'a l'equalisation au niveau de la tête, cest le tweeter lol , je le met à midi et basta ^^

Posted

Hello les zamis, en instance de divorce avec ma ABM 500, je compte pitet me mettre en ménage avec Markbass par la suite, par contre, quelqu'un peut-il me dire la différence entre une LMII et une SA 450?

Posted (edited)

La SA450 possède les réglages des médiums semi-paramétriques en plus et le niveau de sortie line-out est réglable (ce qui est vraiment bien pour enregistrer ou pour être repris).

De plus, la SA450 a le switch pre EQ/ post EQ pour permettre d'envoyer à ton sondier soit le son de la basse direct via la DI soit le son traité par le preamp.

Sur la SA450, les 2 sorties Speaker Out sont au format speakon + jack au centre, la LMII n'a qu'un speakon , l'autre sortie étant en jack.

Disons que pour quasiment le même prix, t'as quelques options de plus (la SA450 est aussi d'un format un poil plus large que la LMII).

J'ai quitté Ashdown pour Markbass moi aussi, et je ne le regrette absolument pas. Je me demande qu'est ce qui pourrait me faire quitter Markbass maintenant. Pas grand chose sur le marché actuellement.

Edited by Mekanik.H
Posted (edited)

Bon mariage en tout cas :angel:

Moi depuis que j'ai fais regler ma basse chez le luthier (y'avait besoin niveau micro !) , je ne ressens plus le besoin de toucher l'EQ de l'ampli =) hormis les filtres selon mon humeur =) ça sonne donc je ne ressens pas le besoin de tripatouiller pour le moment , mais bon peut etre que je le ferais un peu , mais pas envie de me prendre la tête :goute:

N'empeche que ce sont de très bon ampli ! moi jai la plus petite (lm250) alors j'immagine les modèles au dessus :lol2::blink:

Dites c'est vrai que la seule chose qui chnage une LM250 aux autres LM à transistors , c'est juste la puissance?

Edited by ulivieru
Posted

Pour ta dernière question, c'est oui.

Mais tu sais un LM250 dans un cab 4 Ohms = une LMII dans un cab 8 Ohms au niveau puissance!

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