Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Bonjour à vous

Je suis l'heureux possesseur d'une little Mark F1 limited edition version rouge, achetée il y a 4 ans environ.

J'ai longtemps hésité à changer de cab pour question de fric mais je crois que je vais craqué le porte monnaie! et manger de pâtes (maison, Italie oblige) :whistle:

Je me tâte donc entre le traveler 102 p et le taveler 121 h.

J'utiliserais ce baffle seul, dans un premier temps en tous cas.

J'ai un registre plutôt large, passant du ska lourd à des choses plus funky slap.

J'ai testé le 102p ce weekend et j'ai vraiment été bluffé par ces basses pour un 2*10 (Merci labelle music). Par contre je ne l'ai pas poussé à plus de 50% de son rendement test magasin oblige...

Je me pose donc une question, j'ai un peu peur en concert de ne pas ventiler assez et donc pousser mon son au loin.

Pourriez vous me donner votre avis sur ces deux baffles?

Merci

Edited by reagnyco
Link to comment
Share on other sites

pour te perdre un peu, MB a sorti aussi des nouveaux cab, dont 2 2*12" ;-)

Il me semble que le sujet "121 vs un autre cab" a déjà été traité en long et en large. Pour ma part, j'ai été possesseur d'un 121 pendant qq années. Ca tourne pour des plans tranquilles, c'est à dire pas du rock qui tache. Quand on monte en volume, le son a moins de corps qu'un cab plus gros. Vu que je ne sors mon matos d'ampli que pour faire du gros rock, je suis passé à un traveler 15", à défaut d'avoir pu tester les nouvelles séries et nouveaux modèles.

Link to comment
Share on other sites

pour te perdre un peu, MB a sorti aussi des nouveaux cab, dont 2 2*12" ;-)

Il me semble que le sujet "121 vs un autre cab" a déjà été traité en long et en large. Pour ma part, j'ai été possesseur d'un 121 pendant qq années. Ca tourne pour des plans tranquilles, c'est à dire pas du rock qui tache. Quand on monte en volume, le son a moins de corps qu'un cab plus gros. Vu que je ne sors mon matos d'ampli que pour faire du gros rock, je suis passé à un traveler 15", à défaut d'avoir pu tester les nouvelles séries et nouveaux modèles.

Un bon compresseur peut aider le petit 12" à sonner plus gros, cependant, même si ça fait pas des miracles non plus.

Link to comment
Share on other sites

Et tu as bien raison. Cette tête est super.

Hé ben je l'ai reçue ce matin ma R500 et je viens de la tester. Facile, c'est du MB, je connais avec plus de 2 ans 1/2 de SA450... Et ça n'a rien à voir avec cette dernière :blink:

Effectivement, c'est beaucoup plus rock, d'une manière générale un peu moins "hifi" et du coup beaucoup plus agréable à mes oreilles.

Quel bonheur ce son, dès qu'on tire un peu sur la lampe! (la mienne a une Groove Tubes, l'ancien possesseur l'avait préférée à la JJ Electronics originelle).

Bref, je suis ravi de ce changement, j'ai juste les boules de ne pas l'avoir fait avant!

Link to comment
Share on other sites

Totor a tout dit.

Elle a des potards en moins par rapport au reste de la gamme MB (pas de filtres VLF, VPF, pas de réglages des mediums semi-paramétriques) mais c'est du plug n play. Pas mieux.

Franchement, je l'ai juste essayée avec ma fretless, en attendant que mes autres basses arrivent, et j'ai été scotché.

Tu gardes la puissance et la justesse MB avec ce petit grain en plus. A l'usage, il faut voir si je ne vais pas même me séparer de mes overdrives pour profiter uniquement du son de la tête. Wait and see.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'ai fait en lourdant ma valvedrive et ma comp, mais finalement j'ai repris la VD car c'est cool d'avoir une pédale qui te sert de canal (sur-)OD footswitchable, ou à avoir une EQ différente, ou une ODfuzz en mode vintage. Quant à la comp, elle est vendue mais finalement je regrette un peu, notamment pour gonfler le signal de la JB, et puis on sait jamais, si je devenais un slappeur fou...

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si ça peut intéresser quelqu'un, mais comme j'ai fait du dépoussiérage j'ai ouvert ma R500.

Voici quelques tofs de l'intérieur:

1004011.jpg

1004018k.jpg

A la base, c'est une lampe JJ ECC83, ici c'est une Groove Tubes remplacée y'a 3 mois par l'ancien proprio.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Mon cab 121 h est commandé. :lollarge::lol2::lollarge::lol2::lol:

Le magasin devrais le recevoir très prochainement.

Je l'attend avec impatience!!!!

Edit : Cab reçu, Je n'ai pas encore pu le tester en conditions haut volume (appart de 38 m2 oblige) mais je donne mes impressions très bientôt.

Edited by reagnyco
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...