Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Mouais 200/300 personnes, ça commence à faire. Je partirai plus sur une LM2 ou autre en 500W sous 4 ohms. Avec un cab en 8 ohms, tu t'en sortiras très honorablement quand même, sinon je pense aussi que ça fera un poil juste pour la LM250 (à moins d'être repris par la sono).

Link to comment
Share on other sites

Et me voici de nouveau parmi vous,

Je vous présente mon nouveau combo:

MARKBASS AC101, 200W, 2 canaux, reverb et chorus intégré. Il s'agit d'un modèle acoustique...qui se marie donc à merveille avec ma Warwick Alien.

Même si la qualité Markbass n'est plus à prouver, la richesse et la puissance des basses m'ont beaucoup étonné sur ce petit mais puissant combo. Il suffit de tourner quelques boutons et ça sonne tout de suite!

632866130230096186_X.jpg

Meme avec une basse electrique cet ampli est excellent !

Link to comment
Share on other sites

J'envisage de changer de config' et de me séparer de mon combo Ampeg et d'un cab Eden pour ne garder que ma tête LM 250 et de lui adjoindre un cab Markbass.

Chez Broc' (Nîmes), on m'a dit le plus grand bien du NY 604 (dynamique, rendement, définition des graves) et sa légèreté et sa compacité me tentent.

Je dois l'essayer mardi mais je suis toujours sceptique sur ces essais en mag' où les conditions de jeu ne sont pas celles qu'on utilisera ensuite en groupe.

J'ai vu des avis réservés sur le topic.

Inversement, il y a des enthousiastes sur Audiofanzine : http://forums.audiofanzine.com/index,idpro...ass_ny_604.html

Donc, comme d'hab', je ne sais plus trop que penser. Vous me direz, faut essayer, c'est ce que je vais faire mais si je pouvais aller à l'essentiel, ce serait bien.

Dans ces cabs Markbass, il y en aurait un (ou deux) qui surpasserait les autres dans la perspective "petites scènes de bar-pub" avec, comme critères principaux de choix compacité et légèreté (donc pas de 4x10) ?

Au départ, je pensais à un 12P (en cab ou en combo et dans ce cas, je me ferais reprendre ma LM250).

Merci d'avance.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Achète mon minimark, il est en dépôt-vente ;) Sinon, le NY406 (ou 604) est chouette, mais à mon avis trop gros/puissant/cher pour lui adjoindre une LM250 (vois le nouveau NY12, peut-être). Il me tente, le 4X6", mais j'aurais peur de n'avoir que des 6" en standalone. Un CMD121p combo, c'est le mieux en Q/P/polyvalence IMHO.

Link to comment
Share on other sites

Merci Totor pour ta réponse.

Oui, le NY 406 est cher mais avec le matos qui me serait repris (quasiment au prix d'achat), ce serait supportable. Trop puissant, je sais pas (il me semble qu'un cab ayant du rendement est nécessaire pour qu'une tête s'esssprime) et 15 kg pour un cube de 40 cm de côté, c'est parfait. Reste à voir le son mais quand j'ai parlé de changer de cab, Cédric m'a tout de suite montré celui-ci.

Je testerai mardi en principe. Et je verrai s'il y a un CMD 121. Je verrai aussi pour ton Minimark. :angel:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Oui, ce n'est pas gros, gros, en effet, et je suis sûr que ça pète à mort vu ce que donnaient les 2X6" du minimark, mais d'une part je n'aimais pas du tout la réaction des 6" à un signal overdrivé, et d'autre part, il faut voir si tu as toujours des bons graves quand tu joues fort (d'après Cédric, il semblerait). ça serait con d'avoir à ajouter un 12" ou un 15" vu le but recherché. Je trouve seulement que c'est un "gros" truc cher pour une petite tête qui va sortir 150w sous 8ohms, soit un quart de la puissance admissible. Après, pour le reste, ce sont vraiment des conjectures vu que je n'ai pas entendu ce que ça donne, et si ça se trouve tu seras conquis, donc fais-toi plaize .

Link to comment
Share on other sites

On a testé un NY 604 et un 151P lors d'un récent bassday, avec une little mark et une TA500. Les deux sont cabs sont bien pour jouer en club et il est sûr que le NY à l'atout dimensionnel. Il ne pèse cependant que 2 kg de moins. Cela dit, ma préférence va au 151P qui est une vraie bête de gig grâce à son piezo que je trouve vraiment efficace et à la profondeur de son qu'il procure dans les bas médiums et les gros graves; en fait il est assez équilibré.

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

Non, j'avais pas fait le tour des annonces, vu que mon idée, c'était d'acheter à Broc' contre reprise de matos. Merci pour l'info.

Sinon, vous avez l'air de dire que le 15P va bien. Vous voulez dire qu'il est moins "pataud" que certains d'autres marques et qu'il a la dynamique de réponse d'un 12P tout en ayant de beaux graves ?

Si c'est le cas, c'est peut-être ce qu'il me faudrait.

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi très penché sur le 151P... ça a l'air vraiment bien, et puis comme complément de mon 104HF, ça devrait le faire.

Après ça me permettrait une possibilité de configs intéressantes selon les besoins. J'en ai vu un à vendre y'a pas longtemps, mais des premières séries et du coup non encastrable dans le 104HF :(

Si tu en essayes un big', tiens nous au jus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...